Falkio ?
Ancien staff
You must be registered for see images attach
Bonjour
Aujourd'hui je ne vous présente non pas une rédaction mais un petit "tutoriel" pour vous expliquer un peu plus en détails ce qu'est le crossplay sur Fortnite.
I - Définition
Tout d'abord le crossplay se dit également crossplateformes (ou cross plateform en anglais) et signifie littéralement :
"Dans les jeux vidéo, le jeu multiplateforme est un terme utilisé pour décrire la capacité d'un jeu vidéo de permettre aux joueurs utilisant différentes plateformes de jeu vidéo de jouer les uns avec les autres simultanément. Il est couramment appliqué à la possibilité pour les joueurs utilisant un jeu sur une console de jeu vidéo spécifique de jouer aux côtés d'un joueur sur une plate-forme matérielle différente telle qu'une autre console ou un ordinateur." (wikipédia Anglais).
II - Le cross play sur Fortnite

Sur Fortnite, le crossplay existe de la façon suivante :
- PC / Mobiles / PS4
- PC / Mobiles / Xbox One / Nintendo Switch
En effet comme vous aurez pu le constater les joueurs PlayStation et Xbox ainsi que PlayStation et Nintendo Switch ne peuvent malheureusement pas jouer sur les mêmes serveurs

Pour ceux qui souhaiteraient essayer de faire se rejoindre des joueurs PS4 et Xbox One avec un joueur PC cela ne fonctionnera pas
III - Mais pourquoi ?
Et bien c'est une bonne question et je vais tâcher d'y répondre le plus correctement possible.
Tout d'abord le "problème" vient de SONY, en effet le constructeur Japonnais ne souhaite pas que ses joueurs puissent entrer en contact avec les joueur de son plus grand concurrent qui n'est autre que Microsoft.
La question se pose maintenant du pourquoi ? Et bien je pense que même sans le savoir vous devez déjà avoir vôtre idée en tête, en effet c'est pour des raisons commerciales que SONY refuse catégoriquement de partager ses joueurs.
"Si on n’a plus besoin de s’acheter une PS4 pour jouer avec un ami, c’est un léger manque à gagner" (d'après
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
)Ce n'est pas faute pour Microsoft d'avoir tenté, un porte parole de la grande firme Américaine à confié : "Microsoft a depuis longtemps été un porte-étendard pour encourager l’adoption du cross-play et la possibilité de connecter ensemble les joueurs PC, mobiles et consoles. Nous avons travaillé de concert avec Nintendo pour permettre ça entre la Xbox One et la Switch et notre proposition pour les joueurs PS4 est toujours en attente".
Pour expliquer ce NON au crossplateformes SONY explique : "Nous ne sommes pas fondamentalement contre le jeu cross-platform. Nous l’avons déjà fait par le passé. Nous sommes toujours ouverts à la discussion avec les autres développeurs ou éditeurs qui veulent en parler. Malheureusement, il s’agit d’une discussion commerciale entre nous et d’autres parties, et je ne peux pas rentrer dans les détails de ces discussions sur ce sujet précis." (d'après
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
)En espérant que vous sortirez de cette discussion un peu plus informés
Au plaisir de vous aider !
Dernière édition: