Le cannabis, addiction forcé ou pas ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Jamais arrivé perso :rofl:

Parceque c'est + dangereux c'est tout --'

Puis allez faire vos thug à fumer vous êtes content vous avez 15-16 ans vous allez voir dans 5-6 ans si vous allez dire la même chose
L'alcool peut tuer directement (coma éthylique etc etc), le cannabis ne peut pas pas. Donc ça sert à rien de faire le borné comme ça.

L'alcool peut tuer directement (coma éthylique etc etc), le cannabis ne peut pas pas. Donc ça sert à rien de faire le borné comme ça.
Laisse il est dans sont monde ;)

Sur le long therme --' Ton corps se forme avec de la merde comme les mère enceinte qui fume

Que des futurs Bob Marley o.O Sinon légalisé du cannabis en France .... Déjà qu'on vend de l'alcool au mineur et des cigarettes bah le cannabis ne va rien changer si une nouvelle drogue en plus ;) En tout cas si un jour il mette en place la légalisation du cannabis moi je voudrais bien aussi revenir sur la décision sur la prostitution :troll: Donc conclusion l'addiction est juste notre choix que l'on fait pas la dépendance !

L’ALCOOL cause plus de UN MILLION CINQ CENT MILLE (1,500,000) MORTS DANS LE MONDE ANNUELLEMENT
Au total, ce sont 200.000 personnes qui décèdent chaque année à cause DE TOUTES LES drogues illicites.
Excluant le cannabis car c'est Zéro morts pour cannabis seul, avec 200 millions de consommateurs !

L’ALCOOL cause plus de UN MILLION CINQ CENT MILLE (1,500,000) MORTS DANS LE MONDE ANNUELLEMENT
Au total, ce sont 200.000 personnes qui décèdent chaque année à cause DE TOUTES LES drogues illicites.
Excluant le cannabis car c'est Zéro morts pour cannabis seul, avec 200 millions de consommateurs !
Je crois que tout est résumé.

Legalise le au moin :

Plein de d'échec scolaire
Augmentation incroyable des accidents
Regarde la hollande , l autre pays du fromage !!! ils sont pas tous morts au volant ou autre.
Aux USA ( certains états) il le légalise à des fins thérapeutique, qui grâce au cannabis ( la plante , pas le résidu de pneu) favorise le quotidien de personnes qui vivent un calvaire à cause d unelmaladie lourde et engendre des millions de $ déclaré et imposable pour l'état donc plus de fond pour tout ( culture , science , recherche etc etc)
De plus il est constaté que cela nuit au marché noir.
En France le légalisé serait surement catastrophique , pas pour une raison de santé mais pour une question simple ; Que va faire dealer de la téci si son marché est flingué légalement ?
Et pourtant en dépénalisant ça ferait du bien à l'économie , au lieu de taxer et imposer .

Regarde la hollande , l autre pays du fromage !!! ils sont pas tous morts au volant ou autre.
Aux USA ( certains états) il le légalise à des fins thérapeutique, qui grâce au cannabis ( la plante , pas le résidu de pneu) favorise le quotidien de personnes qui vivent un calvaire à cause d unelmaladie lourde et engendre des millions de $ déclaré et imposable pour l'état donc plus de fond pour tout ( culture , science , recherche etc etc)
En France le légalisé serait surement catastrophique , pas pour une raison de santé mais pour une question simple ; Que va faire dealer de la téci si son marché est flingué légalement ?
Et pourtant en dépénalisant ça ferait du bien à l'économie , au lieu de taxer et imposer .
Le dealer dans l'âme xD Ils nous volent notre travaille :troll:

Je suis totalement d'accord avec toi ! :)

Le problème est que si on légalise tous les dealers qui gagnaient énormément d'argent en gagneront beaucoup moins donc ils devront trouver un autre moyen de se faire de l'argent comme braquer ect.
Donc je ne préfère pas que sa soit légalisé car au moins il n'y aura pas des dizaines de meurtres par jour pour des braquages qui ont mal tourné :ok:

"De mon expérience personnel il m'est arrivé de ne pas fumer pendant une ou deux semaines sans rien ressentir, il y a pas cet effet de manque comme ils appellent sa dans les fameux reportages... Je ne pense pas que l'addiction vient de la plante en elle même mais plutôt du cercle d'amis"
C'est exactement ça pour moi , personnellement fumeur , il faut juste pas prendre l'habitude de fumer du cannabis a des moments précis ( ex : matin au réveil , soir après manger et j'en passe des exemples..) car après le manque viens de l'habitude et pas du cannabis. (y)

Le problème est que si on légalise tous les dealers qui gagnaient énormément d'argent en gagneront beaucoup moins donc ils devront trouver un autre moyen de se faire de l'argent comme braquer ect.
Donc je ne préfère pas que sa soit légalisé car au moins il n'y aura pas des dizaines de meurtres par jour pour des braquages qui ont mal tourné :ok:
C'est bien pensé...

C'est bien pensé...
C'est presque sur que c'est a cause de sa que ce n'est pas légalisé car vu tous les gens qui en fument l'Etat y a forcément pensé vu tout l'argent qu'ils auraient pu se faire avec la légalisation. Cela pourrait redynamiser l'économie de la France ...

"De mon expérience personnel il m'est arrivé de ne pas fumer pendant une ou deux semaines sans rien ressentir, il y a pas cet effet de manque comme ils appellent sa dans les fameux reportages... Je ne pense pas que l'addiction vient de la plante en elle même mais plutôt du cercle d'amis"
C'est exactement ça pour moi , personnellement fumeur , il faut juste pas prendre l'habitude de fumer du cannabis a des moments précis ( ex : matin au réveil , soir après manger et j'en passe des exemples..) car après le manque viens de l'habitude et pas du cannabis. :ok:
Oui c'est mon soucis, par exemple tous les soirs avant de dormir x)

Ca reste du fait de la cigarette et non le petit arômate que tu rajoutes :rêve:.
C'est une routine installée comme au matin café + clope = popo ou après mangé , tant que tu restes occupé à autres choses ça va mais dès que tu es"inactif" l'envie s'en fait ressentir , genre une pulsion !
Pour en revenir à la cigarette c'est elle qui malgré ce que tu rajoutes de pousses à "consofumer "

C'est exactement comme moi xD , du coup même si on pas envie en fume ou si on fume pas ça nous fait bizarre dans les 2 cas donc on va quand meme fumer :(

Ou peut-être que les bénéfices engendrés par la légalisation permettront de fournir des agents de sécurité supplémentaires :)

Cette drogue est tout de même un bon piège, la plupart des consommateurs dise pouvoir ne pas fumer pendant quelque jour sans que sa leur pose des problèmes mais la plupart de ce qui dise sa sont quand même bien en chien de bédo après ne pas avoir fumer pendant 1 ou 2 jour et c'est surtout sa le piège, le fait de ne pas du tout se rendre compte de l'addiction.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour