Résolu Laquel de ces deux config est la meilleure ?

MILFeuille

Membre
Réactions
86
RGCoins
25
bonjour :) .
Je vais prochainement me monter ma première config gamer :p , et j'hésite entre deux configs :
La 1ère : -zalman z9u3 (60 euros);
alimentation ldlc 500w non modulaire (52 euros);
seagate barracuda 500go (47 euros);
graveur lg basique (19 euros);
msi b85m-p33 (55 euros):
8go ram gskill ripjaws X series ddr3 1600mhz (74 euros);
i3-4130 3.4ghz (104 euros);
msi GTX 760 (199 euros);
Le tout à 610 euros.

La 2ème : -zalman z9u3 (60 euros);
alimentation ldlc 500w non modulaire (52 euros);
seagate barracuda 500go (47 euros);
graveur lg basique (19 euros);
msi b85-g43 (82 euros);
i5-4440 ( 164 euros);
vapor x hd 7770 ( 104 euros);
8go ram gskill ripjaws X series ddr3 1600mhz (74 euros);
Le tout aà 602 euros.
-Je précise juste qu'en terme de puissance le i3-4130 vaut un moyen i5.
Voila dites moi laquelle vous paraît la mieux étant donné que je changerai la prochaine grosse pièce (Proco ou CG) dans 2 à 6 mois et sinon conseillez m'en en une autre toujours vers les 600 euros :)
Merci

Oui car il faut que je respecte le budget de 600 euros environ et j'ai entendu du bien de ce i3 :) mais peut être que je me plante totalement xD
Un i3 sert principalement a la bureautique (Video, Internet musique) Donc je te conseil de ne pas le prendre si tu veux jouer aux jeux vidéo.

Salut,

Comme dis plus haut, je te conseillerais la deuxième :).
Personnellement, mon pc as un i3 et franchement, le maximum que je peut lancer sont minecraft et GTA SA :ok:

PS : au passage, j'ai changer le titre de ton topic.

les 2 sont a chier , je trouve sa débile tes config la premier ta une i3 avec une GTX760 donc un proco de merde et une carte graphique plutôt bien dans la deuxième ses l'inverse ta un bon processeur mes une mauvaise carte graphique , ses pas le processeur qui fait tourner les jeux mes la carte graphique , et le plus puissant des i3 vaut de loin une i5 , une i3 n'as que 2 cœur contre 4 pour la i5 donc sa veut dire pas de ultra voir très élevé non plus , ce processeur i3 peux faire tourner des jeux , mes ce qui sont déjà sortie mes les nouveau il arrivera pas a les faire tourner de plus attend d'avoir 650€ , tu va quoi repayer 450€ de matériel plus tard ? ses débile sa te revient plus cher

Cet Config que je tes fait vaut 656,80€ ses le minimum pour jouer , en plus le site est en réductions ce week-end , le bons de réduction a mettre est "15anscompo" sa te fait un total de 623,96€

Au tend partir sur de l'AMD à ce prix...
ou au pire , oui comme a ce prix du I5 sa passe mes ses durs

Oui, mais en même temps je l'ai acheter juste pour la bureautique donc je ne me plaint pas trop ^^.
C'est normal alors , un i3 d'un PC Fix = i5 de PC Portable.

Un i3 de PC portable = Celeron ou un Pentium d'un PC Fix.

Donc normal que tu galères , après il y a aussi le GPU qu'il faut prendre en compte , mais je pense que tu utilises le chipset de ton CPU donc normal.

Retour