Résolu Langage de programmation pour débuter

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Wil Creative

Info-com
Premium
Réactions
1 387
RGCoins
25
Salut à tous,

J'ai repris la programmation mais d'une façon plus sérieuse car avant je programmais un peu en VB.net (avec des codes tout machés)

Bref, je me suis bien renseigner et c'est vrai que le C et le JAVA sont les plus courants mais du coup je sais pas trop vers quel langage m'orienter.. Je me suis dit que je commence avec le JAVA puisque je voudrais réaliser des logiciels, des petits jeux et pourquoi pas des application mobiles avec le temps puis par la suite apprendre le C, une fois ces 2 langages appris j'aurai des bases solides non?

Donc qu'est ce que vous en pensez ? Merci beaucoup :ok: :love: :bye:

Oui en entreprise, mais pour les tool .
Après fais ce qui te tente
Je pense commencer avec un Java, par la suite m'orienter sur le C puis finir avec le C++; j'aurais de superbe base, ça mettra du temps et je serai content ^^ puis par la suite continuer en html 5 et css 3 mais vraiment plus tard :)
merci pour ton aide ;)

Je pense commencer avec un Java, par la suite m'orienter sur le C puis finir avec le C++; j'aurais de superbe base, ça mettra du temps et je serai content ^^ puis par la suite continuer en html 5 et css 3 mais vraiment plus tard :)
merci pour ton aide ;)
Derien, bonne continuation

Je complète, vu que je travail dans une entreprise où ils réalisent des logiciels / sites, je peux te donner une réponse concrète.

Le plus souvent pour des logiciels de gestion ils utilisent du C# ainsi que pas MySQL mais PostGre car c'est apparemment plus simple à gérer. Sinon, j'ai remarqué que pour faire une liaison programme -> matériel électronique (Arduino...) le C++ est plus utilisé. Mais je pense que le C# te conviendra beaucoup plus, le C++ est un des langages les plus strict que j'ai appris, surtout niveau conversion c'est Mission Impossible ^^'

Je complète, vu que je travail dans une entreprise où ils réalisent des logiciels / sites, je peux te donner une réponse concrète.

Le plus souvent pour des logiciels de gestion ils utilisent du C# ainsi que pas MySQL mais PostGre car c'est apparemment plus simple à gérer. Sinon, j'ai remarqué que pour faire une liaison programme -> matériel électronique (Arduino...) le C++ est plus utilisé. Mais je pense que le C# te conviendra beaucoup plus, le C++ est un des langages les plus strict que j'ai appris, surtout niveau conversion c'est Mission Impossible ^^'
Donc j'oublie le Java? x)
Merci pour ta réponse

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour