Lancer les applications Android sur Windows

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Fabien 🚀

Administrateur
Président d'honneur
Réactions
19 186
RGCoins
85
Bonjour à tous,

Par le biais de ce sujet, je vais vous expliquer comment lancer les applications Android sur un ordinateur Windows.

Tout d'abord, les requis :
  • Windows 64-bit (à tester sur 32-bit, aucune certitude quant au fonctionnement du tutoriel qui va suivre)
  • Google Chrome version 37+, vérifiez votre version en entrant ce lien dans la barre d'adresse : chrome://help/

http://reality-gaming.fr/images/ligne-rg.png​

Accédez à la page destinée aux extensions en entrant ce lien dans la barre d'adresse : chrome://extensions/

You must be registered for see images attach

Cochez la case "Mode développeur" afin d'avoir les 3 boutons nécessaires aux manipulations qui vont suivre.

Téléchargez le fichier suivant et extrayez-le :
* Taille du fichier : 101MO, virus scan impossible mais la source est sûre.

Cliquez sur "Charger l'extension non empaquetée..." et chargez le dossier du fichier que vous avez préalablement téléchargé et extrait.

Ne vous pré-occupez pas des avertissements, si vous voyez l'extension "ARChon Custom Runtime 1.0" dans la liste de vos extensions, vous êtes sur la bonne voie pour réussir ce tutoriel.

Pour votre culture, sachez que l'extension que vous venez d'installer sur votre navigateur va s'occuper de faire reconnaître les applications Android sur votre navigateur en tant qu'extension, et de pouvoir les lancer.

Quand je dis "faire reconnaître les applications Android sur votre navigateur", bien entendu tout est relatif. Les applications Android sont préalablement modifiées et converties pour avoir la structure correcte d'une extension Chrome avant de pouvoir être ensuite reconnues et utilisées.

Voici un tableau Excel en ligne qui répertorie les applications Android modifiées, converties et testées :

Ce tableau liste les applications qui fonctionnent, mais aussi celles qui fonctionnent partiellement et celles qui ne fonctionnent pas.

J'ai choisi le jeu "FlappyBird" pour ce tutoriel.

Cliquez sur "Charger l'extension non empaquetée..." et chargez le dossier du fichier du jeu/de l'application que vous avez téléchargé et extrait.

De nouveau, ne vous pré-occupez pas des avertissements. Si vous voyez le jeu, c'est bon signe.

Cliquez sur "Lancer".

Dans mon cas j'ai cliqué sur "Examiner les vues" avant de lancer le jeu, et je me suis dirigé sur l'onglet "Console" de façon à voir ce qui est lancé, à quel moment, etc. Cette manipulation n'est pas nécessaire.

Vous voyez que le jeu se lance, avec pour chargement l'icône du jeu/de l'application.

Si le jeu/l'application se lance correctement, vous voyez l'écran habituel de lancement comme si vous étiez sur votre mobile, si vous restez bloqué sur l'icône énoncée précédemment c'est qu'il y a un problème et dans ce cas, n'hésitez pas à demander de l'aide dans ce sujet et à vous entraider, j'essaierais de vous aider de mon côté si j'ai le temps.

Pour vous montrer que le jeu est bien fonctionnel, je fais une petite partie.

N'oubliez pas que j'ai simplifié au maximum afin d'être le plus clair possible et qu'un maximum de personne puisse réussir. J'ai volontairement oublié quelques parties compliquées comme celles parlant de la modification et de la conversion des applications Android en extension Chrome puisqu'une grande liste d'applications déjà modifiées et converties est mise à disposition.

Un fil a été ouvert sur le site Reddit concernant les applications, n'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil si vous cherchez un jeu ou une application qui n'est pas dans la liste :

Voila, à vous d'utiliser ce tutoriel comme bon vous semble. :D

Merci. D:

Maintenant je veux le trophée mystérieux..

On peut lancer clash of clan sur PC alors ? :O

Merci :ok:

Ou au pire, y a Bluestack aussi, émulateur. ;)

Merci mais quand je lance le jeu je suis bloqué au chargement
a droit de la photo

Super tuto fabienne :ok:

Je crois qu'ils ont compris qu'il y avait BlueStacks, non ?

Houaaaaaaa merci :love:

Ça fait du bien de revoir un tuto de ta part. :)

Ou sinon il y a les émulateurs (y)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour