Résolu La requete ne s'execute pas PHP

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

florent6001

Premium
Réactions
128
RGCoins
0
Bonjour à tous,

J'ai fait un système d'inscription, connexion ainsi que profil sur mon site.

J'aimerais que sur la page du profil d'un utilisateur on puisse voir sa dernière connexion.

Pour cela j'ai mis ce code dans ma page de connexion:

$derniereconnexion = $bdd->prepare("INSERT INTO compte_utilisateurs(derniereconnexion) VALUES(now())");
$derniereconnexion->execute;

Je n'ai pas d'erreur mais rien ne se fait dans la base de donnée. Merci à vous

PHP:
$derniereconnexion = $bdd->prepare("UPDATE compte_utilisateurs SET derniereconnexion = NOW() WHERE idUser = :idUser");
$derniereconnexion->bindValue("idUser", 1, PDO::PARAM_INT);
$derniereconnexion->execute();
$derniereconnexion->closeCursor();

PHP:
<?php
$reponse = $bdd->query('SELECT * FROM compte_utilisateur WHERE  user = "Nomducompte"') or die ($error); // Modifie selon ta base de données
 $donnees = $reponse->fetch();

Echo $donnees['derniereconnexion']; // On affiche la donnée de la colonne "derniereconnexion"
?>

PHP:
<?php
$reponse = $bdd->query('SELECT * FROM compte_utilisateur WHERE  user = "Nomducompte"') or die ($error); // Modifie selon ta base de données

Echo $donnees['derniereconnexion']; // On affiche la donnée de la colonne "derniereconnexion"
?>

T'as une belle faille là, faut toujours préparer ses requêtes

PHP:
<?php
$prep = $bdd->prepare('SELECT * FROM compte_utilisateur WHERE  user = "Nomducompte"'); //Modifie selon ta base de données
$reponse = $prep->execute;

?>

PHP:
<?php
$prep = $bdd->prepare('SELECT * FROM compte_utilisateur WHERE  user = "Nomducompte"'); //Modifie selon ta base de données

?>
*
PHP:
<?php
$prep = $bdd->prepare("SELECT * FROM compte_utilisateur WHERE  user = :Nomducompte"); //Modifie selon ta base de données
$prep->bindValue("Nomducompte", "florent6001", PDO::PARAM_STR);

?>

*
PHP:
<?php
$prep = $bdd->prepare("SELECT * FROM compte_utilisateur WHERE  user = :Nomducompte"); //Modifie selon ta base de données
$prep->bindValue("Nomducompte", "florent6001", PDO::PARAM_STR);

?>

C'est vrai que bindValue j'y pense jamais

Ta demande est-elle résolue ?

Si oui, je t'invite à cliquer sur Cette réponse a répondu à ma question sur le message qui t'a aidé pour rajouter le préfixe résolu à la discussion. :)

Bonne soirée,
Paul GTP

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour