Résolu La Porte du Diable (DIJON) - Vrai ou Faux ?

NeophizDFCO

Membre
Réactions
14
RGCoins
25
Salut à toutes et tous !

J'habite Dijon et ai découvert deux vidéos sur YouTube assezn récemment ! Allez visionner les deux vidéos avant de lire ce qui suit de préférence l'ACTE 2;)

Vidéo de l'acte 1 !

Vous devez être inscrit pour voir les médias

Vidéo de l'acte 2 !
Vous devez être inscrit pour voir les médias

Est-ce que vous y croyez ? Voici mon avis :

Je pense que ce n'est pas une mise en scène pour plusieurs raisons :

- Ma maman m'a racontée que quand elle était jeune ( genre ya à peu près 15-20 ans ) elle était passée par-là avec des potes et la radio s'est éteinte et c'est pas une connerie et elle m'a aussi raconté qu'ils ont fait des soirées là-bas pour se faire peur en se racontant des histoires et tout et ils ont vu un rassemblement de personnes avec des grandes capes sur tout le corps qui étaient en rond et qui priaient et clamaient leurs prières en latin de plus en plus fort, à travers les vitres du château et ils se sont barrés c'était grâve flippant et elle est vraiment sérieuse quand elle m'a dit cela ! NO FAKE mon témoignage ;)
- La fameuse secte en question nommée Amour et Miséricorde qui existe depuis des décennies par une folle dingo Dijonnaise :troll: fréquentait ( peut-être encore aujourd'hui ) ce lieu et ce château ! Cette folle dingo qui s'appelle Eliane avouait avoir vu la Sainte-Vierge dans cette forêt située sur le chemin entre deux villages au Nord de la capitale de la région Bourgogne-Franche Comté ! ;)
- Voici que j'ai lu attentivement et analysé ! J'ai appelé ce journal Bourguignon et ai longuement parlé avec le rédacteur de cet article et il m'a confirmé les faits et raconté des détails pour m'éclairer sur le sujet !

Si vous avez d'autres questions je me ferais un plaisir d'y répondre pour vous éclairer sur le sujet ! ;)

Tu m'as bien fait rire par contre vers la fin :rofl:
Sinon bonne vidéo, tu as vraiment vu ou entendu quelque chose ?
C'est pas moi l'auteur de la vidéo hein mdr ! Vers la fin ?
Moi j'y suis jamais allé mais ma mère si mais je vais y aller avec des potes je pense !
Tu as regardé les deux vidéos ?

C'est pas moi l'auteur de la vidéo hein mdr ! Vers la fin ?
Moi j'y suis jamais allé mais ma mère si mais je vais y aller avec des potes je pense !
Tu as regardé les deux vidéos ?
Oui, j'ai regardé l'acte 2 j'ai du mal à croire :/

Pour ma part c'est une mise en scène,le jeu d'acteur de la personne est fortement visibles,ensuite comme par hasard il y'a que deux personnes qui n'entendent pas les bruits de craquements des branches aux sol quand elle s'approche près d'eux,le premier porte une "cap" noir et le deuxième ne porte que des habits de couleur noir. Pour ma ça prouve que c'est une vrai mise en scène cette vidéo.

Ensuite ils l'ont nommé "La porte du diable" par rapport a l'emblème qu'il y'a dessus et elle se trouve pas a Dijon même mais a Malain le patelin a coté.
Apprend à lire mon topic. :ok:
J'ai pas dit qu'elle était à Dijon mais sur le chemin entre deux villages ( qui sont Daix et Plombières les Dijon et non pas Malain ) ;)

J'habite à Dijon aussi et je suis passer devant plusieurs fois il y avais des gens qui priaient et touts ils ne tue personnes ils égorge juste des poulets, oui je fréquentes des gens bizarres et l'histoire des démons et touts c'est bizarre aussi mdr elle aurais pas un peut trop bu ta mère ? Et pour la vierge c'est pas du touts la même choses c'est une apparitions à quelque mètres de la Porte Du Diable et des chrétiens font des prières de temps en temps la bas touts les 15 du mois Bref si j'ai pu t'éclairer sur quelque truc ça m'aurais fait plaisir ^^

J'habite à Dijon aussi et je suis passer devant plusieurs fois il y avais des gens qui priaient et touts ils ne tue personnes ils égorge juste des poulets, oui je fréquentes des gens bizarres et l'histoire des démons et touts c'est bizarre aussi mdr elle aurais pas un peut trop bu ta mère ? Et pour la vierge c'est pas du touts la même choses c'est une apparitions à quelque mètres de la Porte Du Diable et des chrétiens font des prières de temps en temps la bas touts les 15 du mois Bref si j'ai pu t'éclairer sur quelque truc ça m'aurais fait plaisir ^^
Non c'est pas des conneries ce que ma mère m'a dit parle pas comme cela de ma mère stp ;)
Okok

Retour