
Au centre des rumeurs la PlayStation 4 Neo / 4K a fait couler pas mal d'encre, jusqu'à maintenant Sony restait en retrait et ne réagissait pas aux rumeurs. Cette fameuse console beaucoup plus puissante a été officialisé par Andrew House (président de Sony) sur le site Financial Time. Une confirmation qui va faire plaisir aux joueurs en quête de graphisme élevé (cc @Azote PSC).

Non seulement le président confirme cette console en précisant qu'elle sera placée en tant que complément de la PlayStation 4, mais aussi il précise vouloir un catalogue de contenus énorme pour cette prochaine. Comprenez par là un tas de jeux ou même d'exclusivités, une nouvelle plus qu'intéressante surtout qu'il en profite pour préciser que la PlayStation 4 ne sera pas laisser à l'abandon.
Selon lui une majorité des jeux fonctionneront sur l'actuelle PS4 mais aussi sur la nouvelle PS4, ce qui est plus que rassurant pour les possesseurs de la PS4, il faut dire que si la PS4 était laissée à l'abandon Sony se ferait taper sur les doigts... Il va de soit que les jeux sur la nouvelle PS4 seront beaucoup plus travaillés, plus jolis et agréable à voir, ce n'est pas pour autant que les jeux PS4 seront horribles.
Amateurs de réalité virtuelle rassurez-vous, le PlayStation VR ne sera pas compatible qu'avec cette prochaine PS4, il sera fonctionnel avec les deux.
Des mots intéressants et rassurants néanmoins il faudra encore patienter pour en savoir plus sur cette dernière car elle ne sera pas présenté à Los Angeles... Stratégie ou non, cette raison est peut-être dû à la nouvelle console de Microsoft (Xbox "Scorpio"), enfin il ne faut pas parler trop vite. Le prix de la PlayStation 4 Neo n'a pas été évoqué mais sera forcément supérieur à l'actuelle PS4.