La naissance de la terre et de la vie

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ichigo' SEC

Commercial
Ancien staff
Réactions
4 078
RGCoins
90

fb0551534bd74fbdbd65e22325003b3e.png

Salut à tous et à toutes !

Aujourd’hui, on se retrouve pour un thème assez particulier qui est, La naissance de la terre et de la vie. Je vais vous parler des débuts de la terre au premiers organismes ainsi que les premières civilisations en terminant au jour d'aujourd'hui respectivement.

OAclq7N.png

Introduction.

Tout commença par le Big-Bang il y'a 15 milliards d'années. La force du Big-Bang créa en un centième de secondes des particules atomiques, protons.. Ces particules se sont toutes transformées en étoiles telles que la terre. Au début, la terre était constituée essentiellement de lave avec une atmosphère en vapeur d'eau et de gaz. Ce n'est que plusieurs millions d'années plus tard se forma le premier organisme vivant. Cet organisme était une bactérie qui plus évolua en dinosaures marins puis terrestres par la suite. Il s'en suivi par la suite, les hommes ou plutôt l'être humain qui a commencé à se développer puis former une intelligence. En utilisant cette intelligence, les humains on pu créer des inventions et former une civilisation t'elle que la notre au jour d'aujourd'hui.

Fq9y13q.png

Chapitre 1
Le commencement.

Il y a 15 Milliards d'années.. Bah.. BOUM, le Big-Bang. Le Big-Bang créa plusieurs particules. Ces particules qui se transformerons avec un réaction chimique, forment les étoiles. Parmi ces milliards d'étoiles, la terre.
Dans le système solaire, la particularité de la terre est d'être à 150 Millions de kilomètres du soleil ce qui est idéal pour y développer la vie.

Il faut tout de même savoir que Mars était la seule autre planète ou il y aurait pu avoir la vie avec de l'eau et une atmosphère. Mais ça, c'était il y a plus de 4 Milliard d'années.

Notre chère planète n'était qu'au début qu'une espèce de boule de lave en fusion possédant une atmosphère de vapeur d'eau et de gaz toxiques. Au fil du temps, la terre s'est refroidie ce qui solidifia la surface pour en créer la croûte terrestre. La vapeur d'eau de l'atmosphère quand à elle, s'est condensée pour former les océans.

78BbFuY.png

Chapitre 2
Le développement.

La vie, est apparue il y a environ 3.8 Milliards d'années, bien-sûr cela n'étais que de simples bactéries. On peut d'ailleurs toujours en trouver aujourd'hui.
Ce n'est que 1.7 Milliard d'années que les premières formes de vie multicellulaires apparaissent.
Il y a environ 555 Millions d'années ce sont formé a partir des cellules, les méduses, les algues.. puis plus tard, les coquillages. ce n'est que 100 million d'années après que les scorpions et les insectes sont maîtres de la terre.

C'est à partir des reptiles vers -200 millions d'années que les premiers mammifères apparaissent. ( Sang chaud, poils.. )

Ce n'est que - 65 Millions d'années avant J.C que les dinosaures apparaissent après une catastrophe qui à provoqué l'extinction des mammifères précédents. On noteras aussi le retour des mammifères 10 millions d'années après.

C'est ainsi, qu'il y a 6 million d'années que l'homme commence à apparaître. Ils vivent dans la nature et développent leurs sens. L'homme à commencé à maîtriser le feu il y a environ 750 000 ans.
L'homo sapiens-sapiens ( C'est à dire nous ) n'est apparu qu'en -200 000 avant J.C. C'est ainsi que sur ces 200 000 années, 194 000 ans correspondent à la préhistoire. Ils vivaient essentiellement en groupes nomades et se nourrissaient de poisson, viande et fruits.

XABWNxp.png

Chapitre 3
La civilisation.

Les premières villes, écritures et agriculture, l'argent, le commerce.. On été créés il y a 5300 ans par les Sumériens. Ce n'est qu'un siècle après, qu'une autre grande civilisation apparue, je parle bien évidemment de l’Égypte.
La civilisation Égyptienne à existé pendant plus de 2600 ans !
Plusieurs civilisations et empires sont arrivés par la suite. ( La Gaulle, Les romains.. )

Et l'alphabet ?
L'alphabet à été inventé par les phéniciens en -1300 Av J.C.

ky97p9u.png

Chapitre 4
Notre monde actuel.

Notre civilisation ( industrielle ) existe depuis plus de 200 ans.
Cette civilisation est maintenant celle que nous avons connu et que nous connaissons, elle a passé les guerres, les révolutions pour maintenant arriver à une haute technologie qui va se développer au fil du temps. (
Voitures électriques, voitures autonomes, Smartphones, Ordinateurs.. )
Mais aussi les moyens de remonter aux débuts de la terre grâce aux satellites et équipements spatiaux qui permettent d'observer l'espace et la galaxie.

↑ Un petit Flashback ? ↑

asgdie3.png

Conclusion.

J'en conclu donc que notre monde reste encore avec pleins de mystères depuis sa création, comment et pourquoi ? Mais aussi les organismes qui ont pu y vivre et se développer jusqu'à l'homme que nous sommes aujourd’hui.

J’espère que cela vous aura plus.
xFrc_ichigo

Dernière édition:
Bon topic, mais il y a pas assez de texte et tu bourre d'images trop grose

Sinon, merci pour ce sujet :coeur:

En effet, je trouve ce type de thème très intéressant pour ma part, mais j'ai l'impression qu'on peut lire ça n'importe où, et il n'y a pas assez de contenu, c'est dommage, mais c'est un bon début !
P.S : Faudrait tout de même essayer de limiter les fautes d'orthographe ^^

Bon topic.

Après tout ce qui tourne autour de la création de la Terre reste plus ou moins approximatif. C'est pas prouvé a 100% que sa sa réellement passé exactement comme ça.
Les scientifiques avaient pas une GoPro Hero 4 Black Edition pour filmé sa^^

Bon topic.

Après tout ce qui tourne autour de la création de la Terre reste plus ou moins approximatif. C'est pas prouvé a 100% que sa sa réellement passé exactement comme ça.
Les scientifiques avaient pas une GoPro Hero 4 Black Edition pour filmé sa^^
Et d'après toi ça c'est passer comment? :mmh:

Bonne rédaction pour une première, j'adore les images!
Par contre fait gaffe avec ce sujet, il y a beaucoup d'ignares sur ce forum qui n'ont pas intégré le mot "science" dans leur vocabulaire et qui risque de lancer un vieux débat.
En tout cas, avec ce topic j'espère que certains ouvriront les yeux.

Une vidéo très compréhensif :)

Très bonne rédaction sinon :)

Tres bon topic, images un peut grosses, mais sa va. GG :ok:

Bon topic :D

J'attend les croyants sur ce topic, ça va devenir intéressant :rofl:

Sinon, pour l'auteur, merci ! Une pré's convenable et bon sujet :ok:

Jdois te corriger a quelques places : Le big bang n'est qu'une théorie elle n'est pas prouvée , de 2 précise que les Phéniciens ont inventés l'alphabet . Ciaoo

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour