Résolu LA MEDECINE NAZIE, UN ENFER !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Boastrad

Premium
Réactions
239
RGCoins
25

You must be registered for see images attach

Quand vous entendez les mots "Allemagne nazie", vous pensez à quoi ?

Eh bien, disons que la majorité diront guerres, blonds aux yeux bleus, camps de concentrations/exterminations...

Mais aujourd'hui on va s'intéresser à un domaine en particulier, plus précisément à une personne.

Il s'agit de la médecine de Josef Mengele !

url

Tout d'abord j'aimerai vous parler un peu de ce "médecin", pour ensuite enchaîner avec ces expériences maléfiques.
-

Né le 16 mars 1911, il étudie la médecine en 1930 qu'il exercera dans le camp de concentration d'Auschwitz.

Durant la Seconde Guerre mondiale, il réalise une multitude d'expériences sur tout détenus: bébés, enfants, femmes, vieux... en font partis.

Mais, les jumeaux/jumelles des camps furent les victimes principales de ses tests les plus impitoyables, cruels.

Il meurt en 1979 lors de son éxil en Amérique du Sud.

Raisons pour lesquelles il porte le surnom de "L'ange de la mort".

Comme dit plus haut, les allemands voulaient une race supérieure aux autres, constituée de blonds aux yeux bleus, soit la race dite aryenne.
Josef Mengele injecte donc des produits chimiques dans les yeux des détenus pour qu'ils aient les yeux bleus puis les examinait.

Il injectait des maladies sur des personnes qu'ils estimaient être de "différentes races" pour voir la réaction de ces dernières, réalisait des transfusions de sang entre jumeaux/jumelles, les rendaient siamois.

Il a également essayé de changer le sexe des enfants,
de les stériliser à l'aide de rayons X. Parfois, ces opérations étaient faites sans anesthésie.

"Nous avions douze ans .
Avec nous, le docteur jouait le gentleman. On ne peut rien dire la dessus.

Mengele examinait le nez, les oreilles, la tête, les bras, même le petit doigt… . Nous sommes restés Sept mois au camps à une période ou il y avait déjà beaucoup moins d'expériences, la fin de la guerre approchait. Nous ne savons pas exactement ce qu'on nous a fait .....Un jour, il a mis un produit dans les yeux et cela m’a brûlé plusieurs jours. Aujourd’hui, je suis malvoyant. Un professeur m’a dit que ma vue avait été endommagée par les expériences. "

Les premiers jours, nous répondions à des questions administratives, lieu, date de naissance… Nous avons pu gardé nos habits, nos cheveux. Au bout du troisième jour, nous avons été tatoués, voyez: A-5332. Le matin, on nous appelait, il fallait aller chez l’ophtalmologue, le dentiste. C’était programmé. Nous avions beaucoup d'examens mais beaucoup moins que les filles.... contrairement aux autres prisonniers, nous , on ne travaillait pas. Mais on vivait face au crématoire III, on voyait des files entrées et disparaître, de grandes flammes tout le temps…." dit Otto Klein, qui a été sélectionné avec son frère jumeau.

(Source du témoignage: )

Voilà, c'était ma deuxième rédaction :p
J'ai fais des efforts de présentations, pour ceux qui avaient déjà vu ma première.

Je tiens également à remercier @DENiiM' de m'avoir fourni les séparateurs :)

Pour les sources, je me suis servi de pas mal de sites, donc je vais pas m'amuser à les citer.

Dernière édition:
"Raisons pour lesquelles il porte le surnom de "L'ange de la mort"."

La raison principale c'est que de temps en temps c'est lui qu'il sélectionnait les détenus qui allaient mourir directement et ceux qui allaient dans le camps de concentration, c'est ce que m'on dit quand j'ai visité Auschwitz :)

Tres bon topic sinon

"Raisons pour lesquelles il porte le surnom de "L'ange de la mort"."

La raison principale c'est que de temps en temps c'est lui qu'il sélectionnait les détenus qui allaient mourir directement et ceux qui allaient dans le camps de concentration, c'est ce que m'on dit quand j'ai visité Auschwitz :)

Tres bon topic sinon

Merci :)

Quand vous entendez les mots "Allemagne nazie", vous pensez à quoi ?

Eh bien, disons que la majorité diront guerres, blonds aux yeux bleus, camps de concentrations/exterminations...

Mais aujourd'hui on va s'intéresser à un domaine en particulier, plus précisément à une personne.

Il s'agit de la médecine de Josef Mengele !

url

Tout d'abord j'aimerai vous parler un peu de ce "médecin", pour ensuite enchaîner avec ces expériences maléfiques.
-

Né le 16 mars 1911, il étudie la médecine en 1930 qu'il exercera dans le camp de concentration d'Auschwitz.

Durant la Seconde Guerre mondiale, il réalise une multitude d'expériences sur tout détenus: bébés, enfants, femmes, vieux... en font partis.

Mais, les jumeaux/jumelles des camps furent les victimes principales de ses tests les plus impitoyables, cruels.

Il meurt en 1979 lors de son éxil en Amérique du Sud.

Raisons pour lesquelles il porte le surnom de "L'ange de la mort".

Comme dit plus haut, les allemands voulaient une race supérieure aux autres, constituée de blonds aux yeux bleus, soit la race dite aryenne.
Josef Mengele injecte donc des produits chimiques dans les yeux des détenus pour qu'ils aient les yeux bleus puis les examinait.

Il injectait des maladies sur des personnes de différentes races pour voir la réaction de ces dernières, réalisait des transfusions de sang entre jumeaux/jumelles, les rendaient siamois.

Il a également essayé de changer le sexe des enfants,
de les stériliser à l'aide de rayons X. Parfois, ces opérations étaient faites sans anesthésie.

"Nous avions douze ans .
Avec nous, le docteur jouait le gentleman. On ne peut rien dire la dessus.

Mengele examinait le nez, les oreilles, la tête, les bras, même le petit doigt… . Nous sommes restés Sept mois au camps à une période ou il y avait déjà beaucoup moins d'expériences, la fin de la guerre approchait. Nous ne savons pas exactement ce qu'on nous a fait .....Un jour, il a mis un produit dans les yeux et cela m’a brûlé plusieurs jours. Aujourd’hui, je suis malvoyant. Un professeur m’a dit que ma vue avait été endommagée par les expériences. "

Les premiers jours, nous répondions à des questions administratives, lieu, date de naissance… Nous avons pu gardé nos habits, nos cheveux. Au bout du troisième jour, nous avons été tatoués, voyez: A-5332. Le matin, on nous appelait, il fallait aller chez l’ophtalmologue, le dentiste. C’était programmé. Nous avions beaucoup d'examens mais beaucoup moins que les filles.... contrairement aux autres prisonniers, nous , on ne travaillait pas. Mais on vivait face au crématoire III, on voyait des files entrées et disparaître, de grandes flammes tout le temps…." dit Otto Klein, qui a été sélectionné avec son frère jumeau.

(Source du témoignage: )

Voilà, c'était ma deuxième rédaction :p
J'ai fais des efforts de présentations, pour ceux qui avaient déjà vu ma première.

Je tiens également à remercier @DENiiM' de m'avoir fourni les séparateurs :)

Pour les sources, je me suis servi de pas mal de sites, donc je vais pas m'amuser à les citer.
Tu m'en apprends des choses, merci good topic.

Salut, voici ma premiere présentation

http://reality-gaming.fr/threads/presentation-de-livre-the-hobbit.452318/

Est ce que tu pourrais me donner quelques conseils de présentation et de rédaction ?

Salut, voici ma premiere présentation

http://reality-gaming.fr/threads/presentation-de-livre-the-hobbit.452318/

Est ce que tu pourrais me donner quelques conseils de présentation et de rédaction ?

Prends une police plus grande, aère un peu en sautant des lignes, parce-que là on un pavé :/
Viens en mp si tu veux :)

Merci :D
Si tu as besoin d'aide pour tes prochaines rédactions, genre si tu veux des titres comme les miens… n'hésite pas à me demander ;)
Je le ferais :) il faut juste que je trouve un bon sujet et je mis mets demain :)

Les gens me cassent de plus en plus les *******s avec les nazis, *** et tout ce qui va avec, ça fait 70 ans que la guerre est finie alors arrêter de continuer de parler d'eux, vous avez que ça pour montrer que les juifs ont "souffert" ?

J'ai même pas pris le temps de lire ton topic tu sais, ça me fait juste rire qu'on continue de parler des nazis alors que les guerres d'aujourd'hui on en parle limite pas.

Le devoir de mémoire, ça te parle ? Les Guerres Mondiales sont très "populaires" car elles ont clairement changé la face du monde (crises économiques, démographiques etc). Les conflits actuels, non.

Sinon, je te félicite @Boastrad, très bon topic ! On voit que le sujet est maîtrisé ! :ok:

17/20 :troll:

Le devoir de mémoire, ça te parle ? Les Guerres Mondiales sont très "populaires" car elles ont clairement changé la face du monde (crises économiques, démographiques etc). Les conflits actuels, non.

Sinon, je te félicite @Boastrad, très bon topic ! On voit que le sujet est maîtrisé ! :ok:

Merci :)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour