La fin d'une aventure... mais pas d'un projet!

Fabien 🚀

Administrateur
Président d'honneur
Inscription
13 Janvier 2012
Messages
6 126
Réactions
19 186
Points
29 755
RGCoins
0
Bonjour à tous, :RG:
C'est avec une certaine émotion et une pointe de regrets que j'annonce aujourd'hui mon retrait de RealityGaming. Rassurez-vous, ce n'est pas la fin du monde - j'ai la fierté de "passer le flambeau" (si on peut dire ça comme ça...) à @Kévin ? que vous connaissez tous et qui est avec nous depuis un bon moment maintenant. Je suis persuadé que vous n'y verrez pas grand chose au change puisqu'on est très similaires, que ce soit sur le côté professionnel que tous le monde peu voir mais aussi sur le côté personnel. :espion:

Il n'aurait pas été respectueux de ma part de me retirer sans un petit message pour vous, je ne vais cependant pas ré-écrire l'histoire une seconde fois. Ceux qui étaient présents il y a quelques années ont sans doutes pu voir passer mon sujet à propos des 5 ans de RealityGaming sur lequel j'explique de façon détaillée l'histoire du site et en parallèle, la mienne, puisque je suis intimement lié au projet. J'invite tous les curieux qui n'auraient pas vu le sujet en question à passer y faire un tour: Le passé, le présent et le futur de RealityGaming - 5 ans déjà, quelques chiffres et quelques dates!

Durant toutes ces années (et si je compte bien ça fait 7 ans et demi!), nombreux d'entres-vous ont cru que j'étais un co-fondateur de RealityGaming, voir que j'en était le fondateur ; la réponse est non. RealityGaming a été fondé le 25 février 2011 sous un autre nom avant de fusionner avec une autre structure et adopter le nom que vous connaissez tous le 6 juin 2011. J'étais encore loin du projet à ce moment là puisque j'ai rejoins les rangs de RealityGaming par l'intermédiaire de notre chaîne YouTube GlitchsHacksFR le 13 janvier 2012. Depuis ce jour, je pense ne pas mentir en disant que @JB ?, le réel fondateur du site, à pu recevoir mon soutien des plus indéfectibles et mon implication personnelle la plus sincère et appliquée sur un bon nombre de domaines passant du partage de contenu vidéo via la chaîne, à du partage de contenu écrit sur le forum mais aussi des tâches de modération, d'administration, de développement web front et back-end, un peu de sys-admin et bien plus encore! RealityGaming a été pour moi un facteur de développement personnel de connaissance inestimable, et pour tout vous dire, j'ai même touché au domaine juridico-légal à de nombreuses reprises, qui l'eux cru...!

Je tiens à être clair sur un sujet qui a toujours été sensible aux yeux de la communauté: j'ai toujours été un fidèle défenseur de la transparence et que l'on me corrige si je me trompe, j'ai toujours fait preuve de transparence avec vous tous. Mon implication au sein du projet RealityGaming a toujours été bénévole, je n'ai pas perçu de salaire dans le cadre de mes fonctions et pour être 100% honnête avec vous, je suis plutôt fière que cela ce soit passé ainsi, ça rend l'histoire encore plus belle et sincère.

Lorsque j'ai rejoins RealityGaming, je n'avais pas encore 17 ans. J'étais très impliqué et donnait beaucoup mais j'étais jeune, impulsif et faisait des erreurs. A titre personnel et en guise de mea culpa à titre posthume, ma plus grosse erreur aura été le scandale publique résultant de l'éviction de @iMCSx, alors administrateur à l'époque issu de la fusion de juin 2011 que j'ai mentionné précédemment. On ne peut pas revenir en arrière j'en suis conscient, mais je regrette que l'histoire est opté pour un dénouement comme celui qui l'a été, et j'ai l'intime conviction que la personne concernée le sait.

Avec RealityGaming, j'ai grandi.
Avec RealityGaming, j'ai évolué.
Avec RealityGaming, j'ai changé.

Aujourd'hui si vous comptez bien, j'ai 24 ans et je suis ingénieur conception mécanique spécialisé dans l'énergie et les transports... on est bien loin de l'univers technologique qui gravite autour de RealityGaming! Ayant intégré un programme de leadership prestigieux au sein d'une grande multinationale, j'ai cette chance de voyager aux quatre coins du monde tout en exerçant un métier passionnant qui me plaît énormément. Je souhaite à chacun d'entres vous une pleine réussite dans vos projets personnels et professionnels, croyez moi quand je vous dit que je suis bien placé pour vous dire de ne jamais rien lâcher... La petite histoire qui va suivre est personnelle, et si elle peut permettre à ne serais-ce qu'une personne ayant lu ce post de ne rien lâcher et de réussir son projet, alors j'en serais heureux.

"Au collège, en troisième, on m'a dit : « Fabien, c'est du gâchis de partir en lycée professionnel avec la moyenne que tu as (16/20), il vaut mieux partir en filière générale car les filières professionnelles n'aboutissent à rien ». J'ai décidé de suivre mon instinct et de faire ce bac pro tant critiqué.

3 ans plus tard, un baccalauréat professionnel en poche avec 16 de moyenne et major de promotion, on m'a dit : « Fabien, nous ne te conseillons pas de partir en BTS car ceux qui y vont arrêtent rapidement car le niveau est trop élevé pour ceux venant de ce type de filière ». Restant maître de mon avenir, j'ai de nouveau décidé d'y aller car c'est ce que je voulais faire.

2 ans plus tard, un brevet de technicien supérieur en poche avec 15 de moyenne, on me dit que la licence professionnelle que j'ai choisi, c'est « qu'une ligne de plus sur le CV », que le monde universitaire est très différent de ce que j'ai vécu et que, par conséquent, je pourrais en baver. Fidèle à mes convictions, je m'y suis de nouveau engagé.

Avec plus de 16 de moyenne et étant de nouveau major de promotion, coiffant camarades issus de DUT, j'ai commencé à rêver de ce diplôme d'ingénieur, je me suis dit « et pourquoi pas moi ? ». Aux admissions, on m'a automatiquement recalé sans même prendre le temps de jeter un oeil à mon dossier car on m’a collé l’étiquette de filière professionnelle sur le front.

Au bout du suspens, j’ai finalement réussi à convaincre aux admissions que je n’étais pas à « jeter à la poubelle », que je méritais un traitement comme les autres étudiants issus de classes préparatoires.
Étant admis dans cette promotion de 25 étudiants, on m’a pourtant publiquement considéré, je cite, comme « une erreur de recrutement ».

Et devinez qu’est-ce que cette erreur de recrutement est devenue ? Je suis officiellement diplômé ingénieur, spécialisé dans la conception mécanique.

Croyez toujours en vous, vous pourriez surprendre. ?"

RealityGaming vous réserve des surprises et vous en saurez bientôt plus à ce sujet et voici les contours du nouveau projet ! Le projet pourra toujours bénéficier de mon soutien le plus total, en mode sous-marin. J'ai juste personnellement décidé qu'il n'était ni raisonnable, ni respectueux de ma part de continuer d'occuper publiquement un poste à responsabilité sans pouvoir être à la hauteur de l'activité que cela représente. Comme je vous l'ai dit, j'ai grandi - la technologie est toujours pour moi un centre d'intérêts mais je n'ai malheureusement plus du tout le temps de pouvoir m'occuper d'un poste comme celui-ci à l'avenir... les actifs savent d'ailleurs très bien que cela fait à minima 2 ans que je suis hors-jeu en terme d'activité, ceci n'est pas acceptable et je vous prie d'accepter mes excuses les plus sincères.

RealityGaming fermera donc ses portes à la fin du mois d'août, enlevant avec mon grade d'administrateur par la même occasion, pour réouvrir début septembre sous son nouveau nom... Induste.

Je vous remercie tous du fond du coeur, pour votre activité, votre bienveillance et vos personnalités qui ont contribué aux belles heures, ou devrais-je plutôt dire aux grand jours de RealityGaming, qui n'est pas un site comme un autre. Je tiens également à remercier personnellement tous les membres de l'équipe actuelle et des précédentes générations, pour leur soutien sans relâche et pour tous le travail qu'ils ont pu effectuer, qu'ils effectuent actuellement et qu'ils effectueront dans le futur pour faire perdurer ce projet et notre magnifique communauté.

C'est avec beaucoup d'émotion que je vous remercie tous.
Je vous souhaite sincèrement à tous le meilleur.

Fabien
 
Dernière édition:

Xyna SEC

Ancien staff
Inscription
25 Octobre 2016
Messages
4 285
Réactions
3 160
Points
14 388
RGCoins
0
Tout d'abord merci pour tout ton travail réaliser pour RG ! :hug:

Je te souhaite une bonne continuation et félicitations pour ton diplôme d'ingénieur ! :)
 

Creepy'

チェックメイト
Premium
Inscription
8 Décembre 2012
Messages
3 911
Réactions
1 547
Points
22 208
RGCoins
0
Bonne continuation Fabien & merci :love:
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 908
Réactions
4 345
Points
20 471
RGCoins
164
Bonne continuation l'ami, ton parcours devrait être un exemple pour beaucoup, et je peux même en citer certains.. :tchuss:

Merci pour tout ! :GH::RG::pleure:
 

Ravageee

Modérateur
Inscription
6 Juillet 2018
Messages
2 245
Réactions
1 423
Points
9 228
RGCoins
20
Woh ! Ton message est vraiment touchant, et fait réfléchir.
Il donne l'envie, merci a toi pour ce que tu as fait durant ces années que nous n'oublieront pas, bonne continuation Fabien. <3
 

Guaka'

J'essaye des trucs
Ancien staff
Inscription
17 Juillet 2012
Messages
3 750
Réactions
1 138
Points
22 851
RGCoins
63
Bisous
 

Benjamin

Ancien staff
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2013
Messages
16 439
Réactions
5 521
Points
28 505
RGCoins
25
Wow, que dire ...

Même si le mot est faible, merci.

Merci d’avoir mis du cœur à l’ouvrage pendant toutes ces années. Merci d’avoir été une oreille attentive à nos interrogations, tel un grand frère. Merci d’avoir toujours été diplomate et réfléchi dans tes interventions. Mais surtout, d’un point de vue personnel, merci d’avoir été un mentor, un leader, un modèle.

Ce serait mentir de dire que je suis resté insensible à ton discours, tu m’as fait cracher ma larme enflure. On ne peut pas empêcher le temps d’avancer, malheureusement Elon Musk n’a encore rien inventé de tel. Tu l’as dit toi-même, RealityGaming t’a fait grandir, comme nous tous, mais toi c’est surtout ton travail qui t’a permis d’être là aujourd’hui. La vie te réserve encore plein de belles choses et encore énormément de pays à visiter, compte sur moi pour saliver devant tes photos Instagram.

Je ne peux que m’incliner, ton parcours restera à jamais un moteur pour nous tous, c’est bien toi la seule vraie légende de RealityGaming.

Tchao l’artiste. ❤

PS : Tu l’as enfin intégré ce fameux programme Edison, c’est un sacré bras d’honneur à ceux qui n’ont jamais cru en tes capacités. Je suis tellement heureux pour toi, toutes ces années d’abnégation ont fini par payer, tu as la reconnaissance que tu mérites.
 
Dernière édition:

ExoTiiKz SEC

Modérateur
Inscription
27 Août 2015
Messages
1 964
Réactions
1 361
Points
14 901
RGCoins
20
C'est très émouvant et touchant, bonne continuation à toi et merci :hug:
 
Inscription
1 Janvier 2015
Messages
5 089
Réactions
2 384
Points
20 620
RGCoins
40
Bonjour à tous, :RG:
C'est avec une certaine émotion et une pointe de regrets que j'annonce aujourd'hui mon retrait de RealityGaming. Rassurez-vous, ce n'est pas la fin du monde - j'ai la fierté de "passer le flambeau" (si on peut dire ça comme ça...) à @Kévin ? que vous connaissez tous et qui est avec nous depuis un bon moment maintenant. Je suis persuadé que vous n'y verrez pas grand chose au change puisqu'on est très similaires, que ce soit sur le côté professionnel que tous le monde peu voir mais aussi sur le côté personnel. :espion:

Il n'aurait pas été respectueux de ma part de me retirer sans un petit message pour vous, je ne vais cependant pas ré-écrire l'histoire une seconde fois. Ceux qui étaient présents il y a quelques années ont sans doutes pu voir passer mon sujet à propos des 5 ans de RealityGaming sur lequel j'explique de façon détaillée l'histoire du site et en parallèle, la mienne, puisque je suis intimement lié au projet. J'invite tous les curieux qui n'auraient pas vu le sujet en question à passer y faire un tour: Le passé, le présent et le futur de RealityGaming - 5 ans déjà, quelques chiffres et quelques dates!

Durant toutes ces années (et si je compte bien ça fait 7 ans et demi!), nombreux d'entres-vous ont cru que j'étais un co-fondateur de RealityGaming, voir que j'en était le fondateur ; la réponse est non. RealityGaming a été fondé le 25 février 2011 sous un autre nom avant de fusionner avec une autre structure et adopter le nom que vous connaissez tous le 6 juin 2011. J'étais encore loin du projet à ce moment là puisque j'ai rejoins les rangs de RealityGaming par l'intermédiaire de notre chaîne YouTube GlitchsHacksFR le 13 janvier 2012. Depuis ce jour, je pense ne pas mentir en disant que @JB ?, le réel fondateur du site, à pu recevoir mon soutien des plus indéfectibles et mon implication personnelle la plus sincère et appliquée sur un bon nombre de domaines passant du partage de contenu vidéo via la chaîne, à du partage de contenu écrit sur le forum mais aussi des tâches de modération, d'administration, de développement web front et back-end, un peu de sys-admin et bien plus encore! RealityGaming a été pour moi un facteur de développement personnel de connaissance inestimable, et pour tout vous dire, j'ai même touché au domaine juridico-légal à de nombreuses reprises, qui l'eux cru...!

Je tiens à être clair sur un sujet qui a toujours été sensible aux yeux de la communauté: j'ai toujours été un fidèle défenseur de la transparence et que l'on me corrige si je me trompe, j'ai toujours fait preuve de transparence avec vous tous. Mon implication au sein du projet RealityGaming a toujours été bénévole, je n'ai pas perçu de salaire dans le cadre de mes fonctions et pour être 100% honnête avec vous, je suis plutôt fière que cela ce soit passé ainsi, ça rend l'histoire encore plus belle et sincère.

Lorsque j'ai rejoins RealityGaming, je n'avais pas encore 17 ans. J'étais très impliqué et donnait beaucoup mais j'étais jeune, impulsif et faisait des erreurs. A titre personnel et en guise de mea culpa à titre posthume, ma plus grosse erreur aura été le scandale publique résultant de l'éviction de @iMCSx, alors administrateur à l'époque issu de la fusion de juin 2011 que j'ai mentionné précédemment. On ne peut pas revenir en arrière j'en suis conscient, mais je regrette que l'histoire est opté pour un dénouement comme celui qui l'a été, et j'ai l'intime conviction que la personne concernée le sait.

Avec RealityGaming, j'ai grandi.
Avec RealityGaming, j'ai évolué.
Avec RealityGaming, j'ai changé.

Aujourd'hui si vous comptez bien, j'ai 24 ans et je suis ingénieur conception mécanique spécialisé dans l'énergie et les transports... on est bien loin de l'univers technologique qui gravite autour de RealityGaming! Ayant intégré un programme de leadership prestigieux au sein d'une grande multinationale, j'ai cette chance de voyager aux quatre coins du monde tout en exerçant un métier passionnant qui me plaît énormément. Je souhaite à chacun d'entres vous une pleine réussite dans vos projets personnels et professionnels, croyez moi quand je vous dit que je suis bien placé pour vous dire de ne jamais rien lâcher... La petite histoire qui va suivre est personnelle, et si elle peut permettre à ne serais-ce qu'une personne ayant lu ce post de ne rien lâcher et de réussir son projet, alors j'en serais heureux.

"Au collège, en troisième, on m'a dit : « Fabien, c'est du gâchis de partir en lycée professionnel avec la moyenne que tu as (16/20), il vaut mieux partir en filière générale car les filières professionnelles n'aboutissent à rien ». J'ai décidé de suivre mon instinct et de faire ce bac pro tant critiqué.

3 ans plus tard, un baccalauréat professionnel en poche avec 16 de moyenne et major de promotion, on m'a dit : « Fabien, nous ne te conseillons pas de partir en BTS car ceux qui y vont arrêtent rapidement car le niveau est trop élevé pour ceux venant de ce type de filière ». Restant maître de mon avenir, j'ai de nouveau décidé d'y aller car c'est ce que je voulais faire.

2 ans plus tard, un brevet de technicien supérieur en poche avec 15 de moyenne, on me dit que la licence professionnelle que j'ai choisi, c'est « qu'une ligne de plus sur le CV », que le monde universitaire est très différent de ce que j'ai vécu et que, par conséquent, je pourrais en baver. Fidèle à mes convictions, je m'y suis de nouveau engagé.

Avec plus de 16 de moyenne et étant de nouveau major de promotion, coiffant camarades issus de DUT, j'ai commencé à rêver de ce diplôme d'ingénieur, je me suis dit « et pourquoi pas moi ? ». Aux admissions, on m'a automatiquement recalé sans même prendre le temps de jeter un oeil à mon dossier car on m’a collé l’étiquette de filière professionnelle sur le front.

Au bout du suspens, j’ai finalement réussi à convaincre aux admissions que je n’étais pas à « jeter à la poubelle », que je méritais un traitement comme les autres étudiants issus de classes préparatoires.
Étant admis dans cette promotion de 25 étudiants, on m’a pourtant publiquement considéré, je cite, comme « une erreur de recrutement ».

Et devinez qu’est-ce que cette erreur de recrutement est devenue ? Je suis officiellement diplômé ingénieur, spécialisé dans la conception mécanique.

Croyez toujours en vous, vous pourriez surprendre. ?"

RealityGaming vous réserve des surprises et vous en saurez bientôt plus à ce sujet. Le projet pourra toujours bénéficier de mon soutien le plus total, en mode sous-marin. J'ai juste personnellement décidé qu'il n'était ni raisonnable, ni respectueux de ma part de continuer d'occuper publiquement un poste à responsabilité sans pouvoir être à la hauteur de l'activité que cela représente. Comme je vous l'ai dit, j'ai grandi - la technologie est toujours pour moi un centre d'intérêts mais je n'ai malheureusement plus du tout le temps de pouvoir m'occuper d'un poste comme celui-ci à l'avenir... les actifs savent d'ailleurs très bien que cela fait à minima 2 ans que je suis hors-jeu en terme d'activité, ceci n'est pas acceptable et je vous prie d'accepter mes excuses les plus sincères.

Je vous remercie tous du fond du coeur, pour votre activité, votre bienveillance et vos personnalités qui ont contribué aux belles heures, ou devrais-je plutôt dire aux grand jours de RealityGaming, qui n'est pas un site comme un autre. Je tiens également à remercier personnellement tous les membres de l'équipe actuelle et des précédentes générations, pour leur soutien sans relâche et pour tous le travail qu'ils ont pu effectuer, qu'ils effectuent actuellement et qu'ils effectueront dans le futur pour faire perdurer ce projet et notre magnifique communauté.

C'est avec beaucoup d'émotion que je vous remercie tous.
Je vous souhaite sincèrement à tous le meilleur.

Fabien
Que d'émotions dans ce message. Merci pour tout ce que tu as pu faire pour :RG:, et bonne continuation
Longue vie à RealityGaming :neo:
 

Lawid SEC

Ancien staff
Inscription
18 Août 2012
Messages
4 995
Réactions
4 984
Points
18 949
RGCoins
0
bonne continuation, exactement la même chose franchement c'est peut-être à dire mais grâce à RG j'ai tellement grandi .. j'ai eu des responsabilités et j'ai bcp contribué .. si on me disait que le site redevenait comme avant, avec l'ambiance et la communauté, je reviens sans hésiter

bonne continuation à tout le monde
 

Sni'

Ancien Staff
Ancien staff
Inscription
16 Juin 2012
Messages
6 557
Réactions
6 630
Points
27 620
RGCoins
65
Merci pour ce message touchant
Merci pour ces belles années
Merci pour ton implication
Merci pour ton travail
Merci pour ta patience
Merci pour tout...

Cest une belle histoire qui s'arrête et je suis fier d'avoir pu t'avoir comme admin même si ces derniers temps tetais plus trop là

Jte souhaite bonne chance pour la suite et comme pour les autres on se verra peut-être un jour sur Paris boire un petit coup qui sait ;)
 

Escoo

Premium
Inscription
9 Juin 2016
Messages
946
Réactions
435
Points
12 486
RGCoins
40
Quel beau message, même si je ne te connais pas plus que ça.... merci pour tout ce que tu as pu faire pour Reality Gaming, et bonne continuation dans ta vie perso & pro !
 

Rivals

Ancien staff
Inscription
27 Août 2016
Messages
1 706
Réactions
898
Points
13 164
RGCoins
181
Merci champion, merci pour tout ce que tu as pu faire durant ses longues et belles années au sein de cette communauté incroyable. :love:

Tu restes pour ma part un exemple de réussite et tu le sais, merci encore pour toute la confiance que tu as pu m'accorder. Tu as fourni un travail de qualité et une stabilité que très peu peuvent se vanter d'avoir eu au sein de leur vie et ça c'est remarquable !

Je repense encore à l'époque des années fiévreuses de la GlitchsHacksFR :GH: et du forum, cette nostalgie ne me quittera jamais.

Je te souhaite une excellente continuation, sur tous les aspects que ce soit personnellement ou professionnellement, tu le mérites amplement.

You must be registered for see images attach


A bientôt je l'espère,
Thibeault
 

Nehab

Premium
Inscription
3 Septembre 2012
Messages
3 073
Réactions
1 280
Points
14 459
RGCoins
0
Bonne continuation @Fabien ? ,
J'ai eu des frissons tout au long de la lecture !

Merci pour tout ce que tu as fait durant ces 5 ans. :membre:
 

Loan42- | RG

Ancien membre RGFR
Premium
Inscription
31 Janvier 2015
Messages
334
Réactions
128
Points
14 651
RGCoins
0
Merci pour tout ce que tu a fait,
bonne continuation a toi ! @Fabien ?
 

Scarllum RGH

Streamer | Joueur xbox !
Premium
Inscription
30 Avril 2012
Messages
2 212
Réactions
720
Points
21 381
RGCoins
353
OMG ton message est touchant !

Merci pour tout ce que tu as fait pour :RG:,
Bonne continuation dans ta vie perso en espérant que tu passes de temps en temps faire un coucou :hug:
 
D

deleted835262

Salut, Fabien

Je te souhaite une très bonne continuation ! Merci pour tous ! Bisou :hug: <3
 
Haut