La Playstation 5 prévu pour octobre 2020 s'apellerait '' Playstation '' elle n'aura plus de numéro.
La 5ème génération de Playstation sera la Playstation définitive il n'y aura jamais de 6ème génération de Playstation tout simplement parceque les performances de la console seront évolutive.
En effet, cette nouvelle console pourra évoluer, pourquoi pourra t'elle évoluer ? Tout simplement parcequ'elle sera pas physique.
La Playstation ne sera plus une console hardware mais software.
Le système Playstation sera basé sur la technologie '' Gaika '' et sera jouable sur n'importe quel écran :
Type ; Télévision, Ordinateur, Smartphone, Tablette
Playstation sera un système gratuit, il suffira de crée un compte Playstation Network pour obtenir le système de jeux Playstation
Par contre, pour jouer il faudrait payé un abonnement au service Gaika.
La fin des jeux physique, les jeux seront totalement dématérialisé et nécessiteront pas de téléchargement.
En effet, se sera du streaming, la fin du marché de l'occasion, les jeux et les contenues téléchargeable seront uniquement en locations.
Tout se dont on aura besoin pour jouer à la Playstation sera :
Une connexion internet
Un écran avec un port USB
Une manette
En réunissant ces conditions vous êtes offciellement possesseur de la Playstation ou plutôt du système de jeux Playstation. Il vous manque que l'application de Sony qui sera disponible en Octobre 2020.
Le système Playstation sera implanté d'office dans les produits Sony TV et Smartphone.
Ceux qui aura pour but de redynamiser les ventes de ces produits, la comptabilité entre Playstation et les appareils Sony sera native.
Les personnes qui auront déjà la PS4 n'auront pas a dépenser un seul centimes, La Playstation en elle même est gratuite.
Mais, pour jouer il faudrait payer faudra déboursé environ 15€ par mois ou 150€ annuelle.
pour avoir accès au service Gaika et au catalogue Sony l'abonnement vous donnera accès à des centaines de titre PS1, PS2, PS3 et PS4.
Il suffira simplement de sélectionnée le jeux et il sera directement streamer sur votre écran donc plus besoin de téléchargement ni de temps de chargement.
Quesqu'il en sera des jeux à venir ?
Vous ne serait plus obligé de dépensé 60€ à 70€ pour une nouveautés puisque les jeux seront directement disponible en streaming le jeux sera directement accessible et si il y à des changements qui doivent se faire le jeu sera directement actualiser sur les serveurs Gaikai sans même que vous vous rendez-compte que sa a été fait.
Pour les tarifs, vous n'achèterais plus les jeux vous pourrez soit :
Débloqué un jeux de façon permanente pour simplement 30€
Le louer par mois à un tarif allant de 3€ à 15€ selon le jeu
Vous pourrer également vous abonner au multijoueur pour 6€
Les contenues téléchargeable seront disponible au prix fixée par les développeurs. ( de 1€ à 10€ ) et le contenue téléchargeable sera associé au compte Playstation.
En attendant, ceci n'est qu'une imagination de la futur PS5.
Masayasu Ito, le vice-président exécutif de Sony Computer Entertainment fait une annonce à ce sujet :
Je pense qu'il y aura une PS5. Cependant, je ne sais pas sous quelle forme elle sera. Elle pourra être une console physique ou alors une console fonctionnant sur le cloud.
Mon avis personnelle :
Celà ce fera un jour ou l'autre, mais d'ici 2020 on aura pas tout ce que je vous ai énumérer jusque là mais il y en aura déjà une bonne partie !
Sa en est tout pour les consoles physiques ou non, je pense que vous en savez déjà pas mal la dessus
Qu'en pensez vous ?
Bonne idée où mauvais idée ?
Dernière édition: