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Salut à tous, c'est MuratDesigns.
Aujourd'hui je créer un topic assez différent puisque cela est plutôt une rédaction.
Avant de continuer votre lecture, je veux que vous sachiez que ce topic est uniquement mon point vue,
s'il vous plait évitez les critiques, ou débats, également les conversations portant sur un autre sujet.
N'hésitez pas à partager votre point de vue également dans les commentaires..
J'essayerais de faire le plus simple et clair afin que cela est agréable à lire et non ennuyant au bout de la moitié.
Bonne lecture les amis .
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- C'est le fait de créer quelque chose de différent,neuf souvent aperçu dans la simplicité et l’originalité.
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Lors de mes débuts dans le " GFX " , j'ai commencé comme la plupart des gens, c'est à dire par la conception d'un background youtube.Murat
J'étais le genre de personne qui adoré les backgrounds 3D et je m'inspirais souvent par des GFX plus talentueux et qui avait dans les 5 000 à 10 000 abonnés.
J'ai parcouru de nombreux teams ect.
Mais le gros problème qu'on a tous dans ce milieu-là , c'est que nous sommes dépendants des plus grands GFX et nous pensons faire de meilleur chose si nous avons leurs " GFX PACK " .
Mais en réalité, ceci la plus grande cause bloquant la créativité, et donc la majorité se réduit à la minorité de la créativité.
Voilà pourquoi j'ai arrêté les bannières 3D ( j'en fait dorénavant que très rarement à vrai dire ) et décidé de ne plus me focalisé là-dessus, car il n'y a pas d'avenir dans ce domaine et c'est le meilleur moyen de bloquer sa popularité.
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Je me suis donc lancé dans le domaine du 2D
Début 2014, j'ai donc commencé les logos avec l'outil plume ( photoshop ), les débuts étaient difficiles puisque c'est l'opposé de ce que j'ai fait auparavant, je me suis habitué étape par étape, je gagnais quelques sous de droite à gauche, jusqu'à ( pour ma part ) faire des logos sans énormément de difficulté. Et voilà qu'en 2015 je fais également des mascottes. ( dérivée de logo plus poussée ).
Ce que j'ai appris grâce au travail de 2D, c'est la créativité, on ne peut pas faire quelque chose de similaire à chaque fois, comme pour les logos et mascottes, c'est toujours quelque chose de différent, cela ouvre également les portes à divers créations 2D telles que les affiches.
Si j'ai autant de clients maintenant, c'est grâce au démarquage, j'essaye de faire quelque chose de différent par rapport aux autres, je sors de cette bulle afin d'en rejoindre une autre ayant plus de valeurs.
Voilà la clé de la réussite les amis, il faut faire se différencier des autres peu importe si ils vous faut beaucoup de temps d'adaptation, il m'en a fallu un an et maintenant la grande majorité des clients RG se reportent vers moi et tout vas bien pour moi avec les clients. J'ai également quelques GFX du forum me contactant en privée pour quelques conseils, car ils savent que ça a marché pour moi.
Je ne dis pas que vous devriez arrêter les bannières 3D, seulement que vous devriez vous consacrer sur ceux qu'on trouve peu afin d'attirer plus de regards.
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C'est la créativité qui manque sur RG. On trouve toujours dans les topics " avis " , une bannière 3D et autres similaires. Mais c'est du déjà vu et les gens pensent qu'il y a plus de travail derrière qu'une image 2D, alors que c'est tout le contraire.
Une bannière 3D se composent uniquement de superposition d'image, c'est à dire qu'on ajoute uniquement des images et rien d'autres. Mais si vous ouvrez grand les yeux, Ou est-ce qu'il y a du travail direct venant du GFX en question ?
Le 2D malgré tout parait plus simple mais le travail derrière est plus nombreux puisqu'il demande de la précision étant donné que c'est une image plate alors que dans une bannière 3D on peut rajouter tout et n'importe quoi mais cela ne vas pas attirer l’œil directement : les détails manquent justement.
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Si vous faites des créations variées, plusieurs portes s'ouvrent à vous les amis, il y a plus d'un an j'avais décroché un contrat avec une boutique de vêtement, en ce moment je suis rémunéré par mois par des clients, je compte également me lancer dans la conception de T-Shirt , et d'autres projets à venir.
Je ferais en sorte de créer plusieurs tutoriels dorénavant afin de diversifiés les créations et d'attirer plus de graphistes dans un domaine ayant plus de variétés. Mais seul, il n'y aura pas de gros impact.
Je fais donc un appel à tout les graphistes du forum
S'il vous plait, faites des créations qui vous plait mais surtout démarquez vous, ne vous enfermez pas tous dans la même boite, cela n'aura aucune valeur.
Faisons en sorte de redonner la créativité à RealityGaming
Je veux beaucoup plus de topic " avis " portant sur autre chose comme le design de T-Shirt, des affiches, flyers ect .
Vous voulez réussir ?
Alors démarquez-vous et soyez créatif même si il vous faut beaucoup de temps, au final, tout travail paye.
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Bonne soirée/journée à vous chers membres et je vous remercie d'avoir pris le temps de lire le topic, j'espère en avoir guidé plus d'un.
C'était un plaisir
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J'essayerais de faire le plus simple et clair afin que cela est agréable à lire et non ennuyant au bout de la moitié.
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J'ai parcouru de nombreux teams ect.
Mais le gros problème qu'on a tous dans ce milieu-là , c'est que nous sommes dépendants des plus grands GFX et nous pensons faire de meilleur chose si nous avons leurs " GFX PACK " .
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Début 2014, j'ai donc commencé les logos avec l'outil plume ( photoshop ), les débuts étaient difficiles puisque c'est l'opposé de ce que j'ai fait auparavant, je me suis habitué étape par étape, je gagnais quelques sous de droite à gauche, jusqu'à ( pour ma part ) faire des logos sans énormément de difficulté. Et voilà qu'en 2015 je fais également des mascottes. ( dérivée de logo plus poussée ).
Ce que j'ai appris grâce au travail de 2D, c'est la créativité, on ne peut pas faire quelque chose de similaire à chaque fois, comme pour les logos et mascottes, c'est toujours quelque chose de différent, cela ouvre également les portes à divers créations 2D telles que les affiches.
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Le 2D malgré tout parait plus simple mais le travail derrière est plus nombreux puisqu'il demande de la précision étant donné que c'est une image plate alors que dans une bannière 3D on peut rajouter tout et n'importe quoi mais cela ne vas pas attirer l’œil directement : les détails manquent justement.
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