Yo tout le monde
je fais un topic pour vous prévenir des risque que vous pouvez rencontrez sur la Config'O'Matic.
je fais un topic pour vous prévenir des risque que vous pouvez rencontrez sur la Config'O'Matic.
Quel est le risque avec la Config'O'Matic ? 
La réponse est simple les rams et carte mère qui ne sont pas configurer en sorte que les rams et carte mère non compatible ce supprime de la liste.
Pour le test nous allons prendre la Carte mère MSI Z97-G43 GAMING (
Très belle
Un monstre pourtant beaucoup de rams ne sont pas compatible !
Je vais donc commencer a vous expliquez pourquoi il faut bien choisir ses rams :
Si votre rams est carte mère ne sont pas compatible qu'est ce qu'il va ce passé ?
Votre ordinateur correctement monté démarrera mais aucune image pourquoi ? Avoir des rams non compatible c'est comme avoir aucune rams !

La réponse est simple les rams et carte mère qui ne sont pas configurer en sorte que les rams et carte mère non compatible ce supprime de la liste.
Pour le test nous allons prendre la Carte mère MSI Z97-G43 GAMING (
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
) Très belle
Je vais donc commencer a vous expliquez pourquoi il faut bien choisir ses rams :
Si votre rams est carte mère ne sont pas compatible qu'est ce qu'il va ce passé ?

Votre ordinateur correctement monté démarrera mais aucune image pourquoi ? Avoir des rams non compatible c'est comme avoir aucune rams !
On va passé au preuve contre la Config'O'Matic si vous voulez bien
Nous avons notre carte mère
Maintenant il faut vérifié quelles rams sont compatibles avec cette carte mère donc je suis aller sur le site officiel de MSI ( fr.msi.com )
Voila la liste de toute les rams compatibles avec cette carte mère.
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
Maintenant on choisi une rams par exemple celle la
Vu que la Config'O'Matic dis que c'est compatible ba je la prend alors.
Et ba non pas du tout compatible
Pour savoir si une ram est compatible avec la carte mère c'est très simple.
Allez sur la page de rams ( pour le tuto
Vu que la Config'O'Matic dis que c'est compatible ba je la prend alors.
Et ba non pas du tout compatible
Allez sur la page de rams ( pour le tuto
)
You must be registered for see images attach
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
(
Si vous voyez pas les images
( Carte mère
RAM ) 

)Ensuite ouvrez un bloc note sur votre pc et vous copiez les réf comme dans les images au dessus.
Ensuite cherche vos rams dans la liste des rams / carte mère compatible. Pour nous c'est des rams de marques "Crucial" donc on vas cherche dans les rams Crucial.
Comme vous pouvez le remarqué :
Aucune des réf sont identique entre les rams et carte mère.
Elle ne sont donc pas compatible avec cette carte mère.
Comme rams compatible il y a celle la :
Les réf correspond est donc vous pouvez les prendre sans crainte
Ensuite cherche vos rams dans la liste des rams / carte mère compatible. Pour nous c'est des rams de marques "Crucial" donc on vas cherche dans les rams Crucial.
Comme vous pouvez le remarqué :
Aucune des réf sont identique entre les rams et carte mère.
Elle ne sont donc pas compatible avec cette carte mère.
Comme rams compatible il y a celle la :
Les réf correspond est donc vous pouvez les prendre sans crainte
Voila c'est tout faites attention a vos config toujours vérifié si les rams sont compatible 
J'espère que mon topic vous a plu.
Je le remercierais jamais assez
@flodes80 Encore merci 
Je précise que c'est du vécu du 16 go acheté sur topachat avec une carte mère a 200€ non compatible
J'espère que mon topic vous a plu.
Je le remercierais jamais assez

Je précise que c'est du vécu du 16 go acheté sur topachat avec une carte mère a 200€ non compatible
Dernière édition: