Résolu La batterie modifie l'autonomie ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

eK_Arting

Membre
Réactions
88
RGCoins
50
Bonjour,

Alors mon post aborde un sujet basique par rapport aux autres de cette section mais bon :mmh:

Hier, j'ai utilisé le chargeur d'un ami (le vrai fourni lors de l'achat d'un iPhone), et j'ai l'impression que l'autonomie de ma batterie était supérieur à d'habitude (j'ai moi un chargeur carrefour, les gros et moches).
Donc est-ce que le chargeur influe sur l'autonomie ?

Et deuxièmement, j'ai fait l'achat d'une coque qui recharge l'iPhone sur eBay. J'ai entendu dire que recharger le téléphone avec la coque abîmait la batterie. Est-ce vrai ?

C'est possible, si des chargeurs ne sont pas aux normes alors cela peut influencer la batterie. Si le vrai chargeur fourni plus que celui de Carrefour, c'est tout à fait normal !.

Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !
C'est possible, si des chargeurs ne sont pas aux normes alors cela peut influencer la batterie. Si un chargeur fourni moins que celui de base c'est normal que ta batterie ai durée un peu plus longtemps.

Ah ok merci. Je ferai une batterie de test pour vérifier ça (Jeu de mot de l'année). Et pour la batterie rechargeable, tu as une idée ?

Bonjour,

Alors mon post aborde un sujet basique par rapport aux autres de cette section mais bon :mmh:

Hier, j'ai utilisé le chargeur d'un ami (le vrai fourni lors de l'achat d'un iPhone), et j'ai l'impression que l'autonomie de ma batterie était supérieur à d'habitude (j'ai moi un chargeur carrefour, les gros et moches).
Donc est-ce que le chargeur influe sur l'autonomie ?

Et deuxièmement, j'ai fait l'achat d'une coque qui recharge l'iPhone sur eBay. J'ai entendu dire que recharger le téléphone avec la coque abîmait la batterie. Est-ce vrai ?
J'utilise un chargeur carrefour, et j'ai l'impression qu'il charge plus vite et que mon iphone dure plus longtemps après moi x)

iPhone 4s avec la dernière mise à jour
Les coques rechargeable que tu m'a envoyé fournisse seulement du 500 mA pour iPhone 4s, donc c'est pas beaucoup. Si tu fait une recharge complète avec la coque alors l'effet mémoire de la batterie aura lieu, mais la charge ne sera pas maximale. Donc la batterie tiendra moins un peu moins longtemps sur une journée. Et vu que l'effet mémoire aura été fait alors ta batterie perdra de son autonomie totale.
Par exemple au bout de 500 charge un iphone n'a plus que 80% de son autonomie maximale.

Mais les nouvelle batterie au lithium n'ont justement pas de mémoire, si ? Et en générale je l'utilise en journée pour rajouter 30-40% de batterie, pas plus.

Mais les nouvelle batterie au lithium n'ont justement pas de mémoire, si ? Et en générale je l'utilise en journée pour rajouter 30-40% de batterie, pas plus.
C'est se qui disent les fabricants mais on voit bien que au bout d'un moment les batteries n'ont pas l'autonomie du premier jours

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour