Jouer qu'a deux session public.

Fabian07230

Membre
Réactions
5
RGCoins
0
Pour l'astuce de la sessions public à deux et sans autres joueurs. Il faut être avec un amis qui est dans la liste d'amis de votre PS4.

1: Moi "Joueur 1" je vais dans "les paramètre réseaux" de ma console.
2: Vous allez sur "Modifier les paramètres."
3: Prendre le choix : "Personnaliser".
4: Faite défiler toutes les options jusqu’à arriver à l'option du "MTU".
5: Faite choix "Manuelle" et entrer la valeur " 769" puis valider.
6: Terminer la configuration sans toucher à rien autres.
7: Tester la connexion.
8 : Lancer GTA.

8 Bis : Il se peut qu'une alerte vous soit donner pour connexion impossible, c'est pas grave. Cela vous ramène en mode histoire, à partir de la relancer une session public. Le chargement et long avant d'arriver sur la session c'est bon signe ne vous inquiéter pas.

9: Une fois en session public, ouvrer le tel portable, et aller dans "contacts" et regarder, que vous ête bien seul, il ce peut qu'il y et d'autres joueurs, alors relancer une session. Si vous relancer une session et que vous êtes pas tout seul faudra changer le paramètre MTU de la connexion internet. La valeur "700" devrait largement passer.

10: Si vous êtes en session public et en solo, comme convenu, demander à votre amis, le "Joueur 2" de vous rejoindre de cette manière et pas d'une autre:

Joueur 2
Votre amis lance une session public. Il va se retrouver donc avec des joueurs en ligne.
Il fait" Option" sur sa manette, et vas dans le menu " Amis "
il cherche votre ID, et fait "X" et prendre le choix "Rejoindre Partie"
A partir de la, il va rejoindre la session solo du "Joueur 1"

11: Donc si tout se passe bien vous serez à deux et en solo. MAIS ATTENTION : Vous devez lancer aucune mission ou autres pour le moment c'est pas encore fini. Jouer de cette manière fait exclure "le joueur 2" de la session

Jouer ensemble sans risque

1 : Cela et très simple. Joueur 1 doit appuyer sur le bouton PS de sa manette et fermer GTA de cette manière.
2 : Donc Joueur 2 et seul sur la session.
3 : Joueur 1 doit rétablir la valeur par défaut du MTU qui et de "1500" dans les paramètres internet de sa console en suivant les même étapes que d'écrit plus haut.
4 : Joueur 1 teste sa connexion.
5 : Joueur 1 lance GTA, et lance par la suite une session public, donc il sera avec des joueurs.
6 : Joueur 1 Appuie sur "Option" de sa manettes, vas dans l'onglet "Amis" et vas sur "ID" du "joueur 2". Appuie sur "X" et fait "rejoindre partie"
7 : A partir de la les deux joueurs sont seul et avec des paramètres "MTU" identique donc aucun risque que un des deux joueurs soit éjecter de la session.

Extrêmement Important
Lancer une activités t'elle que : Braquage, toutes les activité créer R*, toutes celle qui demande une recherche de Joueur dans les sessions, vous ramènera tous en session public avec d'autres personnes et vous devrait alors refaire toutes la procédure.

Ce système et fait pour les activités de :

PDG : Vole et revente de Véhicules
Achats et reventes de caisses de marchandises

Bunker: Réapprovisionnent de matières premières
Ventes de vos stoks

Défis : Gros bonnet de SecuriServ : Certaines sont accessibles mais pas toutes à vous de voir les qu'elles vous voulez faire.

Je n'ai pas encore parcourue toutes les activité possible car je possède pas tout mais si je découvre des choses alors je mettais a jours.

A essayer: pour jouer à quatre il suffit que les deux autres amis, fasse la même procédure que j'ai d’écrit si dessou.

Votre amis lance une session public. Il va se retrouver donc avec des joueurs en ligne.
Il fait" Option" sur sa manette, et vas dans le menu " Amis "
il cherche votre ID, et fait "X" et prendre le choix "Rejoindre Partie"
A partir de la, il va rejoindre la session du "Joueur 1" ou du " Joueur 2"

Dernière édition:
Ca marche encore par le MTU ?
Et pour la Xbox One on fait comment ?

Ca marche encore par le MTU ?
Et pour la Xbox One on fait comment ?

Moi perso par le MTU de la ps4 je l'ai fait encore hier et sans souci. Pour la Xbox je suis désoler mais je ne connais pas du tout son fonctionnement donc je ne pourrais en dire plus. Et par ailleurs j'invite ceux qui lise cette astuce et qui possède une XBox de faire un topic similaire au miens si l'astuce fonctionne.

J'ai trouvé une très bonne méthode pour la one, seul prérequis : avoir la console connecté par câble et en wifi. En étape :

- Je démarre la console câblé.
- Une fois a l'acceuil xbox, je débranche mon câble réseau. Ca me vire du live, la console va automatiquement connecter le wifi et se reconnecter au live (moins de 10 secondes)
- Je lance GTA, une fois dans une session, je rebranche mon câble réseau. La liaison cablé est prioritaire sur la one donc elle va switcher la connexion sur le cable mais ça va très vite (contrairement à la connexion d'un wifi).
- La micro-coupure ne me déconnecte pas du live donc ça vire tout le monde dans ma session et je suis pépère !

Pourquoi déconnecter le cable à l'acceuil alors ? Pour "habituer" la console a switcher vite. Si je démarre en wifi et branche le câble une fois dans gta, la coupure est plus longue donc déco du live et de GTA (j'ai testé croyez moi, vaut mieux faire une déco préalable à l’accueil).

Est-ce que ça marche bien ? Oui je peux rester une journée entière sans que personne joigne sauf rare exception. Un pote peut aussi rejoindre, méme deux ou trois, ça n’entraînera pas un "envahissement" de la session.

J'ai trouvé une très bonne méthode pour la one, seul prérequis : avoir la console connecté par câble et en wifi. En étape :

- Une fois a l'acceuil xbox, je débranche mon câble réseau. Ca me vire du live, la console va automatiquement connecter le wifi et se reconnecter au live (moins de 10 secondes)
- Je lance GTA, une fois dans une session, je rebranche mon câble réseau. La liaison cablé est prioritaire sur la one donc elle va switcher la connexion sur le cable mais ça va très vite (contrairement à la connexion d'un wifi).
- La micro-coupure ne me déconnecte pas du live donc ça vire tout le monde dans ma session et je suis pépère !

Pourquoi déconnecter le cable à l'acceuil alors ? Pour "habituer" la console a switcher vite. Si je démarre en wifi et branche le câble une fois dans gta, la coupure est plus longue donc déco du live et de GTA (j'ai testé croyez moi, vaut mieux faire une déco préalable à l’accueil).

Est-ce que ça marche bien ? Oui je peux rester une journée entière sans que personne joigne sauf rare exception. Un pote peut aussi rejoindre, méme deux ou trois, ça n’entraînera pas un "envahissement" de la session.

Tout d'abord merci à toi t'avoir poster astuce sa sera utile point ceux qui possède la Xbox One

Moi sur la One je fais un test de connexion et je me retrouve tt seul en session, ça va beaucoup plus vite que vos méthodes, mais après il faut voir si ça marche pour tout le monde !!

Tout d'abord merci à toi t'avoir poster astuce sa sera utile point ceux qui possède la Xbox One

Pas de soucis ;)

Moi sur la One je fais un test de connexion et je me retrouve tt seul en session, ça va beaucoup plus vite que vos méthodes, mais après il faut voir si ça marche pour tout le monde !!

C'est bon a savoir ça je testerai. Tu fais le test de connexion réseau ou multijoueur ?

Je confirme que cette méthode fonctionne à tout les coup .

Je test ça et vous apporte une réponse

Salut,

J'ai testé mais ça n'a pas fonctionné pour moi :(

Salut,

J'ai testé mais ça n'a pas fonctionné pour moi :(

Moi jai pas une grosse connexion, je suis en ADSL c'est peut être pour ça. Je me doute que quelqu'un qui as la fibre ça doit pas marcher, je pense pas que ça soit normal de se retrouver seul à cause d'un simple test de co !!

Autre petite astuce au cas où vous n'arriver pas à être en solo.

Pour la PS4 si vous voulez jouer tout seul Il suffit de laisser le MTU à 769

Pour la Xbox one je sais pas si sa marche mais moi je sais que sur la PS4 sa fonctionne.

Alors c'est pas super super mais sa marche.

Saturer votre bande passante, avec un Pc ou avec la console voir même les deux en même temps. Mettez en chargements une vingtaine de vidéo YouTube, et pourquoi pas en plus des jeux dematerialiser sur votre console tout en même temps. Cela dépend forcément aussi de votre connexion. Plus elle est bonne plus vous devrais saturé la bande passante. La bande passante va chuter et quand vous lancer une session gta public vous pourrais tomber sur une session solo. Ceci dit si vous annuler les chargement des vidéo YouTube et le téléchargements d'éventuelles jeux ou autre, cela ne garantie pas que vous resterai longtemps seul, car la bande passante remontera. En gardant tout vous subirez pas de lag sur la session.

Désoler j'ai pas mieux à proposé pour le moment. Essayer et faite un retour.

Dernière édition:
J'ai tester et le soucie, c'est qu'on est ensemble dans la même session mais si on lance par exemple une rechercher de marchandise ou livraison, on est tous le temps déconnecté dans les 30 premieres secondes de la mission à 2.
C'est un peu dommage.

La meilleur façon sur ONE et de démarrer la session en WiFi puis de retrancher le câble.

J'ai tester et le soucie, c'est qu'on est ensemble dans la même session mais si on lance par exemple une rechercher de marchandise ou livraison, on est tous le temps déconnecté dans les 30 premieres secondes de la mission à 2.
C'est un peu dommage.
Je confirme

C'est un peu dommage.

Tu as modier dès paramètre internet sur ta console ?

j'ai jouer le tuto avec plusieurs valeurs différentes dans le MTU , c'est juste pas une astuce pour jouer à 2 mais être present sur la même maps.

j'ai jouer le tuto avec plusieurs valeurs différentes dans le MTU , c'est juste pas une astuce pour jouer à 2 mais être present sur la même maps.

En effet, j'ai pu remarquer que sa n'empêche pas d'autre joueurs de venir sur la session, je constate que c'est par chance que par moment j'ai pue jouer solo avec mon amis, et donc que personnes n'a rejoint la session. Pendant notre partie.

Retour