Jouer avec votre PS3 sur l'écran de votre PC

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion velkA
  • Créé le Créé le
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

velkA

Graphiste possédant un grand coeur.
Premium
Réactions
898
RGCoins
25
Salut membres de RGFR !

Aujourd'hui, je fait ce petit tuto, car en ce moment, beaucoup de personnes veulent jouer à la PS3 sur l'écran de son PC. (Ce qui peuvent bien me vendre un écran par-mi les options ci dessous, venez pv. merci :) )

Bref.

Les resolutions HD allant de 720p : 1280x720 - (appelé HD Ready)
1080i : 1920x1080 - (applé HDV)
1080p : 1920x1080 - (appelé FullHD)
Il vous faut un Moniteur PC entrant dans au moins une des ces résolution d'affichage et compatible HDCP.

De plus, il nous faut a présent un adaptateur DVI - HDMI, qui aura pour but de transformer votre prie DVI de votre moniteur en Prise HDMI.

Voici a quoi ressemble l'adaptateur :

Comme vous le voyez il faut brancher votre adaptateur sur le PC en reliant l'éxtrémité allant derrière l'écran PC.
vp930s4sc6.jpg

Ensuite, il ne vous reste plus qu'à brancher l'autre éxtémité de l'adptateur à votre PS3.
ps3hdmicx7.jpg

Si vous choisissez un adaptateur de ce type :
751371691ih9.jpg

Il vous faudra en plus acheter un cable HDMI - HDMI pour que vous puissiez connecter votre PS3 à l'embout HDMI de ce type d'adaptateur.
hdmiorpd4.jpg

Et voilà, vous pouvez a présent profiter de jouer tranquillement !

"PS : Moi éyant fait ce tuto, j'ai achter un cable direct relier HDMI-DVI (pas besoin d'adaptateur) Et bien, j'avais oublier que j'avait fait ce tuto sur RG, donc j'ai un écran qui n'est pas valable avec l'affiche et comptabilité, en gros : je suis con."

Good Game ! ♥

Dernière édition:
Oh Merci je cherchais sa depuis longtemps ! :)

J ai une sortie hdmi sur mon écran donc aucun soucis et j ai branché la Xbox dessus!

J ai une sortie hdmi sur mon écran donc aucun soucis et j ai branché la Xbox dessus!
Ouais, donc ta pas besoin d'un embout DVI toi alors ;)

Je vois pas l'image de l'autre adaptateur :s

Merci pour ce tuto, mais bon c'est logique... ^^.

Sinon, vous prenez votre PS3, vous la mettez sur l'écran de vote PC.
A présent vus pouvez jouer à la PS3 sur l'écran de votre PC :troll:

Merci pour ce tuto, mais bon c'est logique... ^^.
Logique oui mais le hic vous pouvez pas vous servir du Pc vu que la sortie écran sert pour la PS3!

Sinon, vous prenez votre PS3, vous la mettez sur l'écran de vote PC.
A présent vus pouvez jouer à la PS3 sur l'écran de votre PC :troll:
C'est c'que j'ai voulu ecrire sur le tuto, mais j'me suis dit : ... Non. :ok:

Moi aussi j'ai une sorti HDMI sur mon écran mais j'ai pas de son donc sa serre a rien :rofl:

Merci pouf ce tuto

Sa peut marché juste via Prise HDMI ? car mon pc portable a la fiche HDMI ^^

Salut membres de RGFR !

Aujourd'hui, je fait ce petit tuto, car en ce moment, beaucoup de personnes veulent jouer à la PS3 sur l'écran de son PC. (Moi aussi je veux, mais c'est mort pour moi :troll:)

Bref.

Les resolutions HD allant de 720p : 1280x720 - (appelé HD Ready)
1080i : 1920x1080 - (applé HDV)
1080p : 1920x1080 - (appelé FullHD)
Il vous faut un Moniteur PC entrant dans au moins une des ces résolution d'affichage et compatible HDCP.

De plus, il nous faut a présent un adaptateur DVI - HDMI, qui aura pour but de transformer votre prie DVI de votre moniteur en Prise HDMI.

Voici a quoi ressemble l'adaptateur :

Comme vous le voyez il faut brancher votre adaptateur sur le PC en reliant l'éxtrémité allant derrière l'écran PC.
vp930s4sc6.jpg

Ensuite, il ne vous reste plus qu'à brancher l'autre éxtémité de l'adptateur à votre PS3.
ps3hdmicx7.jpg

Si vous choisissez un adaptateur de ce type :
751371691ih9.jpg

Il vous faudra en plus acheter un cable HDMI - HDMI pour que vous puissiez connecter votre PS3 à l'embout HDMI de ce type d'adaptateur.
hdmiorpd4.jpg

Et voilà, vous pouvez a présent profiter de jouer tranquillement !

Good Game ! ♥
+1 bien mérité ;)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour