Résolu Jeux ps4 version digital

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

zekissman

Premium
Réactions
48
RGCoins
50
Bonjour à tous,

Je voudrais acheter un jeu version et je voulais savoir qu'elles sont les avantages et les inconvénients d'acheter un jeu version digital ?!

Comment procéder pour pouvoir y jouer peut-on les telecharger sur notre compte principal ou faut il créer un compte secondaire .

J'aimerais savoir si il existe des tuto pour faire la manipulation.

Cordialement .

Salut zeikissman,

Il y as pas mal d'avantage à acheter les jeux sur le Store, petit listing :
  • Tu ne le sais peut être pas mais en magasins les éditeurs/développeurs gagnent moins d'argent. Quitte à payer un jeux je préfère que ce soit les développeurs/éditeurs qui récupère plutôt que le magasin
  • Ensuite tu peut installer un jeux sur plusieurs consoles (2-4 système sur PS3 en tout cas) donc pas besoin de plusieurs CD
  • Tu n'est pas obligé de bouger pour pouvoir avoir ton jeux :D gros flemmard :troll:
  • Chose pratique, il n'y a pas de rupture de stock :love:
  • Les jeux télécharger encouragent les développeurs indépendant (il ne sont pas en magasins donc), donc plus de contenu ;)
  • Il y as plus de version différentes en digital qu'en matérialiser
  • Des jeux sont parfois gratuit
Inconvéniants :
  • En général les jeux digital n'ont pas de baisse de prix au cours du temps (c'est assez rare quoi)
  • Il faut une assez bonne connexion et être patient pour avoir ton jeux (en général les jeux tendent vers les 20GO maintenant). (50GO sur PC)

Pour ce qui de télécharger, il suffit de te rendre sur le PSStore, d'acheter ton jeux et de lancer le téléchargement, une fois le téléchargement finit, le jeux s'installera tout seul. Pas besoin d'autre compte (si tu créer un autre compte sur la même console le contenu est partager au 2 comptes (pas forcément activé mais disponible)).

Pas besoin de tutoriel pour réalisé ceci, le PSStore te guide pour ton premier achat ;)
En esperant que j'aurais répondu à tes questions, Bonne journée

DEVR0 GTP

Salut DEVR0 GTP,

Merci de ta réponse super détaillée et rapide.

En faite pour l'achat du jeu version digital c'est un mec qui les vends sur ebay et il propose de les mettre sur un compte psn et ensuite juste de le telecharger sur la console. Est ce que c'est légal?

Apres je comprend pas trop comment sa se fait que c'est jeux digital (exemple : watch dog ps4 ) sont pas chere (20€).

Salut DEVR0 GTP,

Merci de ta réponse super détaillée et rapide.

En faite pour l'achat du jeu version digital c'est un mec qui les vends sur ebay et il propose de les mettre sur un compte psn et ensuite juste de le telecharger sur la console. Est ce que c'est légal?

Apres je comprend pas trop comment sa se fait que c'est jeux digital (exemple : watch dog ps4 ) sont pas chere (20€).

Ouais c'est légale, pour être sûre et éviter les arnaques demande lui la clé à rentré sur le PSStore
y'as un système de clé (coupon) quand tu rentre ca te débloque un contenu etc...

Bah ça dépend de la popularité du jeux, l'age, à combien lui il la acheter etc...

D'accord merci ben je vais essayer de commander il a de bonne note sur ebay

Mais il y a d'autre mec qui demande de créer un compte secondaire US tout sa et de le mettre en principal pour y jouer . Tu connais la marche a suivre ?!.

en inconvégnant c'est que tu remplis vite le disque dur de ta ps4 si tu en achète :s ( c'est mon cas :s )
en avantage c'est que tu peut partager avec quelqu'un ton compte ^^ et du coup diviser par 2 le prix d'achat ^^

Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !
Oue mais imaginons que je le telecharge et que ensuite je veux augmenter la capacité de mon disque dur donc changer de disque dur je pourrais le telecharger sur le nouveau?

Oue mais imaginons que je le telecharge et que ensuite je veux augmenter la capacité de mon disque dur donc changer de disque dur je pourrais le telecharger sur le nouveau?
oui car lorsque tu achête sur le psn c'est le compte qui compte (lol )
donc si tu change de disque tu a juste a allez dans "bibliothèque " et la tu pourras re dl ;)

Salut,

J'ai déplacé http://reality-gaming.fr/attachments/deplacement-png.20319/ ta discussion en section "Résolu" http://reality-gaming.fr/attachments/verifier-png.20313/

Cordialement.

svp esque je peux jouer le temps de téléchargement (version digital) ? 40Go et 50Go c du lourd :O merci bien
Tu pourras joué a une partie de ton jeux quand tu auras télécharger suffisament pour le lancer en générale entre 5 a 6 giga a par si tu a choisie de dl le multi en premier il te faudras dl l'intégralité du multi pour le lancer et la c'est plus 13 a 20 giga

Tu pourras joué a une partie de ton jeux quand tu auras télécharger suffisament pour le lancer en générale entre 5 a 6 giga a par si tu a choisie de dl le multi en premier il te faudras dl l'intégralité du multi pour le lancer et la c'est plus 13 a 20 giga
merci bien car la conx est faible chez moi ;) c pour GTA5 et Last of us les deux 34$

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour