Jeux pour les graphistes !

rvin

Premium
Inscription
19 Novembre 2011
Messages
2 176
Réactions
895
Points
20 458
RGCoins
0
Je vous fais ce petit sujet pour vous présenter plusieurs jeux qui tournent autour de l'univers du graphisme.

Ce qui est vraiment cool c'est qu'ils sont tous jouables directement à l'aide d'un lien que je vais vous donner, rien de plus simple !

On commence !


I. The Bézier Game
4Fpd0mJ.jpg

Ce jeu a pour but de vous aider à maîtriser l'outil Plume ! On nous propose plusieurs niveaux, le but est de reproduire les formes qu'on nous donne. C'est utile et très bien fait. Il y a, au début, quelques niveaux "tutoriels" pour vous montrer le principe du jeu.
Pour y jouer, il suffit de se rendre sur ce lien



II. The RGB Challenge
fYGUpwx.jpg


Le but de ce jeu est de tester vos connaissances sur le code de couleur RGB !
On vous donne un code et vous devez choisir, parmi les trois couleurs, celle qui correspond au code donné !
Pour y jouer, c'est ici



III. Color Run
MYBq0yB.jpg


Deux couleurs vont s'afficher à l'écran, l'une est plus claire que l'autre et c'est à vous de la trouver !
Une fois le premier bon choix fait, vous allez avoir un temps pour chaque choix suivant, il faudra donc aller vite ! C'est assez amusant mais quelquefois pas très sympa pour les yeux.
Voici le lien pour y jouer




IV. The Color
sgD7hwu.jpg


Jeu très amusant : c'est un test pour vos yeux !
Il y aura à chaque fois, un carré d'une couleur plus claire que les autres et il faudra le trouver puis cliquer dessus. A chaque fois que vous progressez, le nombre de carrés augmente et la couleur est plus difficile à repérer !
Le lien pour vous tester




V. Kern Me
wpuBhlh.jpg


Jeu très fun vous allez voir ; il faut cliquer et déplacer les lettres pour les mettre à la place qui leur est la plus appropriée ! A chaque fois, le jeu vous montre la "bonne solution" et votre score selon vos choix !
Pour y jouer c'est ici




VI. Shape Type
qWQISs5.jpg


Dans ce jeu, le but est de manipuler les points d'ancrages de l'outil plume.
Le jeu forme une lettre et la déforme à certains endroits, votre but est de reconstruire la lettre correctement.
Très bon entraînement !
Jouez ici



Voici la "première partie" de la liste de jeux autour du graphisme.
Je vous invite à les essayer, pourquoi pas même à partager votre score !
Je pourrais par la suite faire une suite avec d'autres jeux si vous le voulez !

rvin

 

Aiekov

RGFR - 2015
Premium
Inscription
16 Décembre 2015
Messages
2 532
Réactions
1 948
Points
14 783
RGCoins
0
Je vous fais ce petit sujet pour vous présenter plusieurs jeux qui tournent autour de l'univers du graphisme.

Ce qui est vraiment cool c'est qu'ils sont tous jouables directement à l'aide d'un lien que je vais vous donner, rien de plus simple !

On commence !


I. The Bézier Game
4Fpd0mJ.jpg

Ce jeu a pour but de vous aider à maîtriser l'outil Plume ! On nous propose plusieurs niveaux, le but est de reproduire les formes qu'on nous donne. C'est utile et très bien fait. Il y a, au début, quelques niveaux "tutoriels" pour vous montrer le principe du jeu.
Pour y jouer, il suffit de se rendre sur ce lien



II. The RGB Challenge
fYGUpwx.jpg


Le but de ce jeu est de tester vos connaissances sur le code de couleur RGB !
On vous donne un code et vous devez choisir, parmi les trois couleurs, celle qui correspond au code donné !
Pour y jouer, c'est ici



III. Color Run
MYBq0yB.jpg


Deux couleurs vont s'afficher à l'écran, l'une est plus claire que l'autre et c'est à vous de la trouver !
Une fois le premier bon choix fait, vous allez avoir un temps pour chaque choix suivant, il faudra donc aller vite ! C'est assez amusant mais quelquefois pas très sympa pour les yeux.
Voici le lien pour y jouer




IV. The Color
sgD7hwu.jpg


Jeu très amusant : c'est un test pour vos yeux !
Il y aura à chaque fois, un carré d'une couleur plus claire que les autres et il faudra le trouver puis cliquer dessus. A chaque fois que vous progressez, le nombre de carrés augmente et la couleur est plus difficile à repérer !
Le lien pour vous tester




V. Kern Me
wpuBhlh.jpg


Jeu très fun vous allez voir ; il faut cliquer et déplacer les lettres pour les mettre à la place qui leur est la plus appropriée ! A chaque fois, le jeu vous montre la "bonne solution" et votre score selon vos choix !
Pour y jouer c'est ici




VI. Shape Type
qWQISs5.jpg


Dans ce jeu, le but est de manipuler les points d'ancrages de l'outil plume.
Le jeu forme une lettre et la déforme à certains endroits, votre but est de reconstruire la lettre correctement.
Très bon entraînement !
Jouez ici



Voici la "première partie" de la liste de jeux autour du graphisme.
Je vous invite à les essayer, pourquoi pas même à partager votre score !
Je pourrais par la suite faire une suite avec d'autres jeux si vous le voulez !

rvin

Merci du partage, rien que le premier jeu m'entraîne :o
 

Zino' V2

Premium
Inscription
14 Juillet 2014
Messages
925
Réactions
938
Points
2 421
RGCoins
0
Merci du partage ;)

Tu as des jeux pour la programmation ?
 

Rivals

Ancien staff
Inscription
27 Août 2016
Messages
1 706
Réactions
897
Points
13 104
RGCoins
0
Très original et fun comme jeu, j'aime bien
 
Haut