je vous fais votre PC sur mesure

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Oso
  • Créé le Créé le

Oso

Vétéran Battlefield
Premium
Réactions
112
RGCoins
25
Bonjour, J'ai décidé de proposer mon aide aux personnes ayant des doutes ou ne connaissant pas trop le domaine du matériel informatique.
IRL je suis technicien informatique. J'assemble et monte des ordinateurs pour des particuliers et des professionnels. Par ce topic mis en place, je vais vous proposez une configuration respectant vos critères.

La demande est très simple. Vous me dites ce que vous voulez comme ordinateur par le biais de la demande ci-dessous :

Type de PC : gamer ou bureautique
Votre budget : le maximal que vous pouvez mettre pour votre pc
Ecran : oui/non

Clavier et souris inclus : oui/non

/!\ ATTENTION /!\ Ce n'est pas moi qui assemble votre pc. Je vous fournis une liste du matériel composant le pc demandé. Si cela correspond à vos attente, vous aurez plus qu'à commander les pièces que je vous aurai listé.

Dernière édition:
Pour l'os sa se passe comment pense as le rajouté OS : Oui / Non :mmh:

Dans 90% des cas, les gens téléchargent un windows et le crack par la suite. Moi je m'occupe du matériel pur et dur.

Dans 90% des cas, les gens téléchargent un windows et le ***** par la suite. Moi je m'occupe du matériel pur et dur.
Je propose au cas ou si vous avez la possibilité de r'ajouter l'os en version légal car des gens l'achète quand même D:

Je vais le mettre. Il faut savoir que sa fait quand même un surcoût au final.

Je vais le mettre. Il faut savoir que sa fait quand même un surcoût au final.
C'est vrai mais certain l'achète. C'est vrai que pour l'os c'est chère le miens vos 140 € sa sacrifie le budget dans une tour D:

Selon le budget et le type de pc demandé, je recherche le moins cher. Je connais quelque sites comparateurs de prix.

J'aimerai un Pc pour jouer avec un budget de 800e seulement pour la tour sans périphériques divers :)

Bonjour, J'ai décidé de proposer mon aide aux personnes ayant des doutes ou ne connaissant pas trop le domaine du matériel informatique.
IRL je suis technicien informatique. J'assemble et monte des ordinateurs pour des particuliers et des professionnels. Par ce topic mis en place, je vais vous proposez une configuration respectant vos critères.

La demande est très simple. Vous me dites ce que vous voulez comme ordinateur par le biais de la demande ci-dessous :

/!\ ATTENTION /!\ Ce n'est pas moi qui assemble votre pc. Je vous fournis une liste du matériel composant le pc demandé. Si cela correspond à vos attente, vous aurez plus qu'à commander les pièces que je vous aurai listé.

Type de PC : Gamer
Votre budget : 800€
Ecran : Non
pas besoin
Clavier et souris inclus : Non

Voilà c'est à peu près tout -_-. en revanche je trouve le formulaire beaucoup trop court.

Type de PC : Gamer
Votre budget : 800€
Ecran : Non
pas besoin
Clavier et souris inclus : Non

Voilà c'est à peu près tout -_-. en revanche je trouve le formulaire beaucoup trop court.
Il aurait dû demander si on voulait un montage ou non le boîtier choisi et si on possédait déjà quelques composants

Voilà le formulaire de jeuvideo.com déjà bien plus détaillé:

MONTAGE : OUI / NON
WINDOWS : OUI / NON
ÉCRAN : OUI / NON : ( Si NON indiquer la définition (ou la référence) de l'écran que vous avez ( important ) )
SOURIS : OUI / NON
CLAVIER : OUI / NON
CASQUE : OUI / NON
ENCEINTE : OUI / NON : ( des enceintes sont présentes dans la majorité des écrans d’ordinateur )
CARTE SON : OUI / NON ( Si OUI préciser le matériel audio en votre possession ) : ( une carte son n'a d’intérêt qu'en association avec du matériel audio (très) haut de gamme, si ce n'est pas votre cas, la carte mère peut très bien s'en occuper )
CARTE WIFI : OUI / NON
BUDGET : Le Maximal
UTILISATION : GAMING / BUREAUTIQUE / MONTAGE VIDEO-SON
OVERCLOCK : OUI / NON
Possédez-vous déjà du materiels ?: OUI / NON ( Si OUI lesquels ? )

Comme je l'ai écris en rouge, le montage n'est pas à ma charge. Pour l'overclock c'est à la personne désirant l'ordinateur qui s'en occupe. Enceinte et casque, je pense que tous le mode possède déjà un casque ou des haut-parleurs.

Voilà pour Slafol :

Voilà pour Slafol :

C'était un test ! -_-... En tout cas moi pour un budget de 800€, j'ai beaucoup mieux:

J'en ai pour 790€ et avec un SSD qui sert à rien. Si je l'enlève je pourrais avoir un bon i5-4670k. Mais je vais quand même justifier pourquoi ma config est meilleure.

Tout d'abord dans ta config, tu me mets un i5 de 3ème génération alors que pour le même prix j'ai un i5 de 4ème génération avec des performances supérieures.
Pour la carte mère, pas grand chose à dire, elles sont presque équivalente en fonction de leur génération. Pour la RAM, bon là il y a toutes les gammes et tout les prix. Sauf que juste au dessus, il y avait des Crucial Balllistic d'excellente manufacture pour 64€ sachant qu'elles sont en CAS 8 alors que les tiennes sont en CAS 9. Pour le ventirad, oulala ! Un si gros ventirad pour un CPU qui n'a même pas la capacité de s'overclocker ! C'est un pu ridicule, pour un CPU de ce type, un Cooler Master Hyper 212 EVO à 30€ est largement suffisant ! Même pour le i5-4670k avec un petit OC. Du coup là on perd quand même une bonne partie du budget ! Pour la carte graphique, une GTX 750Ti semble beaucoup trop juste pour jouer ! J'ai demandé une config gaming donc au minimum une GTX 660 voire même une R9 270x est nécessaire. Surtout que j'ai un bon budget. Regarde, j'ai réussi à placer une GTX 760 !
Pour le reste comme le boitier, le lecteur et le SSD ça se discute, les goût et les couleurs pour le boitier c'est en fonction de chacun. Je vais terminer avec l'alimentation; C'est sur, c'est un très bon modèle mais je préfère quand même ma Fortron en 80+ Silver qui est tout aussi bien que la BeQuiet mais avec un meilleur rendement. La seule contrainte c'est que ma Fortron n'est pas modulaire. Mais pour le prix, c'est pardonné ;)

Tien :) :
Type de PC : gamer
Votre budget : 1000-1200€
Ecran : oui

Clavier et souris inclus : non

Type de PC : gamer
Votre budget : 800
Ecran : oui

Clavier et souris inclus : oui

Je vais te faire ça

Retour