Résolu Je peut utiliser un ancien graveur d'un pc ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Vines

Membre
Réactions
11
RGCoins
25
Bonjour j'ai un ancien pc qui ne marche pas et des que je dit un ancien c'est qui date de 2008 et comme je vais acheter un nouveau pc gamer je voulez savoir si je peut reprandre le graveur et les disque dur pour les remettre dans mon future pc gamer.
Merci

Salut,

Oui tu pourras logiquement, mais si tu as déjà un disque dur de branché, il te faudra sûrement acheter d'autres câbles pour brancher les disques dur

C'est quoi une clef bootable ?

C'est une clé USB normal, mais via un logiciel (genre Rufus) tu installes les fichiers d'installation qui étaient dans l'iso de Windows que tu avais bien évidememnt téléchargé ^^

Je sais pas trop comment l'expliquer mais c'est ça en gros

C'est une clé USB normal, mais via un logiciel (genre Rufus) tu installes les fichiers d'installation qui étaient dans l'iso de Windows que tu avais bien évidememnt téléchargé ^^

Je sais pas trop comment l'expliquer mais c'est ça en gros
En gros c'est comme si j'acheter windows mais au lieu que c'est un cd c'est une celf usb

Mais c'est quoi le mieux c'est de le prandre en cd ou usb

Perso je préfère par clé USB parce-que tu peux choisir le Windows à installer (en téléchargeant l'iso que tu veux)

La CD est fourni avec une clé d'activation je crois non ?

Si tu as un CD tu peux le faire avec la clé c'est pour ceux qui n'en n'ont pas

Perso je préfère par clé USB parce-que tu peux choisir le Windows à installer (en téléchargeant l'iso que tu veux)

La CD est fourni avec une clé d'activation je crois non ?

Si tu as un CD tu peux le faire avec la clé c'est pour ceux qui n'en n'ont pas
Et pour les driver comment sa se passe

Comment tous seul il faut pas les telecharger dsl en se moment j'ai un mac donc je mit connais pas
Une clé bootable c'est une clé qui va te servir pour installer Windows. Il y a des logiciels prévues pour ça.

Tu peux utiliser ce logiciel qui est très simple à comprendre:

Et télécharger l'ISO de Windows 8.1 (64Bit) ici:

(C'est légal! La seul chose qui ne l'est pas c'est d'obtenir une clé d'activation sans l'avoir acheté)

C'est bien plus pratique une Clé USB bootable pour les raisons suivantes:
- Pas de bruit du CD qui tourne et qui fait un bordel pas possible
- Une Clé USB, ça se raille pas.
- La vitesse d'installation sera bien suppérieur avec une Clé USB qu'avec un vieux lecteur/graveur!
- Tu as même pas besoin de te faire chier à mettre un Lecteur CD.

A savoir que pour les drivers, tu devras mettre au minimum une clé Wifi ou un cable ethernet au début pour que Windows aille chercher sur internet les drivers nécéssaires.
Les drivers que Windows installera sont des drivers entre-autre "temporaire", il faudra tout de même installer les vrais drivers avec les CD fourni à l'achat de tes composants.
A savoir que tu as pas besoin des CDs pour installer les drivers, tu peux très très facilement retrouver les drivers sur les sites officiel.

Pour AMD:

Pour INTEL:

Pour NVIDIA:

Tous les sites proposent un système de détection automatique qui fonctionne très très bien ! Je te conseil même d'utiliser ses sites plutôt que le CD d'installation.
Tu sais pas ça fait combien de temps que le CD est stocker et du-coup de combien de temps les drivers sont périmés.
Pour le reste des drivers style pour une Clé Wifi ou une carte ethernet, tu peux utiliser
Fait une détection automatique & installe les pilotes manquants après avoir suivit à la lettre ce que je t'ai dit ci-dessus.

Une clé bootable c'est une clé qui va te servir pour installer Windows. Il y a des logiciels prévues pour ça.

Tu peux utiliser ce logiciel qui est très simple à comprendre:

Et télécharger l'ISO de Windows 8.1 (64Bit) ici:

(C'est légal! La seul chose qui ne l'est pas c'est d'obtenir une clé d'activation sans l'avoir acheté)

C'est bien plus pratique une Clé USB bootable pour les raisons suivantes:
- Pas de bruit du CD qui tourne et qui fait un bordel pas possible
- Une Clé USB, ça se raille pas.
- La vitesse d'installation sera bien suppérieur avec une Clé USB qu'avec un vieux lecteur/graveur!
- Tu as même pas besoin de te faire chier à mettre un Lecteur CD.

A savoir que pour les drivers, tu devras mettre au minimum une clé Wifi ou un cable ethernet au début pour que Windows aille chercher sur internet les drivers nécéssaires.
Les drivers que Windows installera sont des drivers entre-autre "temporaire", il faudra tout de même installer les vrais drivers avec les CD fourni à l'achat de tes composants.
A savoir que tu as pas besoin des CDs pour installer les drivers, tu peux très très facilement retrouver les drivers sur les sites officiel.

Pour AMD:

Pour INTEL:

Pour NVIDIA:

Tous les sites proposent un système de détection automatique qui fonctionne très très bien ! Je te conseil même d'utiliser ses sites plutôt que le CD d'installation.
Tu sais pas ça fait combien de temps que le CD est stocker et du-coup de combien de temps les drivers sont périmés.
Pour le reste des drivers style pour une Clé Wifi ou une carte ethernet, tu peux utiliser
Fait une détection automatique & installe les pilotes manquants après avoir suivit à la lettre ce que je t'ai dit ci-dessus.
Merci de tout tes conseil es que tu peut me dire si je peut re utiliser un ancien graveur qui date de 2008 stp ?

Merci de tout tes conseil es que tu peut me dire si je peut re utiliser un ancien graveur qui date de 2008 stp ?
Si tu as branché ton ancien graveur avec une nappe grosse comme une carte de bus (Qui s'appel IDE), tu peux oublier.
Sinon, si c'est une prise toute fine (Sata) alors tu peux le garder.

Prise IDE:
AA2IDE80-12.jpg

Prise SATA:
41gujVdrWtL._SY300_.jpg

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour