Alors, ton deuxieme compte je ne voit pas ce qu'il a a voir dans l'histoire.
Quand tu vend un objet, tu attend toujours d'avoir le paiement pour envoyer
Vu que dans ton cas, l'objet a de la valeur, tu prend bien sur un envoi colissimo avec suivit et assurance (t'en fou c'est pour lautre les ***) sa reviens a environs 10€ et tu sais exactement ou est le colis a un instant T
Dans ce cas, apres avoir recu paiement, aucun litige ne pourra etre fait du moment que tu a la preuve que le colis a été envoyé etc..
Vu que ton paiement n'est tout simplement pas arrivé, il faut attendre que l'acheteur fasse le paiement vers ton compte.
Pour ma part, je relance en général les personne disant que je ne pourrait respecter les délais de livraisons. une fois le paiement fait, tu a un logo paiement effectuer sur ebay et l'argent sur ton paypal, si il n'y a rien des deux, il n'y a pas eu de paiement fait, il faut attendre le paiment.
Le mec est un humain et pas h24 sur l'ordinateur (sisi c'est vrai) et donc parfois, s'il s'absente par exemple un week, il ne pourra pas payer avant le lundi, tu attend c'est rien, vu que toi pour lemoment tu n'as lancé aucune procédure.
Fin du problème