Je fais vos Config Custom de A à Z Prix/Perf/Jeux/Demande !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Vue la config vraiment mauvaise que l'auteur de ce topic ta propose voici une qui sera bien plus puissante et équilibre :)

Avec la réduction sur top achat sa rentre dans ton budget, cette config est vraiment puissante et tu n'auras aucun problème pour tout faire tourner en ultra. (PS j'ai vue que tu parlais de GTX 970 mais la r9 390x est plus puissante :) )

La R9 390 est plus puissante que la GTX 970 aussi (je crois), donc on peut encore faire un peu d'économie. :nerveux2:

La R9 390 est plus puissante que la GTX 970 aussi (je crois), donc on peut encore faire un peu d'économie. :nerveux2:
Oui, mais on baisse les perfs du cou, si il a 110e de budget, autant les utiliser :)

Votre Budget : 930€
Quelle jeux : CSGO, Garry's Mod, les nouveaux jeux, Fifa 15 ect
Long terme ou .... : 3 ans minimum
Transportable : Non Fix
Utilisation : Gaming
Sinon vous allez bien ? :
+ Périphériques : aucun
ps: Obligé un i5 et une carte Wifi

L'auteur du topic devrait demander aux gens si ils ont besoin d'un lecteur DVD, en 2015 ça devient inutile (par exemple Windows 10 distribué sur clé USB et les médias en streaming).

L'auteur du topic devrait demander aux gens si ils ont besoin d'un lecteur DVD, en 2015 ça devient inutile (par exemple Windows 10 distribué sur clé USB et les médias en streaming).
les jeux si ta pas une bonne connexion vos mieux les installés par CD

les jeux si ta pas une bonne connexion vos mieux les installés par CD

Quelques détails :
  • La R9 390 est surpuissante pour CS:GO, GMod et FIFA ! Pour les nouveaux jeux ses 8 Go de VRAM seront utiles, vu les tailles des textures en hausse constante.
  • Je t'ai pris une seule barrette de RAM de 8 Go comme ça si tu veux passer à 16 Go il te suffira d'en racheter une autre plutôt que de remplacer un kit etc.
  • J'ai inclus un lecteur DVD et une carte PCI-E WiFi.
  • Ce boîtier de la (superbe) marque Bitfenix est non seulement beau mais il a aussi une fenêtre et beaucoup d'espace, ce qui est idéal pour les débutants ou les maniaques de l'upgrade.
  • Si ce PC devient lent au fil du temps, tu pourras acheter un SSD et installer Windows dessus, crois-moi ça lui refera une jeunesse !
N'hésite pas si tu as des remarques ou suggestions. Les autres, n'hésitez pas si j'ai mal composé cette config !

svp repondez ses mieux gtx 970 de MSI ou gtx 980 de chez MSI ?

Déjà calme-toi s'il te plaît :)
Les numéros de cartes graphiques GTX sont comme ça : GTX XY0 (comme 970, 750, 960...)
X : la gamme (plus c'est grand, plus c'est récent)
Y : la puissance (plus c'est grand, plus c'est puissant)

Je te laisse donc déduire entre la GTX 970 et la GTX 980 laquelle "ses mieux" ^^

Quelques détails :
  • La R9 390 est surpuissante pour CS:GO, GMod et FIFA ! Pour les nouveaux jeux ses 8 Go de VRAM seront utiles, vu les tailles des textures en hausse constante.
  • Je t'ai pris une seule barrette de RAM de 8 Go comme ça si tu veux passer à 16 Go il te suffira d'en racheter une autre plutôt que de remplacer un kit etc.
  • J'ai inclus un lecteur DVD et une carte PCI-E WiFi.
  • Ce boîtier de la (superbe) marque Bitfenix est non seulement beau mais il a aussi une fenêtre et beaucoup d'espace, ce qui est idéal pour les débutants ou les maniaques de l'upgrade.
  • Si ce PC devient lent au fil du temps, tu pourras acheter un SSD et installer Windows dessus, crois-moi ça lui refera une jeunesse !
N'hésite pas si tu as des remarques ou suggestions. Les autres, n'hésitez pas si j'ai mal composé cette config !
8Il faut jamais prendre 1 barrette de ram, sa réduit considérablement les perfs car le dual channel n'est pas activé, si il en veux 16 il auras 4 barrettes en tout, je vois pas ou est le problème..
Sincèrement il vaudrait mieux déserter ce topic et le laisser couler ou le signaler.
Si on le laisse couler, les gens qu'il a conseiller ne seront meme pas que leurs config sont naze, faut au moins corrigé le tir.

donc 980 cest mieux ? svp je suis une quiche en informatique

8Il faut jamais prendre 1 barrette de ram, sa réduit considérablement les perfs car le dual channel n'est pas activé, si il en veux 16 il auras 4 barrettes en tout, je vois pas ou est le problème..

Cette carte mère peut en avoir que deux.
Regarde ça :
Le dual channel est important seulement sur les grosses tâches de prod vidéo, sur le gaming la différence est négligeable.

Cette carte mère peut en avoir que deux.
Regarde ça :
Le dual channel est important seulement sur les grosses tâches de prod vidéo, sur le gaming la différence est négligeable.
T'avais pas mis de carte mere dans ton message, et si elle peut en avoir que deux, faut la changer

Votre Budget : 800e
Quelle jeux : Minecraft, et d'autres jeux FPS
Long terme : Oui :/
Transportable : Non
Utilisation : Gaming SOLO & ONINE
Sinon vous allez bien ? : Niquel & toi?
+ Périphériques : Souris, Claviers

Merci man :P

La GTX 980 est plus puissante que la GTX 970 de part son GPU un peu plus véloce constitué de plus d'unités de calculs, d'une bande passante et des fréquences de fonctionnement plus élevés.
Néanmoins, la différence n'est que de 20% entre ces 2 GPU.

Déjà calme-toi s'il te plaît :)
Les numéros de cartes graphiques GTX sont comme ça : GTX XY0 (comme 970, 750, 960...)
X : la gamme (plus c'est grand, plus c'est récent)
Y : la puissance (plus c'est grand, plus c'est puissant)

Je te laisse donc déduire entre la GTX 970 et la GTX 980 laquelle "ses mieux" ^^

Je pense que c'est plutôt à toi de te calmer avec ta pseudo argumentation ! Pour qui tu te prend ? Quand on ne sait pas expliquer il est préférable de laisser quelqu'un d'autre donner une véritable explication et pas donner ça pour faire style "j'ai dit quelque chose même si c'est à côté de la question". C'est pas non plus faux mais sincèrement ça allait te tuer de dire une réponse plus raisonnée ? --'

Si on le laisse couler, les gens qu'il a conseiller ne seront meme pas que leurs config sont naze, faut au moins corrigé le tir.

Je te le dit sincèrement, c'est pas notre problème ! Les gens ont voulus aller voir ce gusse malgré nos mises en gardes !
Le laisser couler serait préférable, l'auteur pourrait ressurgir et encore envoyer les gens dans la désinformation.

Je pense que c'est plutôt à toi de te calmer avec ta pseudo argumentation ! Pour qui tu te prend ? Quand on ne sait pas expliquer il est préférable de laisser quelqu'un d'autre donner une véritable explication et pas donner ça pour faire style "j'ai dit quelque chose même si c'est à côté de la question". C'est pas non plus faux mais sincèrement ça allait te tuer de dire une réponse plus raisonnée ? --'
Désolé si j'ai "mal expliqué" mais quelqu'un qui cherche une nouvelle carte graphique n'en a rien à fiche du nombre de coeurs CUDA, des clocks et de la bande passante de la VRAM, je connais très bien tout ça hein ! En général les gens veulent juste une carte puissante, sans rentrer dans les détails.
J'ai juste tenté d'expliquer avec une explication simple compréhensible par tout le monde...

T'avais pas mis de carte mere dans ton message, et si elle peut en avoir que deux, faut la changer
Une carte mère avec 4 slots coûte considérablement plus cher et ne serait pas rentrée dans son budget, la différence de perf en gaming est de quelques centièmes de FPS seulement donc ce serait un investissement inutile à mon avis.

Désolé si j'ai "mal expliqué" mais quelqu'un qui cherche une nouvelle carte graphique n'en a rien à fiche du nombre de coeurs CUDA, des clocks et de la bande passante de la VRAM, je connais très bien tout ça hein ! En général les gens veulent juste une carte puissante, sans rentrer dans les détails.
J'ai juste tenté d'expliquer avec une explication simple compréhensible par tout le monde...

Non justement, pas d'accord !
Sans rentrer dans les détails de l’architecture, mon argumentation était claire et simple.
Et puis les gens ne sont pas bêtes, ils peuvent comprendre si tu leur explique. A partir du moment où tu postes tu es fais pour cela et répondre aux questions si besoin.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour