Résolu Je chercher un pc portable pour jouer budget 1000€ max?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

L-ourss-88

Membre
Réactions
117
RGCoins
25
Bonsoir à tous.
Je vient faire appel à vous pour m'aider dans mes recherche.

Comme indiquée dans le titre je recherche un pc portable pour un budget maximal de 1000€

L'utilisation principal de l'ordi. Gaming à 99% les jeux que je désire faire tourner en priorité si possible ( GTA V "RP", black ops 3, arma 3, !!!Beanmg drive!!! ( sa va être chaud ) , GMOD, CS ,

Le pourquoi je veut un pc portable en 2 point
1 j'ai pas la place chez moi pour calais un pc Fix
2 j'ai 1000€ pour avoir écrans tour clavier souris donc si quelqu'un peut faire une config qui rivalise avec le pc portable je peut étudier la chose mecs il reste le problème de la place chez moi.

En attendant je remerci la communauté :RG: Pour l'aide bon dimanche les gars a plus

Bonjour,

Pour environ 1000€ il est envisageable d'avoir un PC portable équipé d'un Intel Core i5-7300HQ avec une GTX 1050 et 8Go de RAM, peut être même tabler sur une GTX 1060 en fonction des offres du moment. Avec ceci on est sur une bonne base pour jouer convenablement, où les jeux auquels tu veux jouer n'aurait pas de difficultés particulières pour fonctionner. Sachant que le processeur graphique est presque aussi performant que son homologue de bureau.

Mais si je ne parlais pas du problème du PC fixe ça serait un peu égoïste. Pour commencer soyons concret, tu penses ne pas avoir de place ce qui est sûrement le cas pour certains boîtiers, mais une chose et sûre, pas pour tous ! Il existe des boitiers petits formats qui accueillent des plateforme aux dimensions plus réduites. La dimension phare est l'ATX, il existe d'autres tailles plus petites: le micro-ATX et le mini-ITX qui pourraient te convenir. Le mieux est de faire des mesures pour savoir exactement ce qu'il en est. Peut être même qu'un boitier ATX passerait !
Sinon pour 1000€ tout compris il est possible de faire quelque chose de correct seulement si tu es prêts à faire l'expérience de monter ton PC. Par exemple:
Il reste 170€ pour l'écran et clavier/souris ce qui est plutôt confortable.

L'avantage du PC fixe résidera dans les performances et le confort qu'il peut offrir. Celui du PC portable sera la portabilité, tu pourras emmener ton PC partout même en vacances. Il faut bien définir ce que tu souhaites dès le départ c'est important.

Dernière édition:
Bonjour,

Pour environ 1000€ il est envisageable d'avoir un PC portable équipé d'un Intel Core i5-7300HQ avec une GTX 1050 et 8Go de RAM, peut être même tabler sur une GTX 1060 en fonction des offres du moment. Avec ceci on est sur une bonne base pour jouer convenablement, où les jeux auquels tu veux jouer n'aurait pas de difficultés particulières pour fonctionner. Sachant que le processeur graphique est presque aussi performant que son homologue de bureau.

Mais si je ne parlais pas du problème du PC fixe ça serait un peu égoïste. Pour commencer soyons concret, tu penses ne pas avoir de place ce qui est sûrement le cas pour certains boîtiers, mais une chose et sûre, pas pour tous ! Il existe des boitiers petits formats qui accueillent des plateforme aux dimensions plus réduites. La dimension phare est l'ATX, il existe d'autres tailles plus petites: le micro-ATX et le mini-ITX qui pourraient te convenir. Le mieux est de faire des mesures pour savoir exactement ce qu'il en est. Peut être même qu'un boitier ATX passerait !
Sinon pour 1000€ tout compris il est possible de faire quelque chose de correct seulement si tu es prêts à faire l'expérience de monter ton PC. Par exemple:
Il reste 170€ pour l'écran et clavier/souris ce qui est plutôt confortable.

L'avantage du PC fixe résidera dans les performances et le confort qu'il peut offrir. Celui du PC portable sera la portabilité, tu pourras emmener ton PC partout même en vacances. Il faut bien définir ce que tu souhaites dès le départ c'est important.

Merci beaucoup Arcturus Prime du temps que ta consacré pour m'aider.

C'est cool de savoir qu'on peut trouver quelque chose de propre pour jouer sur portable.
Après j'ai été voir ta config elle et bien en plus elle peut évoluer dans le future comparer au portable ou la c'est mort.

A l'origine je suis pas fan du pc portable mes c'est vraiment un souci de place chez moi j'ai une petite fille de 1 ans et donc sa prend bcp bcp bcp de place lol donc je me dirige ver le portable.

J'ai Trouver ça si ta 2 minute pour regarder ou trouvée quelques chose de mieux je te laisse le lien

Merci encore mec passe une bonne journée

Salut à toi @L-ourss-88 ,
alors j'ai ce pc a te proposer qui est actuellement en promotion et qui vaut vachement le coup au vue de son prix, il est un peu plus performant qu'une 1050Ti et est équipée d'un SSD, ce qui va permettre de mettre windows dessus et d'augmenter la rapidité de démarrage de Windows et autres application assez lourde.
voici un lien :)

Mais après comme le dit arcturus, c'est toujours mieux de prendre un fixe :)

Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !
Salut à toi @L-ourss-88 ,
alors j'ai ce pc a te proposer qui est actuellement en promotion et qui vaut vachement le coup au vue de son prix, il est un peu plus performant qu'une 1050Ti et est équipée d'un SSD, ce qui va permettre de mettre windows dessus et d'augmenter la rapidité de démarrage de Windows et autres application assez lourde.
voici un lien :)

Mais après comme le dit arcturus, c'est toujours mieux de prendre un fixe :)

Merci aussi Hardcold29 pour ton aide je suis vraiment un gros noob question hardware vous l'avais bien remarquer LOL.
Donc le pc que tu me propose vos plus le coup que celui que j'ai mis plus haut ? En plus moin chère :)

Vous inquiétez pas les mec le jour où j'achète ma maison il y aura une sale de jeux pour ma fille et une sale de jeux pour moi lol c'est déjà prévu.
Mes pour l'instant je vais me contenté de sa.

Merci de m'avoir dégoté ce petit bijoux il part en commande dans la semaine à moin de trouver quelque chose d'encore mieux

Merci les gars de votre aide

Merci aussi Hardcold29 pour ton aide je suis vraiment un gros noob question hardware vous l'avais bien remarquer LOL.
Donc le pc que tu me propose vos plus le coup que celui que j'ai mis plus haut ? En plus moin chère :)

Vous inquiétez pas les mec le jour où j'achète ma maison il y aura une sale de jeux pour ma fille et une sale de jeux pour moi lol c'est déjà prévu.
Mes pour l'instant je vais me contenté de sa.

Merci de m'avoir dégoté ce petit bijoux il part en commande dans la semaine à moin de trouver quelque chose d'encore mieux

Merci les gars de votre aide
Non mais t'inquiète il n'y à pas de soucis, on est là pour t'aider l'ami :)
Bah oui franchement j'ai pas bien regarder le tiens mais il vaut plus le coup :p

Non mais t'inquiète il n'y à pas de soucis, on est là pour t'aider l'ami :)
Bah oui franchement j'ai pas bien regarder le tiens mais il vaut plus le coup :p

Ouais c'est cool d'avoir une bonne communauté ici tout les deux vous m'avais bien aider merci les gars.
Je vais pouvoir clôturer cette page.
Je vous tiens au jus des la réception de la machine a plus ;)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour