Résolu Je cherche un Pc Fix pour un budget de 3000 euros

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Syphyde

Rocketeer
Premium
Inscription
7 Octobre 2014
Messages
275
Réactions
32
Points
11 336
RGCoins
0
Bonjour, Bonsoir,

Je suis en recherche d'une bonne tour.

Mon utilisation sera pour le gaming et l'utilisation professionnel.

Je pense faire plus du montage que de gaming ^^.
> Je pense faire du montage vidéo ( un peu tout en terme montage vidéo ) avec lequel j'utilise des logiciels type after effect, adobe première première, sony vegas, ...
> Pour le gaming, il me faut juste que je puisse faire tourner des jeux comme GTA V ou même Minecraft ( avec les shaders en ultra ), rien de plus lourd.
> Pour l'écran je verai plus tard déjà je préfére que l'on me conseille sur le PC fixe. Au niveau de la souris et du clavier j'en ai déjà et pour le moment je pense les garder ;).

Et Mon budget est de 3000 euros.

J'attends vos retours ! ;)

-Syphyde
 
Dernière édition:

Symness

Développeur Web | Hardware
Premium
Inscription
1 Novembre 2011
Messages
260
Réactions
226
Points
19 903
RGCoins
0
Bonjour,

Je pense que je vais prendre ta configuration après une discussion avec 2 de mes amis et avec mon frère.
Par contre pour l'écran, j'aimerai prendre un écran 4K pour le montage mais tu me disais plus haut que cela pouvais rendre difficile pour le jeux.
Donc comment faire ?

J'attends vos réponse !

-Syphyde
Salut :D

Je me permet de te proposer une petite amélioration, sachant que tu veux faire du montage, et donc des vidéos qui risque de prendre énormément de place, je te conseil de rajouter un disque dur mécanique pour le stockage (par exemple le même que celui déjà présent dans la config le Seagate Barracuda 2 To). Ça ne coute pas chère et du n'aura pas besoin de l'acheter plus tard ;) Tu peu même le mettre en RAID si possible, pour avoir un débit plus important ! :D

Voilà ;)
 

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
RGCoins
0
Bonjour, Bonsoir,

Je suis en recherche d'une bonne tour.

Mon utilisation sera pour le gaming et l'utilisation professionnel.

Je pense faire plus du montage que de gaming ^^.
> Je pense faire du montage vidéo ( un peu tout en terme montage vidéo ) avec lequel j'utilise des logiciels type after effect, adobe première première, sony vegas, ...
> Pour le gaming, il me faut juste que je puisse faire tourner des jeux comme GTA V ou même Minecraft ( avec les shaders en ultra ), rien de plus lourd.
> Pour l'écran je verai plus tard déjà je préfére que l'on me conseille sur le PC fixe. Au niveau de la souris et du clavier j'en ai déjà et pour le moment je pense les garder ;).

Et Mon budget est de 3000 euros.

J'attends vos retours ! ;)

-Syphyde ( Sheko pour l'instant ).

Bonjour Sheko,

En voilà quelqu'un qui a de folles envies de PC ! Pas un peu démesuré comme budget ?! ( un tantinet quand même ) A part si tu comptes acheter un double écran ou de gros périphériques pour ton activité. D'ailleurs penses-tu être à la hauteur pour une telle config ? 3 000€ de budget c'est pas rien et il faut que ça soit rentable pour ton utilisation, prendre quelque chose à ton niveau concernant le montage. Car en théorie n'importe quel PC peut faire du montage vidéos, seulement la durée de traitement sera différente.
Sinon ta demande est résolu ou il te faut quelques éclaircissements voire une config ? J'ai pas vérifié les configs des autres pages ou ce qui ce dit, je vais faire confiance cette fois.
 

NeXiom

Membre
Inscription
27 Septembre 2013
Messages
2 416
Réactions
670
Points
18 176
RGCoins
0
Bonjour,

Je pense que je vais prendre ta configuration après une discussion avec 2 de mes amis et avec mon frère.
Par contre pour l'écran, j'aimerai prendre un écran 4K pour le montage mais tu me disais plus haut que cela pouvais rendre difficile pour le jeux.
Donc comment faire ?

J'attends vos réponse !

-Syphyde
Avec une telle carte graphique sa ira quand même sur la majorités des jeux, c'est juste que si tu joue en ultra tu pourras pas tenir les 60fps tout le temps. Tu n'auras qu'à baisser un peu la résolution du jeu dans ce cas la 1440p par exemple ou plus :)
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 120
Réactions
2 952
Points
29 430
RGCoins
120
Comme il l'a dit @NeXiom GTM on peut faire tourner quand même des jeux en 4k, mais nos configs sont pas encore assez puissantes pour faire du 4k en ultra fluidement qui tiennent assez longtemps. :)

C'est pour ça que le mieux c'est de rester sur du 1440 voire même 1080p en attendant d'avoir de meilleurs composants suffisamment puissante pour être tranquille des années pour la 4k. :)
 

Syphyde

Rocketeer
Premium
Inscription
7 Octobre 2014
Messages
275
Réactions
32
Points
11 336
RGCoins
0
Bonjour Sheko,

En voilà quelqu'un qui a de folles envies de PC ! Pas un peu démesuré comme budget ?! ( un tantinet quand même ) A part si tu comptes acheter un double écran ou de gros périphériques pour ton activité. D'ailleurs penses-tu être à la hauteur pour une telle config ? 3 000€ de budget c'est pas rien et il faut que ça soit rentable pour ton utilisation, prendre quelque chose à ton niveau concernant le montage. Car en théorie n'importe quel PC peut faire du montage vidéos, seulement la durée de traitement sera différente.
Sinon ta demande est résolu ou il te faut quelques éclaircissements voire une config ? J'ai pas vérifié les configs des autres pages ou ce qui ce dit, je vais faire confiance cette fois.
Bonjour Slafol,
Je sais que mon budget est complètement FOU pour un ordinateur avec lequel je ne ferais pratiquement que du montage et un peu de gaming. Mais cela fait maintenant 2 ans d'économie sur mon budget dans le but de m'acheter un ordinateur fix. Dans c'est 2 ans après nombreuse vente de mon vieux matos, l'argent que je gagne tous les mois par ma mère et mon père et les dons de Noël et mon anniversaire m'a permis d'avoir le budget de 4000 euros et je compte bien le dépenser pour du lourd ! Je pense prendre un ordinateur fix pour ensuite changer les composants (donc le garder un bon moment) et prendre 2 écrans 4K (par encore décidé) ! Pourquoi 4K ? Pour travailler sur des images en 4K en sachant que mon frère a pu s'acheter avec son job d'été un appareil photo 4K (un peu à moi :D). Donc je pense prendre un ordinateur puissant car j'ai envie de me faire plaisir et de pouvoir jouer et travaillais sur un ordinateur avec un bon rendu des images, et que je puisse jouer à des jeux en ultra :bave:.


Merci de ta réponse quand même ^^.
Bonne journée ou bonne soirée !

-Syphyde (pour le moment Sheko).
 
Dernière édition:

Syphyde

Rocketeer
Premium
Inscription
7 Octobre 2014
Messages
275
Réactions
32
Points
11 336
RGCoins
0
Avec une telle carte graphique sa ira quand même sur la majorités des jeux, c'est juste que si tu joue en ultra tu pourras pas tenir les 60fps tout le temps. Tu n'auras qu'à baisser un peu la résolution du jeu dans ce cas la 1440p par exemple ou plus :)
Je pense prendre 2 écrans 4K, je baisserai la résolution du-coup :ok:.

Comme il l'a dit @NeXiom GTM on peut faire tourner quand même des jeux en 4k, mais nos configs sont pas encore assez puissantes pour faire du 4k en ultra fluidement qui tiennent assez longtemps. :)

C'est pour ça que le mieux c'est de rester sur du 1440 voire même 1080p en attendant d'avoir de meilleurs composants suffisamment puissante pour être tranquille des années pour la 4k. :)

Ok, mais pour le montage j'utilise la résolution 4K et pour le game j'utilise une résolution de 1440p ? :mmh:

Salut :D

Je me permet de te proposer une petite amélioration, sachant que tu veux faire du montage, et donc des vidéos qui risque de prendre énormément de place, je te conseil de rajouter un disque dur mécanique pour le stockage (par exemple le même que celui déjà présent dans la config le Seagate Barracuda 2 To). Ça ne coute pas chère et du n'aura pas besoin de l'acheter plus tard ;) Tu peu même le mettre en RAID si possible, pour avoir un débit plus important ! :D

Voilà ;)

Oui merci, j'ai déjà 2 disque dur de 1 To, je pense que pour le moment j'aurai assez :rêve:.
 

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
RGCoins
0
Bonjour Slafol,
Je sais que mon budget est complètement FOU pour un ordinateur avec lequel je ne ferais pratiquement que du montage et un peu de gaming. Mais cela fait maintenant 2 ans d'économie sur mon budget dans le but de m'acheter un ordinateur fix. Dans c'est 2 ans après nombreuse vente de mon vieux matos, l'argent que je gagne tous les mois par ma mère et mon père et les dons de Noël et mon anniversaire m'a permis d'avoir le budget de 4000 euros et je compte bien le dépenser pour du lourd ! Je pense prendre un ordinateur fix pour ensuite changer les composants (donc le garder un bon moment) et prendre 2 écrans 4K (par encore décidé) ! Pourquoi 4K ? Pour travailler sur des images en 4K en sachant que mon frère (un peu à moi :D) a pu s'acheter avec son job d'été un appareil photo 4K. Donc je pense prendre un ordinateur puissant car j'ai envie de me faire plaisir et de pouvoir jouer et travaillant sur un ordinateur avec un bon rendu des images, et que je puisse pas jouer à des jeux en ultra :bave:.


Merci de ta réponse quand même ^^.
Bonne journée ou bonne soirée !

-Syphyde (pour le moment Sheko).

Après tout ce n'est que mon avis. Tu es libre de faire ce que tu souhaites et je pense qu'au fond tu as peut être raison de te faire plaisir.... Ton choix est respectable ! C'est un souhait de longue date, anticipé, préparé, pour quelque chose de bien précis et maintenant tu peux te l'offrir. Je ne peux contrer ce choix justifié par un autre avis.

Bonne soirée à toi aussi.
 

Syphyde

Rocketeer
Premium
Inscription
7 Octobre 2014
Messages
275
Réactions
32
Points
11 336
RGCoins
0
Voilà une bonne base solide de réflexion, elle utilise pas tout le budget (je sais pas si tu veux le montage ?) mais est déjà vraiment très puissante.
Lalime est volontairement aussi puissante pour te permettre de faire un sli plus tard mais si tu est sûre de ne pas en faire, on peut en prendre une moins puissante. Le choix du boitier t'appartient aussi.
Mettre plus de sous pour ton utilisation serait pas forcément vraiment utile car celle ci est déjà largement suffisante mais si tu veux je peut faire encore plus puissant si tu veux avoir le top du top mais tu ne ressentiras pas ou une très légers différence à l'utilisation.

Pour l'écran, le 4k est sûrement bien pour des montages vidéos, et c'est pas ça qui va t'empecher de jouer, surtout avec une telle carte graphique mais sur certains jeux tu pourras pas tenir le 60fps constant si tu joue en ultra :)
Merci à toi Nexiom et à toutes les personnes qui se sont penché sur ma question ! :neo:
Je vais acheter l'ordinateur que Nexiom ma conseillé et je vais prendre 1 écran 4K ( voir plus tard 2 :D ).

Merci à tous !

Bonne journée ou Bonne soirée !
Je clos mon problème ici :ok:.


-Syphyde
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut