Résolu Je cherche un Pc Fix pour un budget de 3000 euros

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Syphyde

Rocketeer
Premium
Inscription
7 Octobre 2014
Messages
275
Réactions
32
Points
11 336
RGCoins
0
Bonjour, Bonsoir,

Je suis en recherche d'une bonne tour.

Mon utilisation sera pour le gaming et l'utilisation professionnel.

Je pense faire plus du montage que de gaming ^^.
> Je pense faire du montage vidéo ( un peu tout en terme montage vidéo ) avec lequel j'utilise des logiciels type after effect, adobe première première, sony vegas, ...
> Pour le gaming, il me faut juste que je puisse faire tourner des jeux comme GTA V ou même Minecraft ( avec les shaders en ultra ), rien de plus lourd.
> Pour l'écran je verai plus tard déjà je préfére que l'on me conseille sur le PC fixe. Au niveau de la souris et du clavier j'en ai déjà et pour le moment je pense les garder ;).

Et Mon budget est de 3000 euros.

J'attends vos retours ! ;)

-Syphyde
 
Dernière édition:

NeXiom

Membre
Inscription
27 Septembre 2013
Messages
2 416
Réactions
670
Points
18 176
RGCoins
0
Sache déjà que jouer en 4k va être compliqué, vraiment compliqué, car à l'heure actuelle on ne fais pas des gpu assez puissant pour permettre de faire correctement tourner un jeu en 4k sans rencontrer quelques difficultés. La 4k n'est pas encore optimisé pour du gaming, par contre tu peut te tourner vers du 144Hz qui lui est un véritable avantage pour tous joueur.
Avec un tel budget y'a moyens de faire un truc sympa, mais il faut en connaître un peu plus sur ton utilisation précise: tu fera plus de gaming ou de montages ? Quel type de montages ? Car pour le moment personne n'est en mesure de bien te conseille :)
 

Syphyde

Rocketeer
Premium
Inscription
7 Octobre 2014
Messages
275
Réactions
32
Points
11 336
RGCoins
0
Sache déjà que jouer en 4k va être compliqué, vraiment compliqué, car à l'heure actuelle on ne fais pas des gpu assez puissant pour permettre de faire correctement tourner un jeu en 4k sans rencontrer quelques difficultés. La 4k n'est pas encore optimisé pour du gaming, par contre tu peut te tourner vers du 144Hz qui lui est un véritable avantage pour tous joueur.
Avec un tel budget y'a moyens de faire un truc sympa, mais il faut en connaître un peu plus sur ton utilisation précise: tu fera plus de gaming ou de montages ? Quel type de montages ? Car pour le moment personne n'est en mesure de bien te conseille :)
Merci pour ta réponse,

Je pense faire plus du montage que de gaming ^^.
> Je pense faire du montage vidéo ( un peu tout en terme montage vidéo ) avec lequel j'utilise des logiciels type after effect, adobe preière première, sony vegas, ...
> Pour le gaming, il me faut juste que je puisse faire tourner des jeux comme GTA V ou même Minecraft ( avec les shaders en ultra ), rien de plus lourd.
> Pour l'écran je verai plus tard déjà je préfére que l'on me conseille sur le PC fixe. Au niveau de la souris et du clavier j'en ai déjà et pour le moment je pense les garder ;).
 
Dernière édition:

Saarah

Membre
Inscription
27 Juillet 2015
Messages
34
Réactions
8
Points
76
RGCoins
0
PC portable ou ordi fixe ? Cest 2 trucs différents
Et ceux qui font les montage on dit editeur
Je my connais pas du tout en materiel gamer dsl :/
 

Syphyde

Rocketeer
Premium
Inscription
7 Octobre 2014
Messages
275
Réactions
32
Points
11 336
RGCoins
0
PC portable ou ordi fixe ? Cest 2 trucs différents
Et ceux qui font les montage on dit editeur
Je my connais pas du tout en materiel gamer dsl :/
Je recherche un ordinateur fixe ^^ :

Je suis en recherche d'une bonne tour.
 

NeXiom

Membre
Inscription
27 Septembre 2013
Messages
2 416
Réactions
670
Points
18 176
RGCoins
0
Voilà une bonne base solide de réflexion, elle utilise pas tout le budget (je sais pas si tu veux le montage ?) mais est déjà vraiment très puissante.
Lalime est volontairement aussi puissante pour te permettre de faire un sli plus tard mais si tu est sûre de ne pas en faire, on peut en prendre une moins puissante. Le choix du boitier t'appartient aussi.
Mettre plus de sous pour ton utilisation serait pas forcément vraiment utile car celle ci est déjà largement suffisante mais si tu veux je peut faire encore plus puissant si tu veux avoir le top du top mais tu ne ressentiras pas ou une très légers différence à l'utilisation.

Pour l'écran, le 4k est sûrement bien pour des montages vidéos, et c'est pas ça qui va t'empecher de jouer, surtout avec une telle carte graphique mais sur certains jeux tu pourras pas tenir le 60fps constant si tu joue en ultra :)
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

Raptor Jesus

Modérateur
Ancien staff
Inscription
24 Mai 2014
Messages
6 570
Réactions
3 154
Points
19 373
RGCoins
0
Salut,

Je te conseille la configuration que NeXiom t'as proposé, elle est vraiment bien ! :)
Elle est très puissante, elle rentre dans le budget et sera parfaite pour l'utilisation que tu en auras

Par contre, NeXiom, je comprends pas pourquoi tu lui parle de la 4k parce que (à moins que l'auteur ait édité) je ne vois pas où est-ce qu'il demande des renseignement à ce sujet.. :mmh:
 

Syphyde

Rocketeer
Premium
Inscription
7 Octobre 2014
Messages
275
Réactions
32
Points
11 336
RGCoins
0
Voilà une bonne base solide de réflexion, elle utilise pas tout le budget (je sais pas si tu veux le montage ?) mais est déjà vraiment très puissante.
Lalime est volontairement aussi puissante pour te permettre de faire un sli plus tard mais si tu est sûre de ne pas en faire, on peut en prendre une moins puissante. Le choix du boitier t'appartient aussi.
Mettre plus de sous pour ton utilisation serait pas forcément vraiment utile car celle ci est déjà largement suffisante mais si tu veux je peut faire encore plus puissant si tu veux avoir le top du top mais tu ne ressentiras pas ou une très légers différence à l'utilisation.

Pour l'écran, le 4k est sûrement bien pour des montages vidéos, et c'est pas ça qui va t'empecher de jouer, surtout avec une telle carte graphique mais sur certains jeux tu pourras pas tenir le 60fps constant si tu joue en ultra :)

Ceci me plaît beaucoup pour son prix et les composants choisi ^^.

J'en prends compte, je vais en parler avec mes proches (amis, mon frère, ...).
Merci de ta réponse !

J'attends plusieurs propositions pour faire mon choix, donc si vous en avez hésité pas ;) !

-Syphyde
 

Syphyde

Rocketeer
Premium
Inscription
7 Octobre 2014
Messages
275
Réactions
32
Points
11 336
RGCoins
0
Salut,

Je te conseille la configuration que NeXiom t'as proposé, elle est vraiment bien ! :)
Elle est très puissante, elle rentre dans le budget et sera parfaite pour l'utilisation que tu en auras

Par contre, NeXiom, je comprends pas pourquoi tu lui parle de la 4k parce que (à moins que l'auteur ait édité) je ne vois pas où est-ce qu'il demande des renseignement à ce sujet.. :mmh:
Oui j'ai édité, car je chercherai l'écran lorsque j'aurai le PC que je j'aurai choisi ^^.
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 120
Réactions
2 952
Points
29 430
RGCoins
120
Voilà une bonne base solide de réflexion, elle utilise pas tout le budget (je sais pas si tu veux le montage ?) mais est déjà vraiment très puissante.
Lalime est volontairement aussi puissante pour te permettre de faire un sli plus tard mais si tu est sûre de ne pas en faire, on peut en prendre une moins puissante. Le choix du boitier t'appartient aussi.
Mettre plus de sous pour ton utilisation serait pas forcément vraiment utile car celle ci est déjà largement suffisante mais si tu veux je peut faire encore plus puissant si tu veux avoir le top du top mais tu ne ressentiras pas ou une très légers différence à l'utilisation.

Pour l'écran, le 4k est sûrement bien pour des montages vidéos, et c'est pas ça qui va t'empecher de jouer, surtout avec une telle carte graphique mais sur certains jeux tu pourras pas tenir le 60fps constant si tu joue en ultra :)

Ta config proposé est super mais peut-être un peu trop exagéré à mon goût. ^^

Ca sert à rien de mettre un i7 5820k, le i7 4770k ou 4790k suffit amplement.

J'ai changé la carte mère pour une Asus Maximus Ranger (on peut mettre une MSI aussi si tu veux) car inutile de mettre une grosse carte mère super chère. ^^'

Et j'ai réduit un peu l'alim par une 800W toujours en Gold. ^^

Ca économise 300€ de plus avec la réduction, on passe en dessous des 2000€.



Bonjour, Bonsoir,

Je suis en recherche d'une bonne tour.

Mon utilisation sera pour le gaming et l'utilisation professionnel.

Je pense faire plus du montage que de gaming ^^.
> Je pense faire du montage vidéo ( un peu tout en terme montage vidéo ) avec lequel j'utilise des logiciels type after effect, adobe preière première, sony vegas, ...
> Pour le gaming, il me faut juste que je puisse faire tourner des jeux comme GTA V ou même Minecraft ( avec les shaders en ultra ), rien de plus lourd.
> Pour l'écran je verai plus tard déjà je préfére que l'on me conseille sur le PC fixe. Au niveau de la souris et du clavier j'en ai déjà et pour le moment je pense les garder ;).

Et Mon budget est de 3000 euros.

J'attends vos retours ! ;)

-Syphyde ( Sheko pour l'instant ).

Ca sert à rien de mettre 3000€ dans une tour, 2000€ suffit pour avoir une tour qui répond à tes critères. ;)

Le reste peut toujours servir dans des accessoires pc ou pour t'acheter autre chose que sur le thème gaming. ^^
 

NeXiom

Membre
Inscription
27 Septembre 2013
Messages
2 416
Réactions
670
Points
18 176
RGCoins
0
Ta config proposé est super mais peut-être un peu trop exagéré à mon goût. ^^

Ca sert à rien de mettre un i7 5820k, le i7 4770k ou 4790k suffit amplement.

J'ai changé la carte mère pour une Asus Maximus Ranger (on peut mettre une MSI aussi si tu veux) car inutile de mettre une grosse carte mère super chère. ^^'

Et j'ai réduit un peu l'alim par une 800W toujours en Gold. ^^

Ca économise 300€ de plus avec la réduction, on passe en dessous des 2000€.





Ca sert à rien de mettre 3000€ dans une tour, 2000€ suffit pour avoir une tour qui répond à tes critères. ;)

Le reste peut toujours servir dans des accessoires pc ou pour t'acheter autre chose que sur le thème gaming. ^^
Sauf que il veut faire du montage à un niveau professionnel et dans ce cas la un 5820k est la moindre des chose, un 4790k aurait du mal à ce niveau. La carte mère est chère, mais si tu regardes celle du socket 2011-v3 elle sont toutes dans ces prix car c'est du très haut de gamme. Lalime que j'ai mise c'est si il veut un sli plus tard, 800w serait pas assez pour un sli plus le proco qui est oc et les gpu aussi, ou sa serait tout juste. Et sa serait aussi trop si il en veux pas :)
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 120
Réactions
2 952
Points
29 430
RGCoins
120
Sauf que il veut faire du montage à un niveau professionnel et dans ce cas la un 5820k est la moindre des chose, un 4790k aurait du mal à ce niveau. La carte mère est chère, mais si tu regardes celle du socket 2011-v3 elle sont toutes dans ces prix car c'est du très haut de gamme. Lalime que j'ai mise c'est si il veut un sli plus tard, 800w serait pas assez pour un sli plus le proco qui est oc et les gpu aussi, ou sa serait tout juste. Et sa serait aussi trop si il en veux pas :)

Ah pardon, je n'avais pas vu qu'il voulait faire du professionnel également. ^^

Mais si il veut faire du professionnel, je pense qu'il devrait partir sur une carte graphique pro (avis perso). ^^
 

NeXiom

Membre
Inscription
27 Septembre 2013
Messages
2 416
Réactions
670
Points
18 176
RGCoins
0
Ah pardon, je n'avais pas vu qu'il voulait faire du professionnel également. ^^

Mais si il veut faire du professionnel, je pense qu'il devrait partir sur une carte graphique pro (avis perso). ^^
Que ce que tu appelle une carte graphique pro ? ^^
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 120
Réactions
2 952
Points
29 430
RGCoins
120
Que ce que tu appelle une carte graphique pro ? ^^

Les cartes graphiques Quadro, ce sont des cartes graphiques faites pour le professionnel. ^^

Edit : Mais je pense que la GTX 980 Ti devrait suffire si il veut faire du professionnel, car ça m'étonnerait qu'une Quadro puisse faire tourner GTA V en Ultra. ^^
 

NeXiom

Membre
Inscription
27 Septembre 2013
Messages
2 416
Réactions
670
Points
18 176
RGCoins
0
Les cartes graphiques Quadro, ce sont des cartes graphiques faites pour le professionnel. ^^

Edit : Mais je pense que la GTX 980 Ti devrait suffire si il veut faire du professionnel, car ça m'étonnerait qu'une Quadro puisse faire tourner GTA V en Ultra. ^^
Je connais que de nom ces cartes, donc je suis bien la dernière personne qui peut lui proposer une carte comme ça, j'y avais même pas penser ! Mais si sa vaut le coup pourquoi pas ! Ta une idée des prix ? ;)
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 120
Réactions
2 952
Points
29 430
RGCoins
120
Je connais que de nom ces cartes, donc je suis bien la dernière personne qui peut lui proposer une carte comme ça, j'y avais même pas penser ! Mais si sa vaut le coup pourquoi pas ! Ta une idée des prix ? ;)

Y'a celle la :

Mais encore une fois, ça m'étonnerait que cette carte graphique suffit pour jouer à GTA V en Ultra ou Minecraft (avec les shaders) en Ultra surtout avec 2 Go dédié en DDR3. :/
 

NeXiom

Membre
Inscription
27 Septembre 2013
Messages
2 416
Réactions
670
Points
18 176
RGCoins
0
Y'a celle la :

Mais encore une fois, ça m'étonnerait que cette carte graphique suffit pour jouer à GTA V en Ultra ou Minecraft (avec les shaders) en Ultra surtout avec 2 Go dédié en DDR3. :/
À oui, pour le gaming faut oublier effectivement ! :)
 
D

delete214168

Salut,

J'ai édité https://reality-gaming.fr/attachments/edition-png.20322/ le titre de ta discussion pour que celle-ci soit plus compréhensible.

A l'avenir essaie de faire des titres plus longs et détaillés, plus le titre est long et détaillé, plus tu obtiendras de vues https://reality-gaming.fr/attachments/vues-png.20315/ ainsi que des réponses https://reality-gaming.fr/attachments/reponses-png.20332/.

Bonne après-midi,
RaFaLe'
 

Syphyde

Rocketeer
Premium
Inscription
7 Octobre 2014
Messages
275
Réactions
32
Points
11 336
RGCoins
0
Voilà une bonne base solide de réflexion, elle utilise pas tout le budget (je sais pas si tu veux le montage ?) mais est déjà vraiment très puissante.
Lalime est volontairement aussi puissante pour te permettre de faire un sli plus tard mais si tu est sûre de ne pas en faire, on peut en prendre une moins puissante. Le choix du boitier t'appartient aussi.
Mettre plus de sous pour ton utilisation serait pas forcément vraiment utile car celle ci est déjà largement suffisante mais si tu veux je peut faire encore plus puissant si tu veux avoir le top du top mais tu ne ressentiras pas ou une très légers différence à l'utilisation.

Pour l'écran, le 4k est sûrement bien pour des montages vidéos, et c'est pas ça qui va t'empecher de jouer, surtout avec une telle carte graphique mais sur certains jeux tu pourras pas tenir le 60fps constant si tu joue en ultra :)
Bonjour,

Je pense que je vais prendre ta configuration après une discussion avec 2 de mes amis et avec mon frère.
Par contre pour l'écran, j'aimerai prendre un écran 4K pour le montage mais tu me disais plus haut que cela pouvais rendre difficile pour le jeux.
Donc comment faire ?

J'attends vos réponse !

-Syphyde
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut