Comme dis dans les réponses, Open ClassRoom présente des tuto et des Sample complet et simple c'est pratique pour déuter, mais quand tu dis "codage" c'est vague, tout dépend de ce que tu veut faire en générale, si tu veut faire dans le Web ou non etc....
Si c'est pour te faire tes propres logiciels tu peut commencé par des langages assez simple a comprendre comme le VB.Net et le C#.Net
Si tu te sens chaud tu peut direct attaqué par du C++ (possibilité de faire une UI avec un module.NET)
A toi de bien choisir le langage que tu souhaite apprendre et a bien te focalisé dessus, commence pas par faire des app dans plusieurs langages différents tu va vite être submergé par la tonne d'info et finir par t'emmeler les pinceaux
Si tu souhaite apprendre dans le C#sache que j'ai proposer plusieur tutoriel avec un ficheir projet pour aidé les personne comme toi qui veulent apprendre sans se prendre la tête
Pour le web par contre c'est pas mon domaine mais comme on te la dis OpenClassRoom fait très bien l'affaire dans ce domaine

Sur ce je te souhaite bon courage dans ton apprentissage, si ta question n'hésite pas