Résolu J'aimerais avoir une configuration pour 1800/1900€

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Vines

Membre
Réactions
11
RGCoins
50
Bonjour je voudrais un PC gamer qui pourras faire tourner tous les jeux et les future jeux en ultra j'ai un budget de 1800€ qui peut aller a 1900€ je ne veut pas de souris clavier et ecran si possible dans le pc je voudrais un watercooling un I7 un SSD et un disque dur 2 TO beh voila je pense avoir tous dit je vous laisse travailler merci.

Autant mettre un SSD beaucoup plus léger s'il a besoin seulement de 2TO et de favoriser d'autres composants (peut-être + de 8go de ram pour être bien dans les prochaines années)

Celle ci peut être :
Avec un i7 , SSD 480go , 2 TO , GTX 980
Je suis pas trop pour ta config, parce que tout d'abord, tu aurai surement pu caler une GTX 980Ti, et ensuite parce que... une carte-mère mATX dans un boitier ATX? Waw.

J'ai apporté quelques modifications, dîtes moi ce que vous en pensez:
- Processeur plus puissant, Hexacore (donc en espérant que les jeux à venir le prennent en compte, c'est tout bénef)
- 16Go de RAM (pour durer sur le long terme, c'est nickel - timings plus serrés)
- Carte-mère ATX (ça fera sûrement mieux dans un aussi grand boitier)
- H100i en Watercooling, une valeur sûre
- GTX 980Ti (au lieu de la 980) encore une fois pour le long terme
- 250go vs 480Go de SSD, ça suffit largement pour l'OS et quelques jeux, après on a le 2To pour ça.
- On enlève le lecteur/graveur, ça sert plus tellement, tout est en démat' et autant acheter un petit lecteur USB en cas de besoin
- Changement du disque dur (QUOI, 150 boules un 2To? - Même si Seagate a des problèmes de retours, c'est plutôt minime sur les 2To...)
- Alim de 600W (Ouais, la config pompera pas plus, ça tombe bien)

Bonne soirée

Je suis pas trop pour ta config, parce que tout d'abord, tu aurai surement pu caler une GTX 980Ti, et ensuite parce que... une carte-mère mATX dans un boitier ATX? Waw.

J'ai apporté quelques modifications, dîtes moi ce que vous en pensez:
- Processeur plus puissant, Hexacore (donc en espérant que les jeux à venir le prennent en compte, c'est tout bénef)
- 16Go de RAM (pour durer sur le long terme, c'est nickel - timings plus serrés)
- Carte-mère ATX (ça fera sûrement mieux dans un aussi grand boitier)
- H100i en Watercooling, une valeur sûre
- GTX 980Ti (au lieu de la 980) encore une fois pour le long terme
- 250go vs 480Go de SSD, ça suffit largement pour l'OS et quelques jeux, après on a le 2To pour ça.
- On enlève le lecteur/graveur, ça sert plus tellement, tout est en démat' et autant acheter un petit lecteur USB en cas de besoin
- Changement du disque dur (QUOI, 150 boules un 2To? - Même si Seagate a des problèmes de retours, c'est plutôt minime sur les 2To...)
- Alim de 600W (Ouais, la config pompera pas plus, ça tombe bien)

Bonne soirée
La marque de ta carte graphique Et vraiment Useless Autant sacrifier quelque composant pour lui mettre une 1080 ...

Ou alors encore mieux :

J'ai juste enlevé le i7 5820k que j'ai remplacé par un i7 6700k, car même si l'Hexa Core est utile pour les rendus vidéos, pas sûr qu'il sera exploité à 100% en jeux. ;)

Du coup j'ai pu mettre du 16 Go de RAM en 3000 MHz pour le long terme puisque 8 Go ne suffiront plus. :)

Ou alors encore mieux :

J'ai juste enlevé le i7 5820k que j'ai remplacé par un i7 6700k, car même si l'Hexa Core est utile pour les rendus vidéos, pas sûr qu'il sera exploité à 100% en jeux. ;)

Du coup j'ai pu mettre du 16 Go de RAM en 3000 MHz pour le long terme puisque 8 Go ne suffiront plus. :)
Apres la ram tu la rajoute tout seul . C pas compliquer . Et ces pas cher

Non, mais c'est bien d'avoir un watercooling, mais en connais tu les conséquences derrière, au niveau de l'entretien, de la fiabilité, de l'usage ?
De plus les i7 6700K, sont des Skylake, ce qu'i y a plus d'useless, sa tiens pas ses trucs autant prendre un 4790K
@MOOSTIK' tes aps mieu toi, une config gamer en HexaCore, alors que la gaming, à encore besoin juste de 4 coeurs voir 6 max pour l'instant et encore... 6 c'est déjà de trop, la tu lui en mets "18" il va pas faire des montages 3D & Crypto, donc inutile...

Non, mais c'est bien d'avoir un watercooling, mais en connais tu les conséquences derrière, au niveau de l'entretien, de la fiabilité, de l'usage ?
De plus les i7 6700K, sont des Skylake, ce qu'i y a plus d'useless, sa tiens pas ses trucs autant prendre un 4790K
@MOOSTIK' tes aps mieu toi, une config gamer en HexaCore, alors que la gaming, à encore besoin juste de 4 coeurs voir 6 max pour l'instant et encore... 6 c'est déjà de trop, la tu lui en mets "18" il va pas faire des montages 3D & Crypto, donc inutile...

Si il veut du long terme, autant prendre du Skylake que rester sur l'ancienne configuration.

Même si l'ancienne génération suffit, si il a largement de quoi partir sur du nouveau, autant le faire.

Ensuite, tu parles d'entretien mais c'est du kit AIO qui n'a rien à voir avec un Watercooling Custom. Je n'ai jamais eu de WaterCooling Aio ou custom donc je peux pas trop en dire mais d'après ce que j'ai vu, le Kit AIO est plus simple vu que c'est déjà pré-monté. :mmh:

Ou ta a vu les 18 coeur ? :mmh:

Une GTX 1070 est également très bien! A savoir qu'elle reste plus puissante qu'un SLI de GTX 980 Ti !
A savoir que sur The Witcher 3 en Ultra 4k elle fait tourner à 40fps (76 en 1080p)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour