Résolu J'aimerais avoir des avis sur ma config PC

SaV[ii]x

Premium
Réactions
12
RGCoins
25
Salutations RealityGaming,

Je vous fait pare de ma configuration pour vous demander des avis pour s'avoir si sa va bien tourner sur mon pc au niveau des jeux etc

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Processeur : Intel(R) Core(TM) i7-2600 CPU @ 3.40GHz ( 8 CPUs ), 3.4 GHz
Mémoire installée (RAM) : 6,00 Go
Alimentation 350 watts
Carte graphique : AMD Radeon 7450
Carte mère compatible PCI expresse 16x 2.0
Boite du PC : il fait 35cm Hauteur et Longeure

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je vais modifier la carte graphique puis l'alimentation je vais prendre,

Voila je voulais des avis sur ma config et ce que je vais modifier dans mon pc, si vous pouvez me dire si je peut faire tourner tout les jeux sans problème et sans une température haute quand même car j'ai garder les ventilos et ventirad de base.

Merci d'avoir lu et j'espère que si vous aller me répondre merci merci

Dernière édition:
Hein ?

D'ou on s'engueule ?
Donc si je prend la i5 la plus puissante,les jeux qui sortiront d'ici 2014 - 2015 pourront etre lus en ultra ou je serait obliger de prendre une i7? Comme un site propose une tour pas cher avec 3 jeux offert, avec la meilleur i5 et une GTX 770 . Ses topachat.fr

Ah ok ! Pour s'y connaitre en informatique il faut être "geek boutonneux" ....

Merci je ne savais pas !

La remarque est un peu stéréotypé. Moi je connais pleins de monde qui sont geek, et y'en a c'est des mecs qui sont plutôt beau gosse ( bon y'a aussi des moches, mais il faut de tout pour faire un monde, non ? :nerveux2: ). ça c'est vraiment la remarque la plus débile que j'ai jamais vu --'. Et puis les boutons, beaucoup de monde en ont.

"Ce n'est pas parce que un CPU à plus de Hz qu'un autre qu'il sera forcément meilleur ;)

Un Celeron à 3Hz sera largement moins bon qu'un i5 à 2,9Hz"

Nan moi mon Pentium III à 300 Mhz est plus puissant que deux i5-4570 réunis...:troll:

"Assez d'accord dans ce que tu dis sauf "Un i5 avec une GTX 780, je vois pas l'intérêt, la config n'est pas très équilibré, vaut mieux prendre une GTX 770. En revanche un i7 avec une GTX 780, c'est niquel, là c'est équilibré" , je ne suis pas d'accord ... En jeu un i5 + GTX 780 aura les mêmes perf' qu'un i7 + GTX 780 (Bon allez le i7 + 780 aura max 5-10 FPS en plus) , par contre hors jeu la oui ce n'est pas pareil."

D'accord pour le jeu mais en 3D, il y aura une énorme différence. Mais ce que je voulais dire par là, c'est au niveau de la gamme et du prix. Par exemple inutile de prendre un CPU à 200€ et une carte graphique à 450€, la marge est un peu grande. Autant se rabattre sur une GTX 770 à 280€ qui sera beaucoup plus proche du prix du CPU. Et puis si on a les moyens autant prendre directement un i7 avec une grosse carte graphique. ( i7 à 300€ et carte graphique GTX 780 à 450€ ) et pas un i5 avec une GTX 780, c'est un peu ridicule.

"Un i7 est toujours en ce moment inutile sur les jeux car aucun jeux ne demande +4 cores.

Par contre le i7 va vraiment être utile sur les jeux à partir de 2014-2015 car si je me trompe pas , les jeux en dév' vont demandé 8 cores en recommandés (Watch Dogs sera le 1er je crois)

Et pour les CPUs AMD seul les FX 6XXX ou FX 8XXX sont très bon en jeu (Le FX 8350 rivalise avec un i5 4670k/i7 4770k quand même) par contre hors jeu ...... c'est la puissance d'un i3."

Justement c'est pour cela qu'il est mieux de s'équiper pour l'avenir en prenant un i7 maintenant si on a le budget. Sinon bien sur le i5 fera l'affaire si on a un budget plus restreint mais sa durée d'utilisation avant de le changer sera un peu plus réduite. Mais en même temps l'informatique évolue tellement vite...
Actuellement les jeux sont de plus en plus consommateur de carte graphique. La preuve, avant c'était le CPU qui étais le plus consommé et avec que dalle en mémoire vidéo on faisait tourner les jeux sans problème. Aujourd'hui la carte graphique est indispensable.

En tout cas si les devs' vont demander du 8 Cores en recommandé, ça va être un peu chaud car pour le moment il y a très peu de CPU 8 Cores. Mais le truc un peu pénible et qui restreint les choix de CPU c'est qu'il y a seulement deux grosses entreprises sur le marché du processeur ( PC ) ( Intel et AMD ). Moi franchement, je serai pas contre un peu de neuf et de renouveau sur le marché du CPU ( PC ).

Pour les CPU AMD, oui ils sont bons en jeux mais de là qu'un FX 8350 puisse rivaliser avec un i7-4770k, je dirai pas encore. Avec le i5-4670k, oui sans problème. Pour le FX 6300, ouai c'est sur associé avec une bonne carte graphique il peut être redoutable.
Je parle en connaissances de causes car j'ai deux PC que j'utilise ( un pour la 3D équipé d'un FX 8350 et d'une GTX 660 et un autre avec un i7-4770k et une GTX 780 ( Le i7-3770k, la CM et la GTX 690 auraient put être gardé mais j'avais envie de neuf et franchement la GTX 690 est un peu trop puissante pour mon utilisation ( le gaming et très gros rendus en 3D ) Du coup j'ai vendu ses trois dernier à très bon prix et je me suis racheté du neuf. Mais vu que l'alim du PC avec le FX 8350 est morte et depuis cet été j'en ai toujours pas racheté une. J'allais tout de même pas mettre du Advance :non:.

Pour le domaine hors jeu, par exemple en 3D, le FX est un peu plus performant que le i5 mais un peu loin face au i7 et le i3 est complètement largué derrière. Nan franchement je suis pas très d'accord sur le domaine hors-jeu, les AMD valent quand même mieux que du i3 pour les FX 8xxx. Pour le FX 8350 en tout cas. Mais pour le FX 6300, oui surement il doit être proche d'un i3, je suis d'accord. Mon FX 8350 était très performant en bureautique également.

La remarque est un peu stéréotypé. Moi je connais pleins de monde qui sont geek, et y'en a c'est des mecs qui sont plutôt beau gosse ( bon y'a aussi des moches, mais il faut de tout pour faire un monde, non ? :nerveux2: ). ça c'est vraiment la remarque la plus débile que j'ai jamais vu --'. Et puis les boutons, beaucoup de monde en ont.

Nan moi mon Pentium III à 300 Mhz est plus puissant que deux i5-4570 réunis...:troll:

D'accord pour le jeu mais en 3D, il y aura une énorme différence. Mais ce que je voulais dire par là, c'est au niveau de la gamme et du prix. Par exemple inutile de prendre un CPU à 200€ et une carte graphique à 450€, la marge est un peu grande. Autant se rabattre sur une GTX 770 à 280€ qui sera beaucoup plus proche du prix du CPU. Et puis si on a les moyens autant prendre directement un i7 avec une grosse carte graphique. ( i7 à 300€ et carte graphique GTX 780 à 450€ ) et pas un i5 avec une GTX 780, c'est un peu ridicule.

Justement c'est pour cela qu'il est mieux de s'équiper pour l'avenir en prenant un i7 maintenant si on a le budget. Sinon bien sur le i5 fera l'affaire si on a un budget plus restreint mais sa durée d'utilisation avant de le changer sera un peu plus réduite. Mais en même temps l'informatique évolue tellement vite...
Actuellement les jeux sont de plus en plus consommateur de carte graphique. La preuve, avant c'était le CPU qui étais le plus consommé et avec que dalle en mémoire vidéo on faisait tourner les jeux sans problème. Aujourd'hui la carte graphique est indispensable.

En tout cas si les devs' vont demander du 8 Cores en recommandé, ça va être un peu chaud car pour le moment il y a très peu de CPU 8 Cores. Mais le truc un peu pénible et qui restreint les choix de CPU c'est qu'il y a seulement deux grosses entreprises sur le marché du processeur ( PC ) ( Intel et AMD ). Moi franchement, je serai pas contre un peu de neuf et de renouveau sur le marché du CPU ( PC ).

Pour les CPU AMD, oui ils sont bons en jeux mais de là qu'un FX 8350 puisse rivaliser avec un i7-4770k, je dirai pas encore. Avec le i5-4670k, oui sans problème. Pour le FX 6300, ouai c'est sur associé avec une bonne carte graphique il peut être redoutable.
Je parle en connaissances de causes car j'ai deux PC que j'utilise ( un pour la 3D équipé d'un FX 8350 et d'une GTX 660 et un autre avec un i7-4770k et une GTX 780 ( Le i7-3770k, la CM et la GTX 690 auraient put être gardé mais j'avais envie de neuf et franchement la GTX 690 est un peu trop puissante pour mon utilisation ( le gaming et très gros rendus en 3D ) Du coup j'ai vendu ses trois dernier à très bon prix et je me suis racheté du neuf. Mais vu que l'alim du PC avec le FX 8350 est morte et depuis cet été j'en ai toujours pas racheté une. J'allais tout de même pas mettre du Advance :non:.

Pour le domaine hors jeu, par exemple en 3D, le FX est un peu plus performant que le i5 mais un peu loin face au i7 et le i3 est complètement largué derrière. Nan franchement je suis pas très d'accord sur le domaine hors-jeu, les AMD valent quand même mieux que du i3 pour les FX 8xxx. Pour le FX 8350 en tout cas. Mais pour le FX 6300, oui surement il doit être proche d'un i3, je suis d'accord. Mon FX 8350 était très performant en bureautique également.
ta moyen de me conseiller , se PC feras l'affaire pour le moments ? je pense changer le processeur quand sa seras utile pour les jeux qui demanderont une puissance plus élevé :

Les composants de ce PC sont les suivants:
. Processeur Intel® Core™ i5 4670 (Haswell quad core - 3.4 GHz)
. Ventirad Cooler Master Hyper 212 EVO
. Mémoire DDR3 8 Go (2 x 4 Go) PC3-12800 (1600 MHz) (Garantie à vie)
. Disque dur Seagate Barracuda 1 To Sata III / 7200 tpm
. Carte mère MSI B85M-G43(PCI Express 3.0, son 7.1 HD Audio, réseau Gigabit, USB 3.0, Sata III)
. Carte graphique MSI GeForce GTX 770 OC GAMING, DVI, HDMI & DisplayPort, 2Go, compatible DirectX 11
. Boitier moyen tour Zalman Z11+, ATX avec USB 3.0 / USB 2.0 / Audio en façade
. Alimentation Antec HCG 620, 620 Watts, certifiée 80+ Bronze
. Graveur Sata 22X DVD±R / DVD±RW / DVD+R9 (dual layer) / CD-R / CD-RW
. inclus !

ta moyen de me conseiller , se PC feras l'affaire pour le moments ? je pense changer le processeur quand sa seras utile pour les jeux qui demanderont une puissance plus élevé :

Les composants de ce PC sont les suivants:
. Processeur Intel® Core™ i5 4670 (Haswell quad core - 3.4 GHz)
. Ventirad Cooler Master Hyper 212 EVO
. Mémoire DDR3 8 Go (2 x 4 Go) PC3-12800 (1600 MHz) (Garantie à vie)
. Disque dur Seagate Barracuda 1 To Sata III / 7200 tpm
. Carte mère MSI B85M-G43(PCI Express 3.0, son 7.1 HD Audio, réseau Gigabit, USB 3.0, Sata III)
. Carte graphique MSI GeForce GTX 770 OC GAMING, DVI, HDMI & DisplayPort, 2Go, compatible DirectX 11
. Boitier moyen tour Zalman Z11+, ATX avec USB 3.0 / USB 2.0 / Audio en façade
. Alimentation Antec HCG 620, 620 Watts, certifiée 80+ Bronze
. Graveur Sata 22X DVD±R / DVD±RW / DVD+R9 (dual layer) / CD-R / CD-RW
. inclus !

Oui ce PC fera largement l'affaire. Dommage que le CPU n'est pas en version "k", car tu ne pourras pas l'overclocker. Franchement, changer le CPU même dans quelques années ( du genre 2 ou 3 ans ), sa sera pas vraiment utile, c'est un i5-4670, qui fait partie de la gamme des meilleurs i5, même si il ne peut être OC, il est très performant.

Un peu bête je trouve pour la GTX 690 + i7 3770k , surtout le CPU car il a un meilleur OC que le i7 4770k si je me trompe pas .... Mais en même temps je te comprend^^

Mais tu aurais du quand même le garder encore un petit moment car la série GTX 8XX sort en Mars/Avril je crois (A confirmer).

Et normalement la 5Gen de chez Intel en 2014.

Un peu bête je trouve pour la GTX 690 + i7 3770k , surtout le CPU car il a un meilleur OC que le i7 4770k si je me trompe pas .... Mais en même temps je te comprend^^

Mais tu aurais du quand même le garder encore un petit moment car la série GTX 8XX sort en Mars/Avril je crois (A confirmer).

Et normalement la 5Gen de chez Intel en 2014.

Ouai je sais je suis con ^^ mais j'ai craqué. J'ai profité de vendre maintenant pour éviter que les composants perdent beaucoup en valeurs. Au pire si je veux vraiment la série 8xx, rien ne m'empêche d'en acheter une et remplacer ma GTX 660 de mon deuxième PC.
Pour le i7-4770k, il est quand même meilleur en 3D que le i7-3770k et de pas mal ( je gagne énormément de temps pour les rendus ). Moi quand j'ai vu ceci j'étais impressionné pourtant il n'y a pas grand chose de différence, surtout en jeu et bureautique. Pour l'OC du i7-3770k oui il est meilleur car celui-ci consomme et chauffe moins que le i7-4770k.
Pour la 5ème génération c'est juste un refresh en 14nm et en plus j'ai récemment que Intel avait quelques problèmes avec la gravure en 14nm.

Retour