Résolu J'ai un choix a faire entre deux cartes graphiques, laquelle est la plus performante ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Identifiable

Membre
Réactions
4
RGCoins
25
Comme dans le titre je cherche à savoir laquelle de ces deux cartes (GTX 970 vas R9 390) est la plus performante une fois OC, en 1080 et en 2k.
Je sais qu'en stock la R9 est légèrement supérieur surtout en 2k, mais je doute de son potentiel d'oc comparé à la gtx 970 qui pourrait la faire repasser devant ? Merci de vos réponses :')

PS : La consommation m'importe peu, et je ne cherche pas à créer une émeute ^^

Dernière édition:
Elles sont équivalentes, mais les 8GO de VRAM de la R9 vont prendre de l'importance à l'avenir et pourront changer la donne :)

Je préfère la R9 390 pour ma part :D

Dernière édition:
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !
Comme dans le titre je cherche à savoir laquelle de ces deux cartes est la plus performante une fois OC, en 1080 et en 2k.
Je sais qu'en stock la R9 est légèrement supérieur surtout en 2k, mais je doute de son potentiel d'oc comparé à la gtx 970 qui pourrait la faire repasser devant ? Merci de vos réponses :')

PS : La consommation m'importe peu, et je ne cherche pas à créer une émeute ^^

Salut,

La GTX 970 est une très bonne marque carte graphique comme la R9 390. ;)

Comme tu l'as dit, la R9 a un avantage sur la 2k et la 4k par rapport à la GTX 970 de part ses 8 Go GDDR5. Ensuite, la R9 390 peut elle aussi être overclocké. ;)

Mais le problème de la GTX 970 c'est ses 3,5 Go de VRAM, à l'avenir la R9 390 aura un petit avantage par rapport à la GTX 970. ;)

J'ai édité le titre de ta discussion pour que celle-ci soit plus compréhensible.

A l'avenir essaie de faire des titres plus longs et détaillés, plus le titre est long et détaillé, plus tu obtiendras de vues ainsi que des réponses . :tchuss:

Salut,

Comme dis au dessus, elles se valent. Le prix et la puissance sont les mêmes, donc ça ne dépend que de toi.

Personnellement, j'ajoute un vote pour la GTX ! :)

Merci à tous pour vos réponses ^^ je pense que je vais me diriger vers la R9 390 qui sera comme vous l'avez dit peut être meilleure dans l'avenir en vus des performances similaires actuelles :D

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour