J'ai rater la mention bien de mon brevet pour 0,25 point : j'ai le seum

Zino' V2

Premium
Réactions
938
RGCoins
0
Salut

J'ouvre ce topic pour avoir votre avis sur ma situation !

J'ai eu mon brevet avec mention assez bien pour 13,75 point mais il me manquais 0,25 point pour avoir la mention assez bien

Pensez vous que je mérite la mention bien et que les professeurs n'ont pas été indulgent !

J'ai le seum car je suis boursier et la j'aurai pas de bourse

Merci

Salut

J'ouvre ce topic pour avoir votre avis sur ma situation !

J'ai eu mon brevet avec mention assez bien pour 13,75 point mais il me manquais 0,25 point pour avoir la mention assez bien

Pensez vous que je mérite la mention bien et que les professeurs n'ont pas été indulgent !

J'ai le seum car je suis boursier et la j'aurai pas de bourse

Merci
Salut,

J'ai raté la mention assez bien au BAC pour 0.87 Points. ;)

Ce n'est pas 0.25 :p
Le brevet est noté sur 360 (de mémoire)
Or 360/20 = 18

Il faut donc faire 0.25 * 18 (ou 18/4).
Tu as donc loupé ton brevet de 4.5 points.

4,5 points sur 5 épreuves ça fait 1 point par épreuve donc c'est vrai que c'est dommage x)
Mais n'en veut pas aux professeurs qui t'ont corrigés: ils doivent te noter sur ce qu'ils voient.
Or tu es anonyme pour eux, ils ne savent pas si tu es à rien de la mention :)

Et tu aurais eu une bourse avec une simple mention bien ? :mmh:
Enfin en attendant, le brevet ça sers à rien et c'est facile donc panique pas pour une mention, tout se joue au bac ahah :p

Oui, c'est la bourse au mérite qui commence à la mention bien ;)

Moi, je ne sais même pas mes notes du brevet, je sais juste que je l'ai eu (mais je pense avoir eu un bon 40/40 en HG et au moins 30 en Français) :nerveux:

Oui, c'est la bourse au mérite qui commence à la mention bien ;)

Moi, je ne sais même pas mes notes du brevet, je sais juste que je l'ai eu (mais je pense avoir eu un bon 40/40 en HG et au moins 30 en Français) :nerveux:
Mdrr tu penses avoir cartoné et tu regardes pas tes notes ? :o
Nous quand on les avait eu on était tous à 7h sur le site alors que les résultats sortaient à 10h (rofl)

HDA j'y suis allé au talen et j'ai eu 16... sur 40 :mdr:

Ce n'est pas 0.25 :p
Le brevet est noté sur 360 (de mémoire)
Or 360/20 = 18

Il faut donc faire 0.25 * 18 (ou 18/4).
Tu as donc loupé ton brevet de 4.5 points.

4,5 points sur 5 épreuves ça fait 1 point par épreuve donc c'est vrai que c'est dommage x)
Mais n'en veut pas aux professeurs qui t'ont corrigés: ils doivent te noter sur ce qu'ils voient.
Or tu es anonyme pour eux, ils ne savent pas si tu es à rien de la mention :)

Enfin en attendant, le brevet ça sers à rien et c'est facile donc panique pas pour une mention, tout se joue au bac ahah :p
Tu as raison mais à la fin il y'a une note mais j'ai quand même une mention c'est déjà bien !

T’inquiète je suis pire que toi zino, j'ai raté mon brevet aors que j'avais 10,5 :rofl:
En fait j'ai pas travaillé de l'année du tout du coup, le socle commun était très bas pour moi ;) c'était en 2013 ou 2014 je sais plus

T’inquiète je suis pire que toi zino, j'ai raté mon brevet aors que j'avais 10,5 :rofl:
En fait j'ai pas travaillé de l'année du tout du coup, le socle commun était très bas pour moi ;) c'était en 2013 ou 2014 je sais plus
Ah dommage pour toi , moi aussi je fesait n'importe quoi en 6ème , 5ème , 4ème mais en 3ème je me suis reprit en main et je me suis vraiment améliorer , je suis passer de avertissement de conduite au satisfactions ;)

J'ai rater la mention bien à cause de la moyenne dans le contrôle continue a cause de l'espagnol ....
Et puis bon t'as déjà une mention c'est pas mal , même si le brevet sert a rien (d)

J'ai loupé la mention assez bien à 6 Points ... 11,85 de moyenne ...

Mdr le brevet va rien avancé dans ta vie :S j'les rater et pourtant sa a pas changer ma vie xD

Retour