Résolu J'ai besoin de vous !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Deditek

Premium
Inscription
10 Juin 2012
Messages
1 078
Réactions
320
Points
9 778
RGCoins
25
Salut tout le monde, j'ai un soucis avec mon PC ...

Je vous laisse voir par vous-même :
sanstitrepyx.jpg


Comme vous pouvez voir, j'ai des traits violets sur l'écran, sur tout les composants windows, des traits permanents coupant l'écran en de très petite partie ( pas visible sur l'image ) ainsi qu'une petite barre a coté de ma souris, et ce tout le temps !

Je cherche d'où sa pourrais venir, aidez moi svp:(
 

BladeII

Premium
Inscription
15 Décembre 2012
Messages
164
Réactions
76
Points
163
RGCoins
0
Sa me semble bizarre,
Blade prends en photo ton écran avec par exemple ton iPhone ou autre..

Je n'ai pas d'iphone ou truc du genre juste un portable basic, j'ai passé l'âge pour ça on va dire. Tu regarde le screen et regarde à gauche tu vois les 4 logo dont les 3 premiers on derrière eux des traits violet tu les vois également sur les petits logo d'ordi.

---------------------------------

Je pense que ton pc doit disposer d'une carte graphique et non un chipset intégré à ta carte mè*re ?

Si c'est le cas ça peu provenir de ta carte graphique, mais la ce n'est qu'une supposition...

La perso je dirais que tu me pose une colle.

N'ayant pas touché a un pc avec Xp depuis des lustres je fais avec ma mémoire et vue que de ton coté tu n'as pas l'air de t'y connaître en pc, on risque fort d'arriver dans une impasse.


Dans l'idéal, il faudrait trouver quelqu'un ayant rencontré ce cas de figure, qui pourrais t'aiguiller bien mieux pour trouver c'est quoi le problème .
 

Killmax59™

ActuRG - Informatique
Premium
Inscription
13 Décembre 2011
Messages
849
Réactions
217
Points
1 860
RGCoins
0
Donc ton écran est foutu, emmène la chez le réparateur ou change de pc.
T'as bien regardé les screen au moins?




Arrange toi pour mettre à jour les pilotes de la carte graphique. Je peux t'aiguiller par MP si tu veux.
 

BladeII

Premium
Inscription
15 Décembre 2012
Messages
164
Réactions
76
Points
163
RGCoins
0
Pour l'écran si tu possèdes une télé elle doit surement avoir une prise vga ( cordon noir avec embout bleu ) qui te permettra de voir si c'est ton écran.

Perso j'en doute mais au cas ou vérifie.

J'ai déjà vue et eu des écrans en fin de vie et la de ce que j'ai vu sur tes screens ton soucis ne fait pas du tout penser à ce genre de problème, pour ma part après je ne suis pas Dieu ^^

Je pencherais pour une mise à jour d'un programme foireuse qui peu sur Xp engendré des conflits non affichés.
 

TeraZyKs

ⓣⓔⓡⓐⓩⓨⓚⓢ
Premium
Inscription
30 Mai 2012
Messages
2 597
Réactions
808
Points
12 551
RGCoins
0
Je n'ai pas d'iphone ou truc du genre juste un portable basic, j'ai passé l'âge pour ça on va dire. Tu regarde le screen et regarde à gauche tu vois les 4 logo dont les 3 premiers on derrière eux des traits violet tu les vois également sur les petits logo d'ordi.
Arrête de dire que tu as passé l'age pour avoir un téléphone, simplement que n'assume pas de ne pas en avoir, bref le sujet n'est pas la.
Donc si je comprends bien vous faite toute une discutions pour 4 icônes un peu violet ?
Flûte j'ai ma barre Windows qui est monté de 0.3 mm vers le haut :(
 

Killmax59™

ActuRG - Informatique
Premium
Inscription
13 Décembre 2011
Messages
849
Réactions
217
Points
1 860
RGCoins
0
Pour l'écran si tu possèdes une télé elle doit surement avoir une prise vga ( cordon noir avec embout bleu ) qui te permettra de voir si c'est ton écran.

Perso j'en doute mais au cas ou vérifie.

J'ai déjà vue et eu des écrans en fin de vie et la de ce que j'ai vu sur tes screens ton soucis ne fait pas du tout penser à ce genre de problème, pour ma part après je ne suis pas Dieu ^^

Je pense pas Blade, vu que si c'était l'écran ca se verrait pas forcément sur le screen. Ou alors c'est un des prises dont je ne sais plus le nom (fin pour l'image) qui déconne apres...
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 120
Réactions
2 952
Points
29 430
RGCoins
120
T'as bien regardé les screen au moins?

Arrange toi pour mettre à jour les pilotes de la carte graphique. Je peux t'aiguiller par MP si tu veux.

Je vois pas vraiment ou se trouve ses traits mais bon. Vu les réponses des autres et de son topic sachant qu'il a expliqué son problème et je pense (avec mon imagination) son écran doit être foutu.

Et sinon moi j'ai aucun problème avec mon écran et je sais comment mettre à jour mes pilotes ;).
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 120
Réactions
2 952
Points
29 430
RGCoins
120
Ah je pensais que tu parlais à moi et non je te troll pas ;).

Edit : Malheureusement j'ai jamais eu ce problème ou du moins remarqué donc je ne pourrait pas vraiment t'aider :'(.
 

BladeII

Premium
Inscription
15 Décembre 2012
Messages
164
Réactions
76
Points
163
RGCoins
0
Bah avec les screens de la restauration système il n'y a aucune onde ou autres visibles non plus.

Prises Vga ( pour branché le pc à l'écran ) et effectivement l'idée est pas conne, c'est peu être le cordon qui en à un cout dans la tronche.


@ Terakyz , j'ai mon loyer à payer, les frais de ma caisse ect donc voilà, après perso je regrette mon Nokia 3310, enfin bref le sujet n'est pas la si tu veux en parler via mp nos soucis.
 

BladeII

Premium
Inscription
15 Décembre 2012
Messages
164
Réactions
76
Points
163
RGCoins
0
Désolé de l'avoir mal orthographié TeraZyKs , j'ai juste inversé deux lettres par inadvertance , à savoir que entre mes messages j'essayais de résoudre l'énigme en effectuant des recherches peu fructueuse et datant hélas.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut