Résolu Iphone 6 black listé non volé avec facture d'origine

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion yazuka
  • Créé le Créé le
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

yazuka

Membre
Réactions
2
RGCoins
25
Bonjour j'ai un gros pb j'ai acheté un tel iphone 6, apres 6 mois de marche, apres des recherches j'ai enfin trouvé qu'il à été blacklisté prévenu par mon opérateur j'ai la facture d'achat sfr et certificat d'achat.
Il y aurait deux solution d'apres ce que j'ai compris :
1) sfr pourrait avoir blacklisté mon iphone 6 pour non paiement d'abonnement sfr de l'ancien client et déteneur de l'iphone.
2) Il se pourrait qu'il à déclaré l'iphone volé chez la police et eux me l'aurait blacklisté.
Mais dans tout les cas comme je l'ai écris dessus l'ancien propriétaire ma donné sa facture d'origine avec l'imei marqué dessus et ma fait un certificat de vente dont j'avais oublié de prendre photocopie de sa cartes d'identité c'est dommage :(
Merci de m'aidé par la suite.

PS: Apple m'on dit qu'il n'a pas été déclaré volé chez eux.

Alors un ami à eu le même soucis, et j'ai moi-même un téléphone impayé, que j'ai acheté sur Leboncoin. J'ai un certificat de cession et une sorte de facture, enfin ça n'en est pas une.

Voilà ce qu'il a fait :

Il a appelé plusieurs fois le service client, puis il lui ont donné plusieurs papiers à envoyer par fax au service fraude de l'opérateur (Bouygues dans ce cas là). Il a donc dû déposer une main courante au comissariat (en montrant tous les mails qu'il avait envoyé à l'acheteur....), réunir tous les papiers qu'il avait (si t'as pas certificat de cession, fait en un faux avec la date d'achat, le numero de modèles et tout le reste. Ce sera ta parole contre la sienne mais t'es en position de force). Il faut aussi envoyer une lettre expliquant bien la situation, comme quoi tu pouvais pas savoir en l'achetant qu'il était impayé (d'où le blacklist), que t'as pas à payer les pots cassés pour les autres, en leur demandant de te le débloquer.

Voilà, personnellement j'attends que mon téléphone soit bloqué pour suivre cette démarche dt porter plainte.

Si t'as besoin d'autres informations, n'hésite vraiment pas à me contacter ! Je pourrais t'aider à faire ta lettre.

BuMx

Alors un ami à eu le même soucis, et j'ai moi-même un téléphone impayé, que j'ai acheté sur Leboncoin. J'ai un certificat de cession et une sorte de facture, enfin ça n'en est pas une.

Voilà ce qu'il a fait :

Il a appelé plusieurs fois le service client, puis il lui ont donné plusieurs papiers à envoyer par fax au service fraude de l'opérateur (Bouygues dans ce cas là). Il a donc dû déposer une main courante au comissariat (en montrant tous les mails qu'il avait envoyé à l'acheteur....), réunir tous les papiers qu'il avait (si t'as pas certificat de cession, fait en un faux avec la date d'achat, le numero de modèles et tout le reste. Ce sera ta parole contre la sienne mais t'es en position de force). Il faut aussi envoyer une lettre expliquant bien la situation, comme quoi tu pouvais pas savoir en l'achetant qu'il était impayé (d'où le blacklist), que t'as pas à payer les pots cassés pour les autres, en leur demandant de te le débloquer.

Voilà, personnellement j'attends que mon téléphone soit bloqué pour suivre cette démarche dt porter plainte.

Si t'as besoin d'autres informations, n'hésite vraiment pas à me contacter ! Je pourrais t'aider à faire ta lettre.

BuMx
pour le bloquer icloud reinitialise le par itunes en le mettant en DFU

Je travaille chez Sfr
Contact le service Client (1023) et explique ton souci. L'ancien propriétaire a soie oublier de payer cest factures, où il y a des Fap encore à régler.

Voilà ce qu'il a fait :

BuMx
merci

Je travaille chez Sfr
Contact le service Client (1023) et explique ton souci. L'ancien propriétaire a soie oublier de payer cest factures, où il y a des Fap encore à régler.
Bjr j'ai appelé ce num 1023 il me demande un num de chez sfr que ce soit mobile ou box

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour