Résolu Intel Core i5 ou i7 ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

NeaZix ™

Banni
Réactions
328
RGCoins
0
Bonjour à tous, j'ai une question.
J'ai actuellement un Processeur de 3.9Ghz de chez AMD, mais pour jouer sur Arma III c'est pas du tout le top je fais à peine du 15 FPS en multijoueur, (J'ai à côté 8Go RAM, nVidia GTX 750). J'aimerais savoir s'il me faudrait un i5 ou i7 sachant que je fais que des jeux mais pas les plus gourmands car j'ai les 2 NextGen. J'ai un budget d'environ 300€.
Voilà merci.

Bonjour à tous, j'ai une question.
J'ai actuellement un Processeur de 3.9Ghz de chez AMD, mais pour jouer sur Arma III c'est pas du tout le top je fais à peine du 15 FPS en multijoueur, (J'ai à côté 8Go RAM, nVidia GTX 750). J'aimerais savoir s'il me faudrait un i5 ou i7 sachant que je fais que des jeux mais pas les plus gourmands car j'ai les 2 NextGen. J'ai un budget d'environ 300€.
Voilà merci.
Je pense qu'un i5 suffit pour faire tourner des jeux, j'ai un i5, serte je joue pas beaucoup aux jeux sur pc mais les rare fois ou j'y ai joué ( bf4... ) la qualité était impec ;)

Je pense qu'un i5 suffit pour faire tourner des jeux, j'ai un i5, serte je joue pas beaucoup aux jeux sur pc mais les rare fois ou j'y ai joué ( bf4... ) la qualité était impec ;)
Merci de ta réponse, ce modèle serait bien?

Merci de ta réponse, ce modèle serait bien?
amplement suffisant je pense que tu peut même trouver moins cher encore ! ;)

Merci de vos réponses et comme j'ai cité precedemment, la réponse de Sweaxldead, ce modèle : Est t-il bien?
Ou vous avez encore mieux au niveau des GHz? C'est le meilleur que j'ai trouvé.
Donnez moi vos avis.

Merci de vos réponses et comme j'ai cité precedemment, la réponse de Sweaxldead, ce modèle : Est t-il bien?
Ou vous avez encore mieux au niveau des GHz? C'est le meilleur que j'ai trouvé.
Donnez moi vos avis.
oui ! ;)

Pour du jeu vidéo uniquement, prend un i5, le i7 ne va te rajouter que 3~4 FPS en jeu.
Le i7 sera beaucoup plus puissant que le i5 sur les logiciels (montage vidéo, graphisme, etc)
Donc i5= bureautique (de base) + gaming
i7= bureautique + gaming + montage vidéo, graphisme (3D) ...

N'oublie pas que il faudra aussi changer de carte mère ;)
Je te conseille un i5 de toute façon pour CPU + Carte mère un i7 sera trop cher vu ton budget ;)

C'est quel modèle ton Processeur ?

Parce que y'a plus de chance que t'es 15FPS viennent de ta GTX750 ...
Changer de processeur ne résoudrais pas ton soucis.
Un I5 suffit amplement pour uniquement du gaming !

Encore maintenant tu à les mêmes performances en jeu avec un I5 qu'avec un I7

C'est compliqué :P
Ta un processeur pas terrible, mais tes 15FPS ne viennent pas de la, mon frère joue avec un vieux AMD phenom X4 965 à des jeux comme BF

Si tu peux mettre un peu plus de 300€ une et sinon une

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour