Installer ses logiciels Windows sous MAC OSX et les lancer sans Windows

Killicam

Outsider
Ancien staff
Réactions
4 339
RGCoins
25
CrossOver-13.png

Bonjour, étant sous Mac je cherchais comment installer des logiciels Windows sans forcément installer Windows, question de rapidité et de simplicité et j'ai trouvé le logiciel CrossOver.
Ce logiciel vous permet d'émuler le programme d'installation Windows et ainsi installer tout programme compatible Windows (.exe entre autre).

Moi j'ai la version 13.0, pour obtenir le logiciel légalement ça vous coûtera 48€ :
(Sinon il est trouvable facilement sur internet en torrent entre autre :troll:)

Pour obtenir de l'aide sur les différentes manipulations possibles c'est ici :

En fait, pour résumer c'est très simple :
wiki

Lors de la première utilisation du logiciel vous ne pourrez cliquer uniquement sur le 1. Et pour lancer ce logiciel vous devrez cliquer sur le bouton 2 et vous verrez votre bouteille (le logiciel fait des mini partitions appelées 'bouteilles' en gros). Chaque bouteille correspond à un programme.
J'ai essayé de jouer à Empire Earth 3 par exemple et ça marche !

Une fois que vous aurez installé votre premier soft, vous vous baladerez dans le logiciel, il est très simple d'utilisation :D.

Merci :D sa evite de mettre une machine virtuelle pour lancer les jeux qui son dispo seulement sur Windows.

Merci :D sa evite de mettre une machine virtuelle pour lancer les jeux qui son dispo seulement sur Windows.
Absolument !

Pour les logiciel lobby sa marche ? :)
Oui ça devrait, après il y a des incompatibilités mais bon avec un peu de chance ça passe !

Je l'ai acheté, j'ai eu une réduction de 25 ou 30% donc j'ai sauté sur l'occasion. La version pirate ne marche pas bien, quand on veut le relancer après l'avoir fermé ça fait rien...

CrossOver-13.png

Bonjour, étant sous Mac je cherchais comment installer des logiciels Windows sans forcément installer Windows, question de rapidité et de simplicité et j'ai trouvé le logiciel CrossOver.
Ce logiciel vous permet d'émuler le programme d'installation Windows et ainsi installer tout programme compatible Windows (.exe entre autre).

Moi j'ai la version 13.0, pour obtenir le logiciel légalement ça vous coûtera 48€ :
(Sinon il est trouvable facilement sur internet en torrent entre autre :troll:)

Pour obtenir de l'aide sur les différentes manipulations possibles c'est ici :

En fait, pour résumer c'est très simple :
wiki

Lors de la première utilisation du logiciel vous ne pourrez cliquer uniquement sur le 1. Et pour lancer ce logiciel vous devrez cliquer sur le bouton 2 et vous verrez votre bouteille (le logiciel fait des mini partitions appelées 'bouteilles' en gros). Chaque bouteille correspond à un programme.
J'ai essayé de jouer à Empire Earth 3 par exemple et ça marche !

Une fois que vous aurez installé votre premier soft, vous vous baladerez dans le logiciel, il est très simple d'utilisation :D.
Merci beaucoup sa ma franchement aidé :D

Bonsoir,

Cette technique marche t'elle pour Sony Vegas Pro ?

Merci

jamais trouvé de torrent pour ce logi mdrr

Tu peux aussi utiliser WineBottler (qui est deux fois mieux que Crossover) :p

Je voudrais jouer à grand fantasia et j'ai test pas mal de façon pour y arriver sur Mac sans y arriver... Tu pourrais m'aider en privée ?

trop compliqué pour rien en plus payant autant prendre WINE application gratuite et simple mais le mieux c'est de faire tourné Windows sur le mac c'est pas longue du tout et t'es sur de faire tournée tout les tool

comment fait-on pour savoir si un jeu est compatible ou pas ??

Je sais pas lequel est le mieux, installé bootcamp ou un emu de windows ?

Je pense que WineBottler est plus interessant mais cela reste mon avis ;)

Retour