Installer Linux

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

SamirMG

Développeur sous android , ios et web
Premium
Inscription
20 Novembre 2012
Messages
5 304
Réactions
1 033
Points
14 029
RGCoins
0
Merci du tutoriel mais avant que je le fasse j'ai plusieurs questions;

Est-ce que les .exe peuvent exécuté par Linux ?oui via wind et playoflinux
Comment revenir de Linux à Windows ?en réinstallant Windows en dual boot il suffi de réallumé le Pc et de choisir de Windows dans le feu
Les fichiers sur le Disque Dur C: sont gardé ? On ne perd rien ?oui on perd rien

Merci.

Tiens
 

SamirMG

Développeur sous android , ios et web
Premium
Inscription
20 Novembre 2012
Messages
5 304
Réactions
1 033
Points
14 029
RGCoins
0
On peut par exe avec wine et les .bats aussi avec mon tutoriel
 

SamirMG

Développeur sous android , ios et web
Premium
Inscription
20 Novembre 2012
Messages
5 304
Réactions
1 033
Points
14 029
RGCoins
0
Ah d'accord
 

Enzo-_-MoDz

☆ Modder ☆
Premium
Inscription
11 Mars 2015
Messages
1 382
Réactions
228
Points
7 496
RGCoins
0
Bonjours a tous comment allez vous ? pour ma part je vais très bien !

Donc aujourd'hui je vais vous expliqué comment passé sous linux tout en ayant la possibilité de garde votre OS ( Operating System )plus précisément nous allons passé sous ( Fedora 17 ) .

Question : C'est quoi Fedora ?

Fedora est un basé sur Linux, une collection de logiciels permettant à votre ordinateur de fonctionner. Vous pouvez utiliser le système d'exploitation Fedora afin de remplacer ou de fonctionner à côté d'autres systèmes d'exploitations tels que ou . Le système d'exploitation Fedora est entièrement gratuit afin que vous puissiez l'apprécier et le partager.

Avant tout assuré vous de possédé toute c'est chose ..

  • PC compatible Intel 64 bits
  • 1 Go de mémoire (RAM)
  • 10 Go d'espace de stockage
  • Une clef usb avec une capacité minimum de 4gb
    Vous avez tout ? alors commençons !

    Tout d'abord rendez vous sur le site officiel de Fedora pour télécharge l'image ISO " "une foix sur le site cliqué sur téléchargé maintenant ! ( NE PRENEZ PAS LA BETA 18 ) Donc c'est bon vous avez téléchargé votre image ISO ? très bien continuons .Alors une Foix celle-ci téléchargé téléchargé ce logiciel prénommé Rufus a cette adresse ! une fois ceci fait lancé Rufus . Ensuite faite comme ceci .

    Device = votre clef USB
    File système = NTFS
    Cluster size = (default)
    Coché ensuite les 3 dernières cases
    ensuite vous avez ISO image cliqué sur l'icone juste a coté et choisissez l'image ISO que vous avez télécharge en l'occurrence c'elle de Fedora 17 .!
    Ensuite cliqué sur Start !

    Après une demie heure d'attente votre clef USB Bootable sera crée .!
    Donc maintenant je l'imagine bien vous voulez voir ce que vous avez téléchargé alors sans plus attendre je vais vous guidé pas a pas jusqu'à la fin :) donc maintenant vous allez éteindre votre ordinateur Branché votre clef USB et le redémarré en appuyant simultanément sur la touche " F2 " vous voila dans le bios de votre ordinateur :o cherché dans le bios l’ordre de démarrage des périphériques de votre pc ! Vous n'avez pas compris ? pas grave je vais vous expliqué . donc chaque ordinateur est capable de démarré en premier sur le périphérique qu'on souhaite en l’occurrence la nous souhaitons notre ordinateur démarre sur notre clef USB . donc une fois dans le bios cherchez la catégorie " boot " ou " Secteur de démarrage " vous avez trouvé ? magique :D donc maintenant vous avez devant vous la liste des périphériques sur le quel votre ordinateur peut démarré trouvez votre clef USB et appuyez sur " F6 " pour la mettre en tête de cette liste . vous avez terminez ? bien maintenant il vous suffit d'appuyer sur Echap et d'enregistré vos changement effectué sur le bios .

    Votre ordinateur va ensuite démarré sur la clef USB et Fedora va ce lancé .
    NOTE : une foix Fedora lancé il vous sera proposé soit de testé Fedora sans installation soi de l’installé si vous choisissez de l'installez vous ne perdez rien de votre OS actuellement installé sur votre disque dur . si vous avez la moindre remarque qui peut mettre utile merci de me la faire si j'ai oublie quelque chose merci de me le signalez si vous voulez un tutoriel sur n'importe qu'elle autre OS ou logiciel dites le moi :)

    Edit : répondez au sondage il m'aidera beaucoup pour les tutoriels futures ( si vous cochez la dernière case du sondage expliquez moi pourquoi . et dites moi ce que vous ne comprenez pas merci

Merci :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut