Installer Cyanogenmod facilement

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Yodhack

Membre
Réactions
59
RGCoins
25
install_cyanogen_mod_android.jpg

Salut, j'ai fait une recherche sur le forum et je n'ai pas vu de tuto pour installer Cyanogenmod facilement, donc voilà un petit tuto !
Déjà pourquoi choisir Cyanogenmod ?

1) La personnalisation : même si il existe des programmes pour les portable rootés permettant de supprimer les applications installées par les constructeurs et les opérateurs téléphoniques, le processus n'est pas toujours efficace. Avec CM, vous repartez de 0. Plus de HTC Power ou de SFR super-machin. Une économie de place sur votre espace de stockage, une meilleure visibilité et rien d'encombrant sur la mémoire vive. CM intégre aussi des thèmes, de nouvelles icônes, la possibilité de placer des raccourcis dans lqa barre de notifications ou de réattribuer les fonctions de vos boutons.

2) Une sécurité accrue : les constructeurs mettent parfois des semaines à implémenter des correctifs de sécurité de leurs téléphones. Paresse ou acte de délibéré pour ne pas ennuyer les utilisateurs avec trop de mise à jours ? Avec CM, vous pouvez même les planifier. Quant au module Privacy Guard il vous prévient des informations sensibles qui peuvent fuiter pour mieux vous protéger. Notez aussi que le compte CM gratuit permet de retrouver votre portable ou de l'effacer à distance.

3) Des fonctionnalités intégrées : Alors qu'il faut chercher sur le Play Store pour faire des choses simples, ici tout est intégré. Vous pourrez donc partager votre connexion 3 ou 4G avec vos autres appareils (tethering), overclocker votre processus, gérer les fichiers internes, accéder à des outils de débogage, accéder à une liste noir permettant d'en finir avec le télémarketing ou les appels automatiques. Vous pourrez aussi définir des profils activables par puces NFC : plusieurs environnement (travail, maison, voiture), mais un seul téléphone.

Passons maintenant au tuto.

1) Le protocole : pour avoir un appercu des différentes étapes, il suffit d'aller sur le site de Cyanogenmod ( ) et de faire Get Start. Il faudra en fait télécharger l'application pour votre smartphone ou tablette ( ) et l'installer. Il faudra juste auparavant s'assurer dans les paramètres que vous avez autorisé l'installation des applis qui ne sont pas issue du Google Play Store.

2) Quelques réglages : L'appli vous demandera ensuite d'activer le débogage USB et de désactiver le fastboot (démarrage rapide). Pas la peine de chercher dans les menus, on vous proposera des raccourcis. Lorsque que tout sera bon, l'appareil vous proposera de poursuivre les manipulations sur votre PC avec le programme Windows. Attention, si vous n'avez pas encore fait de sauvegarde de vos données, c'est votre dernière chance.

3) La connexion : Le programme va premièrement vous demandez de désactiver votre antivirus. Faites continuer pour qu'une fenêtre vous propose de connecter votre appareil au PC via le câble USB. Au bout de quelques secondes, votre smartphone sera reconnu (si votre appareil n'est pas compatible, le programme vous le dira à ce moment seulement). Faites install et laissez faire le transfert de fichier. Bien sûr, ne débranchez pas votre appareil.

4) Cyanogenmod sur votre mobile ! : Lors du démarrage, vous verrez le logo Cyanogen sur votre téléphone. Sur PC, faites exit lorsque le processus sera terminé. Peu de temps après, votre nouvelle Custom ROM sera accessible dans sa version la plus récente. Il faudra tout reconfigurer, de la langue au réglage de l'heure en passant par votre compte Google. Notez que vous pouvez aussi vous inscrire pour avoir un compte Cyanogen.

Voilà, c'est terminé !
cm9_logo.png

Bon tuto mais moi le wifi ne veut pas s'activer :(

Je pense l'installer :)

Tu as fail le titre .
Tu as mis installer "Cyanogenmob facilement" au lieu de "installer Cyanogenmod facilement" :)

Salut et t'il compatible avec tout les téléphones ?

Tu as fail le titre .
Tu as mis installer "Cyanogenmob facilement" au lieu de "installer Cyanogenmod facilement" :)

En effet, mince.. Faut que je demande à un modo de gérer ça, non ?

Salut et t'il compatible avec tout les téléphones ?

Non, tous les portables ne sont pas compatible. Quel est ton portable ?

En effet, mince.. Faut que je demande à un modo de gérer ça, non ?

Non, tous les portables ne sont pas compatible. Quel est ton portable ?

Le Wiko Wax

Ok je vais essayer :)

Tiens moi au courant ! :ok:

Je Confirme "Appareil non supporté" après on peut continuer a nos risque et périls mais je préfère pas.

Mais merci quand même.

Je Confirme "Appareil non supporté" après on peut continuer a nos risque et périls mais je préfère pas.

Mais merci quand même.

Oui, faut quand même faire attention ! Y a des risques de rendre le portable inutilisable en faisant de mauvaises manipulations.

Moi j'ai CM10 sur mon S3 4G et quand je veux faire la mise à jour du CM11 ça ne marche pas :( ça fait déjà plusieurs mois que j'éssaye d'installer cette putain de mise à jour mais ça ne fonctionne pas, tant pis je vais rester sur la 10

Cela pourrait il fonctionner sur mon galaxy grand II? Si non existe t-il une application similaire et compatible?
Merci et super le tuto

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour