Résolu Installer complètement un pkg TOUT les étapes

NeyRaa✹

★ Lobby Disponible ★
Premium
Inscription
11 Octobre 2013
Messages
10 060
Réactions
2 571
Points
19 081
RGCoins
0
1/ Qu'est ce qu'un .pkg.

Alors, tout d'abord le .pkg est fait pour les PS3. C'est un peu comme un .exe ( exe = executable donc un programme en quelques sorte ), un .txt ( texte, quand vous créez un bloc note c'est ' Nom du bloc note .TXT ' ). Bref, le .pkg est une extension comme pleins d'autres. Il y en a même pour certains jeux, par exemple pour mafia 2 il y a des extensions bizzares qui ne seront compatibles qu'avec Mafia 2.
Sans le savoir, vous installez des .pkg dans votre PS3. Par exemple quand vous lancez un jeu comme COD Black Ops, il vous demandera certaines fois de faire une mise à jour. Et ben cette mise à jour est un .pkg. Quand vous téléchargez quelques chose sur le PlaystationStore, c'est un .pkg. En gros tout ce que vous téléchargez ( maps, demos, mises à jour ) ce sont des .pkg.
Attention !
Quand je dis mises à jour c'est mises à jour de jeux ! Les mises à jours système de la PS3 se sont des .PUP ( update.pup ). Et les themes, que vous les téléchargez sur le PlaystationStore ou sur votre PC ce sont des .p3t.

Donc en gros il faut retenir que les .pkg ne sont pas obligatoirement faits pour les PS3 jailbreakées. Sans les .pkg, plus de maj, plus de demos, plus de DLC ....

2/ Les 2 grandes catégories de .pkg.

Les .pkg signés :

Les .pkg signés sont créés par Sony. Les .pkg que vous téléchargez sur le Store ou en faisant des MAJ tout ça, ce sont des .pkg signés. On va dire que c'est des .pkg ' légals ' ou approuvés par Sony.

Les .pkg non signés :

Les .pkg non signés ne sont pas créés par Sony. En fait pour les installer il faut avoir une PS3 jailbreakée. J'expliquerais comment les installer après. Un .pkg non signé est créé / développé par des gens comme moi / vous qui savent programmer un minimum.
Les .pkg non signés servent à faire des backups et les lancer ( ex : Multiman / Gaia manager .... ).
A servir de serveur FTP ( ex : Multiman / Gaia manager / PS3 FTP Server ... ) ( Pour savoir à quoi sert un serveur ftp, allez voir mon tuto fait pour dans la section PS3 ou PC).
A diverses choses ( les spoofs par exemple. )
Ils ne peuvent pas marcher sur une PS3 non jailbreakée même si ils sont installés. Pour les installer, installez les sur une PS3 jailbreakée et transférez les données vers une PS3 en OFW. Ils seront là mais il y aura une erreur au démarrage. (-_-)

3/ Comment installer un .pkg ?

Pour installer un .pkg signé, je pense avoir déjà tout dit dans le 1/.
Pour l'installer téléchargez une démo, une mise à jour....

Par contre pour installer un .pkg non signé sur une PS3 c'est un peu plus difficile.
Tout d'abord il vous faut une PS3 jailbreakée.

1/ Téléchargez votre .pkg ( Multiman, Gaia manager, PS3 FTP Server, un spoofer, PSID Patch .... ) avec votre PC.

2/ Mettez le .pkg à la racine de votre clef USB ( à la racine = qu'il soit dans aucun dossier ).

3/ Branchez la clef USB à la PS3.

4/ Allez sur Install Package Files.

5/ Vous voyez votre .pkg. Cliquez dessus et ça démarre l'installation tout seul ^^.

6/ Si c'est un .pkg non signé il sera tout en bas de la colonne ' Jeu '. Si c'est une mise à jour elle sera placé avec les autres MAJ.
 

Ashuz

Super modérateur
Inscription
10 Janvier 2015
Messages
17 947
Réactions
8 473
Points
30 657
RGCoins
10
Télécharge ton pkg > :
Avec filezilla : rends toi dans dev_hdd0 > packages > ton pkg ici
Avec une clé usb formatée en FAT32 : tu mets ton pkg à la racine de la clé (au début, dans aucun dossier en gros), tu la mets dans le port droit de ta console ensuite > tu vas dans install packages files (ou gestionnaire de pkg, section jeu de ta ps3) et tu sélectionne l'option pour installer un pkg depuis un support de stockage :)
 

Ashuz

Super modérateur
Inscription
10 Janvier 2015
Messages
17 947
Réactions
8 473
Points
30 657
RGCoins
10
En fait j'ai installer deux pkg ( dlc de bf4 ) et un prénium et l'autre dès maps mais le problème c'est qu'il marche pas en ligne! On m'a parlé d'un fixe mais je sais pas c'est quoi
Déjà il faut que le pkg corresponde à ton bles de ton jeu "BLESXXXXX", puis un fix c'est un pkg (en général) en plus, sauf que celui ci sert à régler les soucis que tu peux avoir avec les pkg (je sais pas comment expliquer :rofl:) en gros ca corrige les bugs de pkg, c'est un pkg correctif(il faut d'ailleurs que ce dernier soit fonctionnel pour la DERNIÈRE MAJ de ton jeu :ok:)
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

Darking051

Membre
Inscription
12 Mars 2014
Messages
304
Réactions
4
Points
2 481
RGCoins
0
Déjà il faut que le pkg corresponde à ton bles de ton jeu "BLESXXXXX", puis un fix c'est un pkg (en général) en plus, sauf que celui ci sert à régler les soucis que tu peux avoir avec les pkg (je sais pas comment expliquer :rofl:) en gros ca corrige les bugs de pkg, c'est un pkg correctif(il faut d'ailleurs que ce dernier soit fonctionnel pour la DERNIÈRE MAJ de ton jeu :ok:)
Oui mais je nàrrive pas avoir les dlc en ligne c'est normal? Le prénium de bf4 je l'installer comme un pkg normal?
 

Ashuz

Super modérateur
Inscription
10 Janvier 2015
Messages
17 947
Réactions
8 473
Points
30 657
RGCoins
10
Oui mais je nàrrive pas avoir les dlc en ligne c'est normal? Le prénium de bf4 je l'installer comme un pkg normal?
Cela dépend du pkg en question et de sa compatibilité avec le BLES / BLUS de ton jeu ^^ tu aurais un lien / screen à me faire parvenir pour que je puisse avoir une idée ? :p
 

Ashuz

Super modérateur
Inscription
10 Janvier 2015
Messages
17 947
Réactions
8 473
Points
30 657
RGCoins
10
Mon jeux est en blus mais les pkg sont en bles
Voilà donc c'est à cause de ca, BLES = jeu en FR donc ils ne peuvent fonctionner que pour le Battlefield FR (qui est un BLES), tu dois trouver des pkg pour BLUS, tout simplement :p
 
Haut