Résolu Injection d'un Dump Bad puis impossible de rallumer la console

ByGeCk02

Membre
Réactions
1
RGCoins
50
Bonjour, Voila j'ai réalisé un dump à l'aide de mon teensy sur ma PS3 CECHL04 (Carte mere VER-001) j'ai vérifié puis patché mon dump que j'ai ensuite reinjecter dans la console j'usque la pas de soucis j'ai remonter ma ps3 etc... et depuis cette manipulation, lorsque j'allume ma console il y'a un bip tout a fait normal puis 3 bip et la led vire au rouge clignotant je me suis alors rensseigner sur ce phenomene on me parle d'YLOD et autres pannes que j'ai fait toute les manipulations possible pour y remedier ... tout cela sans succés alors avec un peu de refflection j'ai alors reverifié le dump que j'ai réaliser (Non patché) et je me suis rendu compte que dans le contenu du prg0 et prg1 à l'offset 00040000 et 00060000 au lieu d'avoire "E0" a la fin de ces 2 lignes j'ai "C0" surement dut a un cable qui s'est déssouder ou souder au mauvais endroit et donc la, panique !!! est ce que j'ai flinguer ma ps3 en injectant un dump érronner patcher dans ma ps3 ou y'a - t'il une sollution s'il vous plait aider moi j'ai deja flasher plein de ps3 mais j'ai jamais eu affaire a ce genre de probleme et la ce n'est pas ma ps3 !!!

pendent notre discution j'étais au boulot la je pars du taff je suis de retour des que je serais chez moi dans 15minute en compagnie de ma fameuse PS3 j'espere trouvé une sollution !
La ça doit pas être un mode sécurité mais plutôt un truc qui est HS.

Le truc a faire c'est d'injecter ton dump valide d'origine ( peut être que celui patché est bad )

Pour ça il faut souder pour l'anti brick et je sais pas comment ça ce passe pour le Teensy. Sur l'E3Flasher c'est le point SBE donc regarde si il y'est et il est a souder sur le point Nor Tristate de la PS3 pour qu'elle reste allumer et que tu puisse faire quelques chose

Pour moi c'est un Ylod comme mon premier message .
Le tristate c'est l'antibrick comme on dit .
Donc remet ta Teensy , le tristate est connecté au Ground (Gnd)
Et il sert à garder la console Allumée quand elle est Brick , pour pouvoir réinjecter un Dump
Si elle reste pas allumée , tu auras confirmation du Ylod

D'accord j essaye sa ce soir et je te tiens au courant des résultats ! et si elle reste allumé et que sa n est donc pas un YLOD je reinjecte le même dump ?
Oui test déjà si elle reste allumée , ensuite avises

salut, bon je n'avais pas eu le temps de tester avec le boulot etc..mais la je suis en train et je me demander si au lieu de brancher tout les fils du teensy je peut en brancher que quelques un (les essentiels) ? et je voulais aussi savoir si j 'ai bien compris ce que tu ma dit la derniere fois : pour savoir si c est un brick ou un YLOD je doit souder le fil du GND(teensy) au point NOR Tristate (CM) est ce bien sa ? et es tu sure ?

salut, bon je n'avais pas eu le temps de tester avec le boulot etc..mais la je suis en train et je me demander si au lieu de brancher tout les fils du teensy je peut en brancher que quelques un (les essentiels) ? et je voulais aussi savoir si j 'ai bien compris ce que tu ma dit la derniere fois : pour savoir si c est un brick ou un YLOD je doit souder le fil du GND(teensy) au point NOR Tristate (CM) est ce bien sa ? et es tu sure ?
dès le moment que tu allimentes la Ps3 , juste le tristate suffit pour laissé la console allumée en cas de brick

Bon bah voila j'ai souder le GND au NOR tristate j'ai allumer la console et elle bip 3 fois et s'etteint encore --"
comment faire pour arranger sa ? Je vois pas comment sa peut etre un YLOD vu qu'elle marchait tres bien avant !
Je désespere --"

Bon bah voila j'ai souder le GND au NOR tristate j'ai allumer la console et elle bip 3 fois et s'etteint encore --"
comment faire pour arranger sa ? Je vois pas comment sa peut etre un YLOD vu qu'elle marchait tres bien avant !
Je désespere --"
Qu'elle marchait bien avant ou pas , tu peut pas savoir .
Un Ylod te préviens pas .
Fait comme si tu devais réinjecter ton dump . Alimente tout bien , je sais pas comment tu travail avec ton teensy
Mais tu peut aussi avoir un court circuit qui peut provoquer ça .
Check toutes la Cm si tu as pas des projections d'étain etc.. voir si aucun composant n'est endommagé .

Retour