Initiation a Java avec l'IDE Eclipse. Part III

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Comski

Membre
Réactions
34
RGCoins
25
Yo tout le monde !

Cette après midi, je vous écris la partie 3 de mon tuto sur la programmation en Java, dans cette partie, on va faire nos premiers programmes en Java :D
Partie 2 https://reality-gaming.fr/threads/initiation-a-java-avec-lide-eclipse-part-ii.468953/
Partie 1 https://reality-gaming.fr/threads/initiation-a-java-avec-lide-eclipse-part-i.468860/

Premièrement, reprenons la ou on en étais

You must be registered for see images attach

Notre fameuse Methode

Comme je vous l'ai expliqué dans la partie 2 de cette nuit, une méthode est un corps qui sert a exécuter plusieurs instructions

Donc disons a Java d’exécuter notre première commande, écrivez ceci :

System.out.println("Ceci est ma première instruction en Java !")

Donc Eclipse en lisant cette instruction va savoir que l'instruction dois venir du Système, que ce qui est demandé doit Sortir(.out) du Systeme et que c'est une
Impression de texte (.println)

Donc écrivons cette instruction dans la Méthode

Si vous n'avez pas d’erreurs, on va pouvoir lancer notre première instruction :D
Pour ce faire cliquez ici

Et regardez la partie en bas, Magique, ce que vous avez écris dans la méthode apparait en bas !

Voila !
Vous voulez écrire sur deux lignes ? c'est possible ! modifions le code :

System.out.println("Ceci est ma première instruction en Java !\n" +
"Si j'utilise un antislash et un N je peux écrire sur plusieurs lignes !");

En effet, le fait d'ajouter un Antislash et un N exécute un retour a la ligne, essayez ! Bien sur n'oubliez pas le + qui se trouve après la première phrase !

Bon voila pour cette troisième partie, la quatrième partie viendras en fin d’après midi, on apprendras a faire un fichier exécutable et que quand on le lance on a une fenêtre qui s'ouvre et pas la console Eclipse.
Desole, mais faute d'un demennagement, je ne peux pas continuer ce tutoriel, si une personne connaissant Java serait pret a reprendre ce tutoriel, envoyez moi un message en privé !
~~~~~~~~~~~~~~

Tchuss

Fichiers joints

• upload_2015-7-24_13-32-0.png
    upload_2015-7-24_13-32-0.png
    139.9 KB · Affichages: 154
Dernière édition:
Un si gros tutoriel pour afficher une phrase.... :mmh:

Un si gros tutoriel pour afficher une phrase.... :mmh:
Je prefere sa que tout le monde comprenne plutot que de dire ecrivez ca comme sa sa fait ca puis ils comprennent rien, si quand tu code tu sait pas ce que ton code veux dire ca sert a rien de coder .. (n)

Yo tout le monde !

Cette après midi, je vous écris la partie 3 de mon tuto sur la programmation en Java, dans cette partie, on va faire nos premiers programmes en Java :D

Premièrement, reprenons la ou on en étais

Notre fameuse Methode

Comme je vous l'ai expliqué dans la partie 2 de cette nuit, une méthode est un corps qui sert a exécuter plusieurs instructions

Donc disons a Java d’exécuter notre première commande, écrivez ceci :

System.out.println("Ceci est ma première instruction en Java !")

Donc Eclipse en lisant cette instruction va savoir que l'instruction dois venir du Système, que ce qui est demandé doit Sortir(.out) du Systeme et que c'est une
Impression de texte (.println)

Donc écrivons cette instruction dans la Méthode

Si vous n'avez pas d’erreurs, on va pouvoir lancer notre première instruction :D
Pour ce faire cliquez ici

Et regardez la partie en bas, Magique, ce que vous avez écris dans la méthode apparait en bas !

Voila !
Vous voulez écrire sur deux lignes ? c'est possible ! modifions le code :

System.out.println("Ceci est ma première instruction en Java !\n" +
"Si j'utilise un antislash et un N je peux écrire sur plusieurs lignes !");

En effet, le fait d'ajouter un Antislash et un N exécute un retour a la ligne, essayez ! Bien sur n'oubliez pas le + qui se trouve après la première phrase !

Bon voila pour cette troisième partie, la quatrième partie viendras en fin d’après midi, on apprendras a faire un fichier exécutable et que quand on le lance on a une fenêtre qui s'ouvre et pas la console Eclipse.

~~~~~~~~~~~~~~

Tchuss
Bon tuto continu comme ça ;)

Franchement ton tuto est très bien réussi tu explique très bien continue comme sa dommage que tu arrête les tuto

Franchement ton tuto est très bien réussi tu explique très bien continue comme sa dommage que tu arrête les tuto
Je reprendrais bientot le tuto, il faut juste que je retrouve un ordi car le mien m'a laché, probleme reccurent de chez HP :/

System.out.println(); n est pas une méthode...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour