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Takuta

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17 Avril 2013
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La semaine dernière, jeudi pour être plus précis, nous avons eu l’énorme privilège d’assister à la toute première présentation de FIFA 14. Cet événement, réservé à la presse et organisé par EA, a été l’occasion pour nous de découvrir certaines nouveautés qui nous ont été révélées par les producteurs du jeu Sebastian Enrique & Nick Channon.

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Nous allons vous prévenir tout de suite, deux aspects du prochain opus de FIFA nous ont été présenté :

- Le Gameplay
- Le mode Carrière


Inutile donc de nous poser des questions pour ce qui concerne Ultimate Team ou le Online. Nous allons passer en revue, rien que pour vous, les différents points qui nous ont été présentés la semaine dernière … accrochez-vous … c’est parti !



Le Gameplay
EA veut faire ressentir le plaisir du travail accompli en ayant la possibilité de construire son action comme on l’entend avec des mouvements avec et sans ballons et également de pouvoir dicter la vitesse à laquelle vous voulez voir évoluer votre équipe. C’est dans cette optique que les améliorations qui vont suivre ont été apportés au jeu.

Les Dribbles
Premier point qui nous a été abordé, ce sont les dribbles. Dans FIFA 13, lorsqu’on sprintait les dribbles ne pouvaient pas s’effectuer à 360°, c’est maintenant le cas, votre joueur pourra plus facilement changer de direction même lorsqu’il sprintera et cela facilitera la création du jeu lors des phases offensives. Ce qui avait été appelé le First Touch Control il y a maintenant 2 ans a été amélioré dans les dribbles. Cette amélioration fait que lors d’une course, la distance à laquelle votre joueur envoie la balle devant pour continuer sa course varie contrairement à Fifa 13 ou la distance était toujours la même !


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Teammate Intelligence
Deuxième point présenté, le Teamate Intelligence. Dans FIFA 13, il n’y a pas vraiment de bataille pour le milieu de terrain, les parties ressemblent très souvent à de l’attaque/défense sans réel possession de balle. Avec cette nouvelle version, vos partenaires se placeront de manière bien plus intelligente sur le terrain aussi bien en phase défensive qu’offensive. Il y a tout d’abord le Dynamic Defensive Pressure qui amène vos coéquipiers, ou adversaire à être bien plus proche de leur vis-à-vis, qu’il ait le ballon ou pas.

Lors des phases d’attaque maintenant, vos partenaires feront plus d’appels dans la profondeur et joueront même le rôle de pivot en prenant appuie sur la défense adverse.

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Protect the Ball
Troisième point, qui déplait pas mal à notre YouTubeur xXPsYkO17Xx présent avec nous à la conférence, la protection de balle. Elle a été complètement revu pour avoir un petit nom rien que pour elle : Protect the Ball ! En pressant la LT ou L2 votre joueur pourra, se battre pour le placement lors des coups de pied arrêtés, contrôler le rythme mais également et surtout jouer des coudes pour la possession de balle. Cette amélioration se veut particulièrement intuitive avec l’utilisation des deux gachettes, une pour le sprint côté droit de la manette, une pour la protection, côté gauche !

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Pure Shot
Quatrième évolution apportée et sans doute ma préférée (Emilien confirmera je pense), c’est le Pure Shot ! Dans FIFA 13, lorsque votre joueur prenez sa chance, on pouvait apercevoir juste avant la frappe une sorte de glissade qui ajustait le placement du tireur. Cette glissade, bien loin de la réalité, a retenu l’attention des développeurs et a été corrigé. Dans FIFA 14, votre joueur fera quelques petits pas de préparation avant sa frappe. Il pourra ainsi se placer idéalement pour avoir un meilleur angle de frappe, par exemple. Notez que c’est également valable pour les centres.

Les tirs dépendent donc à présent, du placement de votre joueur. Si il est trop proche par exemple, sa frappe sera molle et donc peu dangereuse ! La physique de la balle a également été amélioré afin de pouvoir s’extasier devant plusieurs type de frappe à savoir :

Tir avec rebond
Extérieur du pied
“Knuckle Shot”, Tir du Coup de Pied
Tir à mi-hauteur





Les Fondamentaux
La base du jeu n’a pas été oublié puisque deux améliorations verront le jour. La première est la possibilité de faire des balles en profondeur avec effet. Ces passes adopteront donc une trajectoire en forme de courbe qui peut s’avérer particulièrement utile dans certaines phases de jeu.

La deuxième est le tacle de la seconde chance. Dans FIFA 13, lorsqu’on effectuait un tacle glissé et qu’on se manquait, on était sacré en galère. C’est cela qui a été revu puisque dans le prochain opus, le défenseur qui effectue le tacle utilisera (tout seul) si nécessaire sa deuxième jambe afin de récupérer les ballons. Je sais que c’est assez difficile à imaginer comme ça mais n’y voyait surtout pas un tacle les deux pieds décollés.

Les Jeux Techniques
La popularité des jeux techniques a poussé les développeurs a en crée des nouveaux notamment les passes à une touche de balle, le toro (dans le cercle central) !



Le mode Carrière
La grosse nouveauté pour le mode carrière de FIFA 14, c’est l’interface qui a été complètement repensée. On a eu un très bon sentiment par rapport à ce qu’on a vu. L’interface, basée sur celle d’Ultimate Team, semble bien plus clair et intuitive. On a d’ailleurs indiqué que les infos les plus utiles seraient les plus accessibles.

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Global Scouting Network
Le recrutement s’effectuera d’une tout autre manière dans le prochaine FIFA. La recherche des talents se rapprochera beaucoup plus de la réalité puisque vous chercherez les joueurs de la façon suivante : Ailier, Rapide, Jeune. De plus, plus votre recruteur suivra le joueur, plus vous aurez d’informations sur le joueur en question.


Voilà ce qui est ressorti de la petite conférence que nous avons suivi mais ce n’est pas tout. Nous avons eu également un autre grand privilège … Rendez-vous vendredi pour en savoir plus …



Les 11 screenschots de FIFA 14

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Voici donc les informations que nous avons pu glaner lors de cette superbe journée avec les producteurs du jeu Sebastian Enrique & Nick Channon mais également Florian Vogel et Thomas Detaevernier qui ont fait que nous avons pu profiter de cette journée et donc rentrer avec toutes ces informations !


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