Résolu INFO SUR LE (E3-Flasher)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

R3VLi5TiK

Membre
Réactions
83
RGCoins
25
bonjour a tous . alor voila jai une ps3 slim 4.60 ofw elle et conpatible pour le downgrad je peux la downgrad juska 3.50 mai ma question et es ce que cette video et fiyable car je trouve que sa video et tre bien donc a vi a se qui on deja utiliser le (e3-flasher) pour savoir si je peux faire comme il le montre dans la video

Dernière édition:
1 vulgaire copier coller ..
Le tuto est de Imodz|Chris et je l'ai modifié pour les 4.60 et un peux plus claire
Donc oui un copier coller mais d'une très grande utilité
J'ai jailbreak ma ps3 comme sa grace a Chris mais j'ai beacoups modifié le tuto pour le rendre plus claire

Le tuto est de Imodz|Chris et je l'ai modifié pour les 4.60 et un peux plus claire
Donc oui un copier coller mais d'une très grande utilité
J'ai jailbreak ma ps3 comme sa grace a Chris mais j'ai beacoups modifié le tuto pour le rendre plus claire
Il y avait pas grand chose a modifier ..

Il y avait pas grand chose a modifier ..
Ba par exemple il ne disait pas comment mettre a jour l'e3 (obliger de regarder sur google c'est plus long :) )
J'ai ajouté cette partie pour le patch Habib pour les gens en 4.60 car il ne peuvent pas prendre nor and nand patch 4.46 :) et j'ai remarqué que le 4.60 habib patch est un peu compliqué :) :
Partie 2 : Patch des Dumps avec le logiciel PS3 Flash Tool 4.60

Placez un dump dans le dossier du logiciel de flash tool 4.60
Ouvrez le logiciel et allez dans option (clé a molette) et cocher l'option 'Enable auto patch' & 'Enable auto exit after patch' et cliquer sur save.
Faite 'Check image' et laisser travailler le logiciel.
Une fois fini sa vous donne sa un fichier bkpps3_patched.bin , supprimer l'ancien (bkpps3.bin) et renomer le bkpps3_patched.bin en bkpps3.bin

Voila le patch du dump est fini :D

Ba par exemple il ne disait pas comment mettre a jour l'e3 (obliger de regarder sur google c'est plus long :) )
J'ai ajouté cette partie pour le patch Habib :

Ouvrez le logiciel et allez dans option (clé a molette) et cocher l'option 'Enable auto patch' & 'Enable auto exit after patch' et cliquer sur save.
Une fois fini sa vous donne sa un fichier bkpps3_patched.bin , supprimer l'ancien (bkpps3.bin) et renomer le bkpps3_patched.bin en bkpps3.bin

Bref pas grave ;)
Bonne nuit

Nous voila pour un tuto qui va parler de l'E3 Flasher :D

Comme vous savez l'E3 Flasher est a usage unique ( apres un downgrade plus possible de reutiliser ) Mais voici une solution pour contourner ceci :D .

Requis :

Matériels
- Une PS3 OFW 3.56+ ( Compatible au downgrade )
- E3 Flasher
- Cle USB
- Carte SD

Fichiers / utilitaires :
- PS3 Flash Tool 4.60

- CFW Habib 4.60

Partie 1 : Backup du dump de la PS3 avec l'E3 Flasher .

Une fois l'E3 Flasher installer, télécharger cette update.bin et placer la sur votre micro SD a la racine de la carte puis insérer la carte dans la loge de l'e3 flasher.

Il faut proceder a la mis a jour de l'e3 Flasher. PS3 eteinte regler les bouton de l'E3 comme ceci :

(Ne pas appuier sur start) Elle va booter normalement, et les 8 LEDs bleues vont toutes s’allumée à ce moment-là, laissez votre console allumée pendant quelques secondes pour que l’E3-Flasher ce mette correctement à jour. Vous pouvez ensuite de nouveau éteindre votre PS3 (toujours avec le bouton power).

Après l'avoir mis a jour, vider votre Micro SD et sur la PS3 eteinte regler les bouton de l'E3 comme ceci :

Démarrez la console puis attendre l’affichage du XMB.
SEULEMENT LORSQUE LE XMB S’AFFICHE, pressez le bouton start du E3 Flasher.

Donc il faut faire 3 fois la manip de dump et bien sur entre chaque dump rapatrier le fichier sur votre pc (NE PAS ETEINDRE LA PS3 A CHAQUE DUMP, Exemple : Start=un dump=sur | le pc Start=un dump=sur le pc | Start=un dump=sur le pc).
Ensuite verifier vos dump avec ce logiciel :
Utilisation:
Glisser/déplacer votre dump 1 par 1 sur l'application (ouvrir 3x l'application et glisser 1 dump par logiciel)
Pour vérifier si les dumps sont bon, allez dans l'onglet 'Status' si tout est OK (en vert) vous pouvez passez a l'étape suivante, Sinon si il y a des (Error) Eteignez votre ps3 et ralumer la pour refaire l'étape des dumps.

Partie 3 : Réinjection du dump dans la PS3 avec l'E3 Flasher .

Mettez le dump dans votre carte SD , puis la carte SD dans le port de l'E3 Flasher :) .

Reglez les boutons de l'E3 Flasher comme Ceci :
Le premier en haut & tout le reste vers le bas .

Une fois ceci fait demarrez la console et attendez l'affichage du XMB , une fois au XMB appuyer sur le bouton START de l'E3 Flasher .

Laissez l'E3 Flasher travaillez :) , une fois les leds bleu clignotant 4 par 4 , rebooter votre PS3 .

Vous arriver a un genre de mode recovery qui va vous demander de brancher une manette puis d'installez une mise a jour :)

Mettez le CFW 4.60 Habib Cex v& sur votre cle USB comme ceci : PS3/UPDATE/PS3UPDAT.PUP (CLE USB VIDE DE PREFERENCE)

Inserez la port de droite sur votre PS3 puis faite START & SELECT pour lancez la recherche (ATTENTION NE PAS METTRE DE DISQUE DANS LE LECTEUR !)

Installation de la MAJ fini vous serrez en Habib 4.60 , vous avez maintenant la possibilité de Downgrade avec le rogero downgrader et passer sur le CFW de votre choix :)

Et votre E3 Flasher est reutilisable de la meme maniere :D

Tuto rédigé par Imodz|Chris et mis a jour par GabzModz pour les 4.60
rho il est pas a usage unique :o vu que tout lmonde fait cette methode

Bonjour tout le monde,j'ai suivi ce tuto et j'y suis arrivé !!!! Juste quelque précision, il faut absolument que le E3 flancher soit bien plaqué et isolé des parties métallique (châssis, disque dur etc)j'ai pris le simple E3 flashes, et laissé brancher le disque dur.Je n'ai pas eu le mode recovery mais j'ai simplement mis la mise à jour 4.60 ARCH et voilà ENJOY.
Merci à tout le monde ce tuto.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour