INFO ou INTOX - PlayStation 4 : Sony a déposé un nouveau brevet

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Rien d'officiel pour l'instant mais ce n'est pas par compte mais par Plastation , si tu met le jeu dans une Plastation y serra lu comme occasion donc illisible
Ah ouf c'est par play.

perso je joue pas a la ps, mais .... ca ne m'etonnerais pas que certaines marques essayents d'emprunter cette voi, maintenant les questions a se poser c'est:
-est ce que ce genre de brevet sera axcepter ? (on parle quand meme d'un domaine qui cree de l'emploi)
-est ce que ils y parviendrons ? ( perso , si ca arrive , je me tourne ver une autre alternative.... )
qui plus est la ps4 fera suremen un bon flop si reelemen il y a integrer ce genre de ... cochonnerie.
imaginez, vous avez heuu.... halo 5, et vous le prenez avec chez votre potte pour y jouer, et bah on peut pas ....
en bref, trop de risque , de changemen , et de paramettre a prendre en compte pour qu'ils y parviennents.....
maintenant c'est mon avis .

Halo... sur PS?

Ca va devenir comme steam. Jeu lié à la PS au lieu du compte. Ils vont pas faire de bénef.

Halo... sur PS?

Ca va devenir comme steam. Jeu lié à la PS au lieu du compte. Ils vont pas faire de bénef.
Il t'obliger a acheter des jeux neuf ..

merci mec saché aussi qu'il parle de faire sa avec les films et la musique aussi

La xbox 720 et la ps4 bloqueront les jeux d'occasion mais bon je pense que les deux firmes ne sont pas idiots car ca ferait d'énorme perte financierement

perso je joue pas a la ps, mais .... ca ne m'etonnerais pas que certaines marques essayents d'emprunter cette voi, maintenant les questions a se poser c'est:
-est ce que ce genre de brevet sera axcepter ? (on parle quand meme d'un domaine qui cree de l'emploi)
-est ce que ils y parviendrons ? ( perso , si ca arrive , je me tourne ver une autre alternative.... )
qui plus est la ps4 fera suremen un bon flop si reelemen il y a integrer ce genre de ... cochonnerie.
imaginez, vous avez heuu.... halo 5, et vous le prenez avec chez votre potte pour y jouer, et bah on peut pas ....
en bref, trop de risque , de changemen , et de paramettre a prendre en compte pour qu'ils y parviennents.....
maintenant c'est mon avis .
Je vois pas trop vers quelle alternative tu veut te tourner vu que microsoft veut faire pareil avec la XBOX 4, a moin de rester sur la ps3 ou la xbox 360 t auras que ca comme alternatif

Le pc, voir meme si c'est pareille sur pc les jeux piratés.....
il y a toujour eu une alternative sur le net.
exemple: megaupload a disparu, les gens on trouver divers alternatives.
(torrent, rapidgator, de nouveaux hebergeurs...)
non, si ca voi le jour, il y aura des alternatives, c'est ma vision des choses.

Pitier que non, on pourra plus revendre le Fifa de l'année d'avant quand le nouveau sort.
Et on pourra pas ce passer les jeux, si c'est le cas je go XBOX.

Nimporte quoi !!!!! Imaginez vous on casse notre play 4 on doit la remplacer . Donc acheter une autre play 4 . Comment on fait ? On prend le CD on le pete en mille morceaux .

Pitier que non, on pourra plus revendre le Fifa de l'année d'avant quand le nouveau sort.
Et on pourra pas ce passer les jeux, si c'est le cas je go XBOX.

LoL si tu regardes un peu sur internet microsoft ont été les premiers a déposé un brevet pour contrer les jeux d'occasion , et aussi il faut savoir que des milliers de brevet sont posé chaque année mais il y en a que trés peu qui sont appliqué et comme une fois j'ai appelé Sony car ma ps3 a été banni je leur ai demandé si Sony allait bloquer les jeux d'occasion et il m'a répondu que il ne pouvait pas me dire mais que comme il connait un peu il m'a dis que pour certains jeux il y aura des pass online qui sont déja présent sur ps3 et que selon lui Sony ne pouvait pas bloquer les jeux d'occasion car ca leur ferait perdre énormément d'argent pour eux et pour les développeurs

LoL si tu regardes un peu sur internet microsoft ont été les premiers a déposé un brevet pour contrer les jeux d'occasion , et aussi il faut savoir que des milliers de brevet sont posé chaque année mais il y en a que trés peu qui sont appliqué et comme une fois j'ai appelé Sony car ma ps3 a été banni je leur ai demandé si Sony allait bloquer les jeux d'occasion et il m'a répondu que il ne pouvait pas me dire mais que comme il connait un peu il m'a dis que pour certains jeux il y aura des pass online qui sont déja présent sur ps3 et que selon lui Sony ne pouvait pas bloquer les jeux d'occasion car ca leur ferait perdre énormément d'argent pour eux et pour les développeurs

Donc EA = Pass en ligne et les autre tranquille comme actuellement :D

Pour la XBOX3 ils ont annoncés un nouveau lecteur mais selon les rumeurs, l'occasion fonctionnera quand même :p
Un boost de vente de plus pour microsoft ? xD

le lecteur c'est juste le blu ray ;) il saligne a sony oblige ^^

C'est completement con !!
Si t'as deux console ou si t'as une console qui te lache il faut racheter les jeux :(

Sony vient de déposer un nouveau brevet pour sa future console, la PS4. Ce brevet vise à utiliser une technologie permettant de bloquer des jeux d'occasion et, par conséquent, détruire le marché de l'occasion.
Découvert à l'origine par un membre de NeoGAF, le brevet décrit comment la technologie NFC pourra permettre de vérifier si un jeu a déjà été enregistré ou pas sur une autre console ou un autre compte d'utilisateur. Le système vérifie, avant de jouer, si le jeu est utilisé pour la première fois et pourra potentiellement bloquer la lecture des titres ayant été achetés d'occasion.
Avant d'aller plus loin, voici quelques explications sur la technologie NFC : de son vrai nom Near Field Communication (communication en champ proche), c'est une technologie de communication sans-fil à courte portée et à haute fréquence, permettant l'échange d'informations entre des périphériques jusqu'à une distance d'environ 10 cm. En 2011, 50 millions de tablettes tactiles et de téléphones mobiles étaient équipés de cette technologie.
Ce nouveau brevet vient confirmer un peu plus les anciennes rumeurs indiquant que la PS4 bloquerait ou verrouillerait les jeux d'occasion. Voici donc un extrait de ce fameux brevet :
Selon le présent mode de réalisation, cette technologie permettra à un système de limiter, de façon fiable, l'utilisation de contenu électronique dans le marché de l'occasion.
Par conséquent, la vente de contenu électronique sur le marché de l'occasion sera réprimée, ce qui soutiendra la redistribution des ventes aux développeurs.
Bien que ce brevet vise en particulier les jeux, ce mode de réalisation est également applicable à différents types de contenus électroniques tels que la bureautique, les images ou le contenu musical.

En clair, la technologie NFC permettra à un système de communiquer avec la PS4 afin d'attacher le jeu à la console et ainsi bloquer les jeux d'occasion.
Selon une conversation que notre analyste préféré Michael Pachter a citée, le PDG de Sony Computer Entertainment America, Jack Tretton, serait totalement contre l'idée de bloquer les jeux d'occasion. Toujours d'après l'analyste, Jack Tretton trouverait que cette idée est un "trop grand changement pour les consommateurs" et que c'est même "anti-consommateur". Cependant, il s'agit bien évidemment d'opinions personnelles et il se pourrait bien que ce soit Sony Japon qui ait le dernier mot.
Bien que des employés de studios comme Crytek et DICE sont ouverts à une telle démarche, cela débouche tout de même sur diverses questions comme : faudra-t-il une connexion Internet en permanence ? Si notre console ne marche plus et qu'un remplacement est nécessaire, doit-on acheter une nouvelle copie de jeu ou est-ce que les jeux seront liés aux comptes PSN ?
Bien entendu, rien n'est encore certain et il se pourrait très bien que Sony ne prenne pas en compte ce brevet. Et puis souvenez-vous que la firme avait déjà déposé des brevets il y a un certain temps tel celui utilisant un dispositif permettant de suspendre un jeu pour afficher une publicité. Toutefois, lorsque les membres de NeoGAF ont demandé des réponses suite à ce dépôt de brevet, la firme a simplement répondu :
Sans commentaires.

À vous d'interpréter ceci comme vous le souhaitez.
Source :
Jai deja poste sa sert a rien de le maitre je te signal ;)

Je verrouille ce sujet étant donné qu'il à déjà été créé une fois.

- Tout post de basse qualité sera supprimé, du style "haaaaaaaaaaaaaaa" ou "ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii". Tout post disant un simple "Merci" "Pour" "Contre" etc... le sera également. Vous pouvez remercier, mais développez plus qu'un simple mot! :) Si ceci devient trop fréquent de votre part, un avertissement vous sera donné.
- Le commentaire "Up :ok:" sans justification (remise d'un lien mort, d'une vidéo...) pour seulement faire remonter le sujet et qu'il soit vue des autres est interdit.
- Comme dans le chat. Interdit de flooder ! Quand des fois on voit 4 réponses de la même personnes qui se suivent c'est chiant ! Apprenez à tout dire dans une seule réponse ! Et il y a la fonction éditer aussi.

Il est également interdit de poster plusieurs fois des tutos ou topics similaires, ceci afin de favoriser la qualité et de limiter le nombre de sujets dans les sections.

Je déplace donc ce sujet à la corbeille.
Cordialement.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour