
Nous avons récemment appris, par l’intermédiaire du site Bloomberg, que Samsung projetait de lancer prochainement sur le marché un téléphone à l’écran OLED courbé sur les deux côtés de l’appareil. Un brevet qui vient juste d’être découvert explique comment ce système pourrait fonctionner, et donc ce que Samsung cherche à développer.
Déposé en Mai mais rendu public il y a seulement quelques jours, le brevet décrit les « fonctions d’exploitation d’un terminal portable ayant un écran courbé ». Les croquis expliquent donc clairement les différentes manières d’utiliser cette technologies en particulier au travers des différents logiciels et applications utilisés sur le téléphone. Et cela va considérablement changer votre manière d’utiliser votre téléphone puisqu’il semblerait que ce brevet revoit son ergonomie dans sa globalité.
Mais la visibilité peut en être affectée, puisque l’affichage ne se fait plus sur une simple surface mais nécessitera (peut-être) de tourner le téléphone afin de bien voir les autres côtés. Néanmoins, Samsung fait là un pas de plus en avant vers son rival de toujours, Apple.
Voici donc quelques exemples d’utilisation de ces 3 écrans :
Une place toute trouvée pour vos favoris

Le retour du Rolodex ?

Le glisser/déposer selon Samsung ?

La barre témoin de chargement du mobile affichée sur l’un des écrans

Les pièces jointes seraient affichées sur l’écran de la tranche

Débloquer son mobile en utilisant l’écran sur la tranche

Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
Dernière édition: