How to play fizz.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

xTehBrokenShift

Premium
Réactions
29
RGCoins
25
I - Introduction.

Alors je vais faire un petit tutorial sur ma façon de jouer Fizz en midlane.
J'annonce déjà que tout ce que je dirai dans ce guide ne sera pas une vérité générale, mais UNE façon de build Fizz, sachant que j'ai beaucoup regardé le stream d'Incarnati0n (Ex n°1 Challenger qui spammait Fizz), et celui de Tabzz.
Alors je joue à League of legends depuis un peu moins d'un an maintenant, je suis classé Silver III actuellement (+/- 1200MMR). Fizz m'a permit de carry mes games de placement ainsi que quelques soloQ.

Fizz est un Carry AP à close-range (Auto-attack au corps à corps, portés de sorts assez courtes) de type assassin. Il est plutôt facile à prendre en main, mais dur à être parfaitement maîtrisé.

II - Compétences.

FizzPassive.png
Combattant agile (Passif)

La dextérité de Fizz lui permet d'ignorer les collisions avec les autres unités. Il subit moins de dégâts physiques lorsqu'il est la cible d'attaques de base. (4/6/8/10/12/14 selon le niveau)

Ce passif est utile, permettant de ne pas se faire bloquer par les sbires, et de s'approcher plus facilement de la cible. La réduction des dégats des attaques de base peut s'avérer utile si vous êtes contre un personnage en utilisant beaucoup (Kennen, Orianna)

FizzPiercingStrike.png
Frappe de l'oursin (A)

Fizz fonce et traverse sa cible, infligeant ses dégâts d'attaque normaux plus des dégâts magiques. Cette compétence peut appliquer des effets à l'impact.
Ce sort est un saut appliquant les effets à l'impact, vous permettant à la fois de vous rapprocher d'une cible pour lui infliger des dommages (Votre Z s'applique, votre Fléau de liche etc), d'esquiver des projectiles et de vous enfuir en traversant un sbire.
Vous pouvez par exemple mettre une Balise de vision à travers un camps de Jungle et ensuite faire votre A sur un monstre à proximité pour vous échapper.

FizzSeastonePassive.png
Trident marin (Z)

Passive : les attaques de Fizz lacèrent ses ennemis, infligeant des dégats plus un pourcentage des PV manquants de la cible sous la forme de dégâts magiques en 3 secondes. (300 PV max contre les sbires)
Active : pendant 5 secondes, les attaques de Fizz infligent des dégâts magiques supplémentaires ainsi que l'effet Hémorragie, réduisant de 50% les soins que reçoit la victime.

Ce passif dispose d'un important DoT (Dégâts sur la durée) via ses dégâts basés sur les PV manquants ce qui vous permet souvent de terminer une cible qui s'enfuit après un échange.
L'actif quant à lui, permet d'appliqué Hémorragie sur la cible, qui réduit les soins qu'elle reçoit.
N'hésitez donc pas à l'activé et d'auto-attack votre cible si elle utilise une potion de soin en phase de lane.

FizzJump.png

Joueur/Filou(E)
1 - Fizz plante sa lance à l'endroit indiqué et saute dessus, devenant impossible à prendre pour cible. Il frappe ensuite le sol, infligeant des dégâts magiques aux ennemis proches et les ralentissant pendant 2 secondes.
2 - Si Fizz utilise à nouveau cette compétence quand il est sur sa lance, il saute à nouveau vers la position du curseur et inflige des dégâts magiques dans une petite zone autour de lui, au lieu de frapper le sol.

Sort multifonctions :
Gapcloser (Rattrapper une cible en l'utilisant deux fois) afin de placer votre A sur la cible pour la tuer.
Escape : Le temps de relance est faible, permets de facilement s'échapper d'un gank du jungler ennemis.
Il peut aussi servir à farm les sbires caster (Les mages).
Passer à travers un mur.
Esquiver des compétences qui font mal (Ultimate de Khartus, Lux, Ez, Cait) en montant sur votre trident au bon moment sans réappuyer sur votre E.

FizzMarinerDoom.png

Pêche au gros (R)
1 - Fizz envoie un poisson magique à l'endroit indiqué. Le poisson s'accroche aux champions ennemis et réduit leur vitesse de déplacement . Si le poisson ne touche aucun champion ennemi, il reste à terre quelques instants et s'accroche à l'éventuel champion ennemi qui lui marchera dessus.

2 - Au bout de 1.5 secondes, un requin sort du sol et inflige des dégâts magiques dans une large zone, projetant en l'air l'ennemi accroché par le poisson, repoussant les autres ennemis sur le côté et réduisant la vitesse de déplacement de tous les ennemis pendant 1,5 secondes.

Un puissant sort de zone, l'un des meilleurs moyens d'engager un fight du jeu. En effet, ce sort fera d'énormes dégats à de nombreuses cibles, et les enverra en l'air. Ce sort ne pouvant être annulé par la Purge ni par la Ceinture de mercure. Ne pas hésiter à l'utiliser, le temps de récupération est faible si vous avez le Blue buff.

277740sort.jpg

On max donc le E en premier, ce qui permets de réduire son délai de récupération et donc d'être complêtement Safe, puis le A pour monter les dommages et enfin le Z.
On prends bien sûr l'ulti niveau 6/11/16

III - Runes et maîtrises + sorts d'invocateur :

A - Runes
Pour les runes, plusieurs choix s'offre à vous, j'en ai sélectionné deux :

1) Basique.
Une page pouvant servir pour tous les AP dans toutes les situations :
9 x Grand Glyphe de Garde (+12 résistance magique)
9 x Grand Sceau de Résistance (+13 armure)
9 x Grand Marque de Pénétration magique (+7.8 pénétration magique)
3 x Quintessences de Puissance
Cette page est a utilisé si vous n'avez pas débloqué suffisamment de runes et/ou de page de runes.

2) La page de Fizz.

Voici la page la plus adapté à un Fizz offensif :
9 x Grande marque de pénétration hybride
9 x Grand Sceau de puissance/niv
9 x Grande Glyphe de réduction des délais
3 x Quintessences de Puissance

B - Arbre de maîtrise

953126arbre.jpg

En offensif : On prends l'amélioration de l'embrasement, puis l'arbre basique des AP carry.
En défensif on va chercher la Barrière améliorée, les PV/niveau, l'armure si on est contre un AD. (On prendra la résistance magique si on est contre un AP) puis les PV flat.

C - Sorts d'invocateurs :

You must be registered for see images attach
+
:
Embrasement rajoute de gros dégâts sur la durée en plus de votre Z
TP est utile si vous êtes en premade avec votre botlane, vous pourrez TP dans le bush de la lane et récupérer un double kill une fois votre R prêt. Aussi utile pour le splitpush.

+
: Idéal en 1v1, si vous jouez en SoloQ.

IV - Les équipements.

Au début :
boots-of-speed.gif
health-potion.gif
health-potion.gif
2003_Regeneration_Potion.png
health-potion.gif
OU
dorans-ring.gif

crystalline-flask.gif
OU

Equipements essentiels :

Le Zhonya peut être fait avant la Rabadon si vous en ressentez le besoin (Permets de temporiser en attendant la récupération de votre E.

Exemple de build fini :
et un dernier item au choix (Bracelet de feu mortel, Ange Gardien, Rylai...)

V - Les combos.

Harass en phase de lane :
Si vous êtes prêt de votre ennemis, faites Z + A + Auto-Attack + E pour repartir.
Si vous êtes loin, utilisez votre E pour approcher : EE + Z + auto-attack + A + Auto-attack.
N'hésitez pas à Auto-attack un maximum, vos auto-attack possède d'excellents dommages sur la durée.

Burst phase + Teamfights :
Ceci permet de tué très rapidement une cible fragile (Préférez l'ADcarry ou l'AP carry) :
R + Z + A + auto-attack. Utilisez ensuite votre E pour sortir du fight.

Une fois vos délai récupérer sur vos sort E, Z et A, foncez dans le fight avec le E, faites un A sur une cible à qui il ne reste pas énormément de PV, et spammez vos Auto-attack et vos sorts sur le reste.
Pour un Fizz, il n'est pas important de ne pas mourir si vous avez bien fait votre taff.

Si il manque des trucs ou que vous avez des remarques/questions, n'hésitez pas à les poser ici :)
Si les ennemis vous traitent de Fizz de pute c'est normal :ok:

Fichiers joints

• upload_2013-7-17_11-19-22.png
    upload_2013-7-17_11-19-22.png
    10.9 KB · Affichages: 37
  • upload_2013-7-17_12-50-58.png
    upload_2013-7-17_12-50-58.png
    9.1 KB · Affichages: 36
Dernière édition:
Salut ,

Je ne m'y connais strictement pas dans ce jeux , mais en tous cas , très jolie présentation ;-)

Merci .

Si vous souhaitez un guide du même genre sur un autre champion n'hésitez pas à demander

Merci VDD.

je pense qu'on ne dois pas se tenir a un stuff précis et qu'il faut s'adapter a la game donc un guide du genre n'a pas d'utilité , c'est pas mechant mais un stuff sa se fait par rapport a ton équipe et l'équipe adverse

Un champion qui n'a pas vraiment besoin d'un guide.. Mais bon merci millénium

Vu la "qualité" des guides Millenium, j'peux assurer que seulement les images viennent de là-bas (Et encore, la plupart sont prises sur Mobafire)

Je rajouterai les combos d'harass en lane et de burst post/pre 6

Forum français, donc ta le droit de mettre un titre en français ^^
Sinon bon guide.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour