Résolu Help ps3 ne lit plus les jeux

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

LuFFy'_FuT Ps©

We Are Gamers, We Are PlaystationCommunity !
Premium
Réactions
202
RGCoins
50
Salut a tous alors mon probléme je jouer a fifa 13 , lorsque le son a disparu du coup , j'ai redémarré la play (ps3 fat) mais la elle reconnait plus les jeux . Quand je met un jeux dans le lecteur j'entend un bruit de la lentille qui se déplace je pense mais le CD ne tourne pas , alors je voudrait votre aide pour me dire quoi faire.

Slt a tousse, envoyant votre souci je vait vous aider.
Je suis a mon compte maintenant depuis 6 ans en reparation de console et oui j'ai commencer lorsque que un seule site internet vendait des pièces.
Je suis pro je vend tout pieces, alors :

Une lentille se nettoie au coton tige sans alcool et tout autre connerie cella et comme les mec qui répare le problème de yload avec un four LA PANNE REVIENT TOUJOURS.
Une lentille peut arrêter de tourner d'un coup a n'importe qu'elle moment, après plein dise mais un DVD si elle lit c pas ta lentille et oui c'est ta lentille certaine console en 2 lentille en une un pour le blu ray et l'autre pour les DVD.

La lentille peut faire des moment des code erreur sur la console lors du lancement du jeux, une lentille peut être démonter de sont bloc optique sans souci sur tout PS3.
Le lecteur comporte sur certaine PS3 une petit carte rempli de circuit imprimer appeler CART FIL si celle si n'est pas remonter sur le nouveaux lecteur et de la même console votre ps3 et morte a moins de la jealbreak et de refaire tout un système chiant.

Achète pas un lecteur complet achète juste la lentille sa te couterra moins chère? plus long a monter mais beaucoup plus d’économie.
En se qui concerne l'horloge ( petit rond en haut a droite de votre TV quand un jeux ou DVD et présent il se mais a tourner ), si celui si ne fonctionne plus plusieurs problème peut être liée :
1 ==> Au remontage m'auvait remontage de la nappe lecteur ( pas assait enfoncer dans le clips, mise a l'envers etc... ).
2 ==> lors du changement de lentille plusieurs modèle existe il se peut que vous vous êtes tromper et vous avait cramer un petit composant sur la carte fil, nomer BD....

pour tout autre info n'hesiter pas a me contacter il y aurra pas de souci pour vous aider

J'ai acheter une ps3 Ylod , Bm-76 a raison il faut juste changer la lentille et non le lecteur en entier , car au debut j'ai fait sa , lumiere blu-ray ok disque qui tourne , mais la carte qui relie la lentille a la console n'etait pas fait pour ma console mais celle pour ylod c'est pour sa qu'elle ne reconnaisait pas encore les jeux , donc j'ai juste prit la lentille de la ps3 YLOD pour la mettre sur la mienne ensuite niquel

J'ai acheter une ps3 Ylod , Bm-76 a raison il faut juste changer la lentille et non le lecteur en entier , car au debut j'ai fait sa , lumiere blu-ray ok disque qui tourne , mais la carte qui relie la lentille a la console n'etait pas fait pour ma console mais celle pour ylod c'est pour sa qu'elle ne reconnaisait pas encore les jeux , donc j'ai juste prit la lentille de la ps3 YLOD pour la mettre sur la mienne ensuite niquel

OUI MAIS ATTENTION CAR IL Y A PLUSIEURS MODÈLE DE LENTILLE SURTOUT PAS CE TROMPER ( SUR FAT 2 MODÈLE DÉFERRENT ) SUR SLIM + DE 4 MODÈLE DIFFÉRENT :ok:

TA EU LA CHANCE DE TOMBER SUR LE MÊME MODÈLE :mdr:

Non j'ai pris
Et la ps3 fat ylod que j'ai pris avait le meme numero celle dif c'etait les port usb (moi 2 ; elle 4)
attention car le modele CECHG-04 par exemple en 40GO on les même numéro mais 2 lentille différente voila la fiche

mince je peut pas mettre le fichier tient une photo faut je le mette a jour pour ps3 slim et ultra slim

Fichiers joints

• Capture01.jpg
    Capture01.jpg
    74.9 KB · Affichages: 16
J'aile même problème niveau lentille sur une Ps3 Slim.
Y'a quelque temps j'ai racheté une Play à un pote, il manqué un disque dur, j'achète un 250 gb.
Le cache (support de disque) été pas bon, je le démonte et je le fait a ma façon pour que sa fonctionne.
Tout bon, nickelle etc, je mais Call of Duty ; Ghost je fait une partie et hop, plus rien.
Mon père me dit ta lentille et morte, on la démonte, on prend un coton tige et de l'alcool à 90°C.
On frotte, on laisse s'évaporé etc etc, on remonte tout, je vais testé sa marche et après plus rien.
Je pense que sa vient du lecteur entiers, du coup je vais en racheté un d'occasion ou je sais pas..
Mais en cas, j'avais arrêté de jouer 6 mois, j'en rachète un y'a 2 semaine (le temps de recevoir le disque)..
Sa fou quand même les nerfs !

J'aile même problème niveau lentille sur une Ps3 Slim.
Y'a quelque temps j'ai racheté une Play à un pote, il manqué un disque dur, j'achète un 250 gb.
Le cache (support de disque) été pas bon, je le démonte et je le fait a ma façon pour que sa fonctionne.
Tout bon, nickelle etc, je mais Call of Duty ; Ghost je fait une partie et hop, plus rien.
Mon père me dit ta lentille et morte, on la démonte, on prend un coton tige et de l'alcool à 90°C.
On frotte, on laisse s'évaporé etc etc, on remonte tout, je vais testé sa marche et après plus rien.
Je pense que sa vient du lecteur entiers, du coup je vais en racheté un d'occasion ou je sais pas..
Mais en cas, j'avais arrêté de jouer 6 mois, j'en rachète un y'a 2 semaine (le temps de recevoir le disque)..
Sa fou quand même les nerfs !

pk fait tu un double post ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour