Résolu HELP PS3 NE LIT PLUS LES JEUX

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Yaky78

Salut , moi c'est Yaky =D
Premium
Réactions
19
RGCoins
75
Salut tous le monde , ma PS3 (Slim) ne lit plus les jeux mais elle lit les CD , alors jusque la , c'est un cas " courant " mais dès que je met un Jeux PS3 dedans après quellques secondes , on entends un éspece de CLAC le bruit qu'on entends quand la PS3 nous sort le jeu , sauf que le jeu ne sort pas ... par contre je peux le re sortire pas de soucis , mais mes Jeux ne se lisent pas . Après j'ai essayé de mettre mes jeux sur une autre PS3 ( PS3 FAT ) Et la ça marche contrairement à mon autre PS3 ...

Aidez-moi s'il vous plait !
A+ ,

oui c est le truc qui a contact avec ton cd essaye de voir si il tourne deja ton cd si il tourne c est que le lecteur peu encore marcher si il tourne et il s arrete sur le coup sa doit étre ta lentille elle et ou morte ou sale ya des tuto pour réparait sa lentille la nettoyer.

J'ai eu la même chose sur MW3, en quittant ma R&D, à a freeze, donc j'ai éteint, dès que je mettais un jeu, une fois sur deux ça l'affichait, mais dès qu'il était affiché, une erreur survient.
Deux possibilités s'offrent à toi :
Soit tu achètes TOUT tes jeux sur PSN
Soit tu la répares pour 70-80E.
Sois tu la vends.
La deuxième solution est la plus abordable.

moi j'avais eu un probleme du genre ,alors essaye d'aller dans une demo ou un jeux telecharger et appui sur la touche ps et les jeux apparait apres

Pour savoir si ton lecteur est defectueux :
Démonte ta PS3
Démonte le lecteur Blu-Ray
Regarde la lentille (Si elle est même un tout tout petit peu rayé c'est mort tu peux racheter un bloc optique)

Pour savoir si c'est le mécanisme du lecteur qui est défectueux :
Démonte ta PS3
Enleve juste les 2 caches du lecteur
Insére un petit coup le jeux a l'aide de ta :neo:
Et rentre le complètement a l'aide du mécanisme
Tu verra c'est une grosse vis en plastique qui tourne dans le vide, un peu Grise/Blanche ( elle permet de faire rentrer/sortir un jeu )
Si tu rencontre un problème pendant l'insertion complète ça vient du mécanisme du lecteur.

En espérant t'avoir aidé..

PS : A tes risques et périls gros ! C'est fragile surtout les nappes de connection a manier délicatement !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour