Résolu Hack Wii 4.3 sans jeux

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

gabry51

Membre
Inscription
5 Décembre 2011
Messages
210
Réactions
274
Points
353
RGCoins
0
Vous devez vérifier que la version de votre Wii est 4.3​
A l'accueil de la wii, allez sur l'icône "Wii" et "Paramètres Wii",​
le numéro est marqué en haut à droite.​
parametrewii43.png
Si vous avez une Wii noire (ou datant d'après fin 2009),
vous ne pourrez pas lire les jeux gravés sur DVD,
vous devrez utiliser un disque dur externe.

1 - Préparation
>> Ce qu'il vous faut:
¤ Une Wii en version 4.3
¤ Une connexion internet sur la wii (conseillée): Ne pas mettre à jour votre wii si elle vous le demande!
¤ Une (éviter les micro SD): Formatez la bien en FAT32

Vérifiez que votre wii soit bien à la bonne date et à l'heure sinon rectifiez dans les paramètres.
- Dans un premier temps, il faudra trouver l'adresse MAC de votre Wii:
=> A l'accueil de la Wii, cliquez sur l'icône "Wii", après "Paramètres", puis "Internet" et cliquez sur "Informations Générales". Notez là si votre écran TV n'est pas a côté de vous.

- Téléchargez le pack SD hack Wii 4.3 =>
- Extraire le pack téléchargé, copiez-le CONTENU du pack "Pack 4.3" à la racine de votre carte SD

- Rendez-vous sur ce site =>
- Cocher la case de la version correspondant à la région de votre console
(rappel pour trouver version et région de la Wii: à l'accueil de la wii, allez sur l'icône "Wii" et "Paramètres Wii", c'est marqué en haut à droite.).
- Entrer votre adresse MAC.
- Décocher la case "Bundle the HackMii Installer for me!"
- Taper le code Captcha
- Choisir de cliquer soit sur "Cut the red wire" ou "Cut the blue wire", c'est pareil les 2.
- Le LetterBomb se télécharge.
- Une fois terminée, vous obtiendrez un dossier "private" que vous placerez à la racine de votre carte SD.
Note:Voici comment doit être organisé votre carte SD =>

- Si votre wii n'est pas connectée à internet, vous devez télécharger le " Pack IOS " en plus =>
De même, extraire le fichier téléchargé et mettez les fichiers .wad contenus dans le dossier à la racine de la SD
Note:Voici comment doit être organisé votre carte SD =>

============================================================================
2 - Lancement du LetterBomb
- Insérez la carte SD.
- A l'accueil de la wii, cliquez sur l'icône
wiibutton.jpg
.
- Appuyer sur le bouton - de votre manette wii pour aller à la page "Hier", "Aujourd'hui" ou "Avant hier"

letterbomb_icon.png

- Vous verrez le LetterBomb, ouvrez le message
- Hackmii installer va être lancé, passez à l'étape suivante

============================================================================
3 - Installation le Homebrew Channel
- Une fois votre Homebrew lancé, un message d'avertissement s'affiche.
Soyez patient et attendez quelques secondes que le message "Press Bouton 1 to continue" s'affiche. Enfin appuyez sur le bouton 1 de votre manette wii.

- On vous indique ensuite si vous pouvez installer le Homebrew Channel. Normalement vous devrez voir la ligne :
The Homebrew Channel : Can be installed", si c'est le cas, validez "Continue avec "A"


hackmii.png

- Sur l'écran suivant, naviguez avec les flèches de votre manette et allez sur "Install the Homebrew Channel" et validez avec le bouton A.
- On vous demande une confirmation pour être sur que vous vous l'installer, choisissez "Yes, continue" puis validez avec le bouton A

- L'Homebrew Channel s'installe et vous confirme qu'il a bien été installé en affichant "SUCCESS".
- Faites "continue" en validant sur le bouton A
- Faites l'installation facultative mais fortement conseillée de Bootmii =>
Sinon sélectionnez "exit" si vous ne souhaitez pas le faire maintenant (on peut le faire ultérieurement via "hackmii installer") et passez à l'étape suivante

============================================================================
4 - Installation des Custom IOS
Une nouvelle chaîne est à l'accueil de votre Wii, c'est l'Homebrew Channel.

- Lancer l'Homebrew Channel
- Cliquez ensuite sur "Pimp my wii" et cliquez sur "charge" pour le lancer
- Dans le menu de Pimp my wii, choisissez "Hacker la Wii / Installation minimale".


pimprf.jpg

- Il va faire un scan des IOS, demander de faire une installation via internet ou hors-ligne, puis vous proposer d'installer les IOS/cIOS manquants sur la console. Acceptez les installations avec A, sans changer les patchs.
Note: Si vous avez des erreurs de téléchargement ou des erreurs -116 à cette étape, faites l'étape du tout début pour l'installation sans internet).
- Il vous dit d'installer l'IOS 36, acceptez avec A . Si vous avez un IOS 58 modifié par Cioscorp ou autre homebrew, ou si vous ne l'avez pas, il vous sera également demandé d'installer l'IOS 58, acceptez également.
- On vous propose également d'installer les Custom IOS 202, 222, 223, 224, 249 et 250, acceptez.
Attention: Laissez les paramètres "es identify/trucha/etc" par défaut !
- Validez l'installation, ça installe.
Note: Si vous avez une erreur sur le cIOS 249, refaites "hacker la wii"
Si vous avez des erreurs de téléchargement ou des erreurs -116 à cette étape, faites l'étape du tout début pour l'installation sans internet).
- L'installation des custom IOS est finie.
PS: Si vous avez une connexion internet sur la Wii, n'hésitez pas à faire "lancer le test et corriger les problèmes" avec Pimp My Wii en validant tout ce qu'il va vous mettre par A sans rien modifier.

============================================================================
5 - Lancement des jeux
Dans le pack, je vous ai mis les loaders suivant (programmes pour lancer les jeux):

- USB loader GX / Configurable USB loader => Lancer vos jeux par USB (je conseille plutôt USB loader GX)
- Neogamma / Uloader => Lancer vos jeux par DVD

Pour lire les jeux en USB, vous devez avoir un disque dur ou clé USB compatible avec la Wii formaté en WBFS ou FAT32 ou NTFS (le format WBFS est conseillé).

Conseils: La lecture des jeux par disque dur est conseillée et c'est vraiment ce qui a de plus pratique. Voici une liste non exhaustive de disque dur compatible avec la Wii -> et le tutoriel pour ajouter des jeux wii sur disque dur ->

Pour lire les jeux par DVD (possible seulement si votre Wii n'a pas de lecteur inviolable), il faut les graver sur des DVD-R de bonne marque (Verbatim de préférence) avec Imgburn à vitesse minimale.

Les loaders USB (comme Wiiflow, USB loader GX ...) disposent d'une fonction pour copier des jeux originaux directement sur votre Disque dur ou clé USB (Intéressant si vous empruntez des jeux à des amis!)

Les loaders sont à lancer via l'Homebrew Channel. En installant une chaîne de l'un d'entre eux, nous allons créer un raccourci pour les lancer directement depuis le bureau de la wii. Pour celà, lancer Pimp my wii via l'Homebrew channel:


pimp2.jpg
- Allez dans "Wad".
- On vous demande quel IOS choisir, faites simplement A.
- On vous demande en haut de sélectionner le périphérique source, indiquez "Wii SD Slot" (en principe il est par défaut) et faite A.
- Vous allez voir le contenu de votre carte SD, allez avec les flèches de votre manette en face dans votre dossier "WAD" et faites A.
- Ensuite choisissez, en vous déplaçant avec les flèches, la chaine et installez le fichier, par exemple avec "USB Loader GX-UNEO_Forwarder_5_0_AHBPROT", appuyez une fois sur A pour le choisir et ensuite faites encore A pour l'installer.
- Pour revenir au menu de Pimp my wii, faites plusieurs B et quittez si vous le désirez.
- Vous aurez donc une nouvelle chaîne à l'accueil de la wii. Pour info, on peut déplacer les chaînes, en pointant avec la Wiimote la chaîne et en appuyant simultanément sur A et B.

============================================================================
6 - Bloquer les mises à jour de votre Wii via internet ou les jeux
Une mise à jour officielle ne doit jamais être faite sous peine de supprimer le hack de la wii , voir dans certains cas de bricker votre wii.

Ce programme nommé Priiloader est déjà inclu dans le pack.
Voici la procédure pour l'installer et le configurer:
- Démarrez l'Homebrew Channel
- Cliquez sur "priiloader" et cliquez sur "charge" pour le lancer
- Patientez quelques secondes que le programme se charge. Ensuite appuyez sur + pour installer priiloader. L'installation va se faire assez rapidement et une fois finie ne touchez à rien, au bout d’ environ 5 secondes vous allez retourner sous l'Homebrew channel.
- Éteignez votre Wii et rédémarrez la avec le bouton POWER sur la console en restant appuyé sur le bouton RESET jusqu'à ce que vous arrivez sur le menu Priiloader (menu sur fond blanc)
- Dans le menu du priiloader, sélectionnez "System Menu Hacks" et faites A. Vous verrez alors apparaitre la liste des hacks avec marqué "disable" en face.
- Vous allez activer seulement ces 3 hacks:
=> Block Disc Updates
=> Block Online Updates
=> Region Free Wii games (si vous ne l'avez pas, activez Region Free EVERYTHING)
Pour les activer, placez vous dessus et faites A. Normalement il devrait se mettre "enabled" devant.
- Une fois cette opération faite, placez vous en bas sur "save settings" et faites A (settings saved doit apparaitre)

Et voilà Priiloader est configuré. Pour revenir au menu principal appuyez sur B et pour aller à l'accueil de la Wii, sélectionnez "System Menu" et faites A

>> <<

usbwii2.jpg
 

Mr-LaDouille

Membre
Inscription
3 Janvier 2013
Messages
1
Réactions
0
Points
11
RGCoins
0
Bonjour, j'ai bien suivi le tuto mais lors de l'installation j'ai remarque que certains fichiers affichaient "echoue" , cela me parait bizarre et j'aimerais avoir quelques renseignements s'il vous plait. Merci
 

gabry51

Membre
Inscription
5 Décembre 2011
Messages
210
Réactions
274
Points
353
RGCoins
0
Bonjour, j'ai bien suivi le tuto mais lors de l'installation j'ai remarque que certains fichiers affichaient "echoue" , cela me parait bizarre et j'aimerais avoir quelques renseignements s'il vous plait. Merci
Bonjour,
As-tu fait une installation avec internet ou pas sur la wii? As-tu réessayé de refaire une deuxième fois la même manip avec Pimp my wii?
 

betawii

Membre
Inscription
3 Janvier 2013
Messages
3
Réactions
0
Points
11
RGCoins
0
Bonjour du matin,

Merci pour le tuto que je viens de suivre (sans connexion internet) avec succes on dirait.....

Seulement à la fin de la phase pimp my wii, il test les ios et il m'a indiqué plusieurs erreur dont une pour le lecteur dvd avec " brick" si installé :o puis une page noir de code dump, j'ai attendu 10 min pour voir ce qui se passait puis je me suis decidé à rebooter la wii.

Durant ces 10 min qui m'ont semblées des heures, j'ai relu le tuto et je me suis appercu que j'avais bien installé bootmii (seulement possible en IOS) comme recommandé mais que comme un C.... je n'avais pas sauvegardé la Nand!!!!

Au final, elle redemarre sur le menu "crack".:love:


Voici donc mes questions :
1) cela sert il encore que je fasse une sauvegarde de le Nand alors que la wii est déjà crackéé et la Nand plus celle d'origine ?
Peux t'on trouver des Nand "propres" pour les recharger avant un retour SAV par exemple?

2) serait-il utile que je la connecte au reseau pour retenter un pimp mi wii, mais il faut que j'installe le priiloader pour desactiver les maj avant??


Bon demain la suite, prepa du dd et test pour savoir s'il est detecté (peux tu m'envoyer en mp des sites pour réaliser les tests de lectures)

A suivre.....
 

gabry51

Membre
Inscription
5 Décembre 2011
Messages
210
Réactions
274
Points
353
RGCoins
0
Bonjour betawii,
Oui tu peux faire la sauvegarde de la Nand sans problème. C'est unique pour chaque Wii, tu ne peux pas la trouver ailleurs.
C'est mieux de la connecter à internet, si possible installe Priiloader avant, ensuite connecte la à internet, elle va te demander une mise à jour donc il suffit de la refuser. Après lance pimp my wii et fait "lancer le test et corriger les problèmes" en validant tout par A sans rien modifier.
Tu veux quoi comme sites, j'ai pas trop compris? un site pour savoir la compatibilité de ton DD? =>
 

betawii

Membre
Inscription
3 Janvier 2013
Messages
3
Réactions
0
Points
11
RGCoins
0
Bonjour betawii,
Oui tu peux faire la sauvegarde de la Nand sans problème. C'est unique pour chaque Wii, tu ne peux pas la trouver ailleurs.
C'est mieux de la connecter à internet, si possible installe Priiloader avant, ensuite connecte la à internet, elle va te demander une mise à jour donc il suffit de la refuser. Après lance pimp my wii et fait "lancer le test et corriger les problèmes" en validant tout par A sans rien modifier.
Tu veux quoi comme sites, j'ai pas trop compris? un site pour savoir la compatibilité de ton DD? =>


Je ne comprend pas la Nand n'a pas déjà été modifiée par les opération que j'ai apportées?? ou est elle toujours propre??
Je pensai que la Nand correspondait au bios des PC et pouvait-être le même une gamme de wi données.

Pour ce qui est des sites, c'étais pour trouver des fichiers a transferer sur le dd pour faire les tests de fonctionnement.
 

gabry51

Membre
Inscription
5 Décembre 2011
Messages
210
Réactions
274
Points
353
RGCoins
0
L'installation du BootMii me met "Failed (-1)"
Help svp ?
Merci d'avance
Quand tu es dans hackmii installer, choisis bootmii, puis fais "prepare a SD card" et ensuite tu essaieras de refaire "Install Bootmii...."
si ça change rien, change de SD, ou formate la en fat32 et recommence

Je ne comprend pas la Nand n'a pas déjà été modifiée par les opération que j'ai apportées?? ou est elle toujours propre??
Je pensai que la Nand correspondait au bios des PC et pouvait-être le même une gamme de wi données.

Pour ce qui est des sites, c'étais pour trouver des fichiers a transferer sur le dd pour faire les tests de fonctionnement.
Oui tu as tout à fait raison, la Nand est modifiée suite au hack mais ce n'est pas très grave, tant que tu sauvegardes une Nand en état de fonctionner

Je te donne quelques liens en privé pour les sites
 

Alex_Zac

Membre
Inscription
23 Août 2012
Messages
394
Réactions
21
Points
9 056
RGCoins
0
Quand tu es dans hackmii installer, choisis bootmii, puis fais "prepare a SD card" et ensuite tu essaieras de refaire "Install Bootmii...."
si ça change rien, change de SD, ou formate la en fat32 et recommence

Ok merci, il faut que je change de carte SD car j'ai déjà essayé de faire "prepare a SD card" mais cela revient au même...
 

betawii

Membre
Inscription
3 Janvier 2013
Messages
3
Réactions
0
Points
11
RGCoins
0
Des nouvelles,

1) sauvegarde de la nand faite et copiée au chaud sur le PC (demain copie sur autre support au cas le dd lache....). En espérant ne pas en avoir besoin car ca semble chaud le "dédrikage" avec bootmii en IOS

2) Priiloader installé et parametré pour maj (WEB et CD) impossibles

3) Test avec le dernier jeux du fiston "Skylanders giants", il ne propose plus de base de MAJ a l'insertion du CD:tchuss:. On a beau dire il ne faut surtout pas accepter les MAJ, du haut de ses 6 ans, il a le clic rapide..... et je tiens vraiment pas a tester ma svg de la nand......

Demain il me reste a tester le dd, je laisse tomber la MAJ de pimp my wii via le WEB car tous semble fonctionner correstement (sauf si tu vous me le recommendez fortement)


Merci encore le fiston va être ravis a son retour demain soir.....
 

marcelw

Membre
Inscription
5 Janvier 2013
Messages
1
Réactions
0
Points
11
RGCoins
0
Hello,
J'ai un soucis quand j'installe le wad.
Il installe sans problème :"USB Loader GX-UNEO_Forwarder_5_0_AHBPROT" mais pour cIOS249[56]-d2x-v10-beta53-alt" et "cIOS250[57]-d2x-v10-beta53-alt" il me met erreur de lecture.

Comment faire? Sachant que les jeux sont détecté par USB Loader mais que lorsque je les lance l'écran devient noir.

Sinon bravo pour le tuto il est vraiment clair.
 

banshee1971

Membre
Inscription
6 Janvier 2013
Messages
3
Réactions
0
Points
526
RGCoins
0
Je ne voie aucun écran sur la carte SD après avoir suivi le Tuto.
J'ai la WII noir et la version 4.3U

J'ai tenté avec une carte SDHC de 8 Go (Patriot) et une de 1 Go (Kingston)

J'ai déjà installé YouTube sur la 8 Go et ca fonctionne.
Je les formates les 2 avec Win7 en FAT32, je télécharge les fichiers des TUTO (LetterBomb et Pack 4.3) et les places comme sur les 2 images fournis dans le TUTO et quand je rentre la carte dans la WII... rien !

J'ai même essayé le WilBrand Launcher... même résultat ! rien.

Est-ce que il serait nécessaire de formater la Wii ?
 

gabry51

Membre
Inscription
5 Décembre 2011
Messages
210
Réactions
274
Points
353
RGCoins
0
Déjà d'une, comme écrit dans le tuto, c'est sur l'icône messagerie à droite de l'accueil Wii et non sur l'icône SD qu'il faut cliquer. Le letterbomb doit se situé vers à la page "Hier", "Aujourd'hui" ou "Avant hier"
Lorsque tu fais le letterbomb ici => , il faut bien cocher en haut 4.3U donc celui tout à gauche.
Sinon c'est soit que tu te trompes dans l'adresse MAC (par exemple ne confond pas un 0 "zéro" et un o "lettre o")
Vérifie bien aussi que ta wii est à la bonne date et heure.
 

yoyololo62

Membre
Inscription
6 Janvier 2013
Messages
5
Réactions
1
Points
1 291
RGCoins
0
Bonjour, pourriez-vous me dire combien de temps il faut pour hacker la wii car comme je suis novice j'ai peur de me lancer à le faire. Pourtant j'ai préparer la carte mémoire et connecté la wii à internet. N'est-ce pas trop compliqué ?
 

gabry51

Membre
Inscription
5 Décembre 2011
Messages
210
Réactions
274
Points
353
RGCoins
0
Bonjour,

Non pas compliqué si tu suis et lis bien le tuto! Après en temps ça dépend mais en 1 heure c'est fait tranquille si tout va bien.
Je suis libre un peu cet après midi, donne moi ton adresse MSN par message privé si tu veux et je peux te filer un coup de main en direct.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut