Guide complet : Anonymat et Sécurité !

de 1 Tout seux qui sont sous windows ou autre os Sont facilement tracable Vpn ou proxy ou tor ou pas .. Ont appelle sa le Fingerprint .. Ya uniquement sur Tails os que les gens sont reelement proteger .. de 2 Pour information( Ccleaner ) ne le telecharger pas il a ete infecter depuit 2015 sur internet Donc avec un virus backdoor aller voir sur google.

Pour l'anonymat l'anonabox (tor routeur) connecter a son routeur internet ses deja un debut sa chiffre votre trafique internet en le fesant passer par le reseaux tor .. donc intracable via l'ip et crypter.. !

tails os (comme os) avec un disque dur chiffrer avec luks

Le fingerprint dans tails ses le meme que tout les utilisateurs de tails donc ses ok

ladresse ip (l'anonabox + tails) ses ok

Couper le micro et camera integrer dans vos ordinateur car avec un virus vous etes devoilers.Couper avec une paire de ciceaux.. le desactiver via les options ne change rien car une simple ligne de code et pouff voila le hacker ou autre vous entend ! .. Pour cela demonter votre pc ..

L'adresse mac dans tails ses changer automatiquement a chaque allumage de tails si non aller dans le terminal macchanger -r eth0


Ne faite jamais confiance a google ou les autres services comme facebook et autre.. et les vpns non plu certain sont du fbi ou travaille avec comme Purevpn






apres avec tails et votre disque dur chiffrer et un long mot de passe meme la police ne peut pas l'ouvrir mes Vous pouver aller en prison si il ont de fort doute d'activiter criminel et que vous refuser de donnre le mot de passe depend du pays que vous etes ... Aux usa les gens sont coupable jusqua preuve du contraire .. aux canada ses le contraire innocent jusqua preuve du contraire.. ( ses un droit a la vie priver la cryptographie).! et ses legal

il reste toute de meme 2 methode pour que un hacker ou les forces de l'odres ouvre votre ordinateur meme crypter .. Un attack coldboot (attack a froid) grace a la ram de votre ordinateur exemple lordinateur est ouvert et la police saisie votre ordinateur mes sa demande un mot de passe si votre ordinateur est allimenter par du courant( electriciter) tout se que vous aver fait et meme les mot de passe sont stocker temporairement dans la ram donc il leurs suffi de prendre de l'azot liquide et de geler votre ram pour l'extraire sur un autre ordinateur et prendre votre mot de passe .. comment faire pour eviter cela apres la fin de votre utilisation de votre ordinateur exemple avant aller dormir .. debrancher la baterie et la prise murale pour recharger votre ordinateur ( plus delectriciter) = plus attack ram (la ram est effacer aux bout de 2 min) ..


la 2iem possibiliter Personne n'est proteger ses Un virus dans votre bios du style Keylogguer)

pour cela il doive rentrer cher vous poser le virus et attendre que vous revener cher vous pour vous connecter a votre ordinateur securiser et chiffrer apres il peuve venir cher vous et il ont le mot de passe pour cela (camerra) espion peut surveillre votre ordinateur ou autre)

Voici celon moi la methode parfaite pour d'etre anonyme (anarchiste) !

Pour le cryptage (chifrement de votre disque dur ou autre Utiliser en premier Luks dans tails et apres installer veracrypt sur tails et creer vous 2 contener avec 2 mot de passe long et different jamais noter Jamais sur l'electronique.. uniquement dans votre tete ou sur papier.. !

si vous utiliser tout ses methode la Oui sur tor ou sur l'internet vous etes anonyme .. Si non vous n'etes pas anonyme !
 
Dernière édition:
Tu a oublié de parler de tails, qui est extrêmement utile car si tu connait pas, il propose un système d'exploitation avec tout ce qu'il faut pour être totalement anonyme.
Et aussi, il ne faut absolument jamais installé d'add-on sur tor, sauf https everywhere, qui est installées de base je crois.
 
Jamais d'addon sur tor ni aucun aplication ou autre sur tails en gros laisser comme c' est de base.. Pour avoir le meme fingerprint que tout les utilisateurs de tails ou tor.. et ne pas ouvrir de breche avec les addons pour d'evantuel ouverture de virus ou attack ..de hackers ..

il faut aussi preciser que l'anonymat se n'est pas que cela il suffi pas uniquement de faire cela si vous ecriver avec le meme style de language partout exemple facebook,deepweb etc etc il peuve comparer avec des programes tel que prism ou autre si je me trompe pas ... donc ne pas utiliser aussi de username (pseudo) parreil ... ni mot de passe ... sur tor ya des mails specefiquement pour le deepweb tor) .. se n'est pas hotmail.ca .com .fr..

Il faut pas oublier que Personne n'est notre amis sur le deepweb (l'endroit ou reigne l'anonymat) Pour seux qui la cherche que sa sois des forums de jeux,hacking ou autre.. !


Renseigner vous sur le dos attack (tirer des informations grace a kali linux et un ip victime d'une personne) en gros il suffi que qu'elle qu'un trouve votre ip et ses facile si vous vous proteger pas .. Pour ensuite savoir quelle est votre adresse ,numero de tell et beaucoup + encore..) dos attack se n'est pas ddos attack .. !


apres Pour D'etre + anonyme ya les led ir Pour d'etre invisible aux camera la nuit .. Anti big brother led ir chercher cela pour les interesers :) sur google ou youtube..

ses anti reconaissance facial aussi .. Pour les anarchiste.

Si non les Imprimante 3d vous pouver creer tout se que vous vouller partir de votre salon pour 200-250 euro sur amazon ya des imprimantes de caliter pas chers ..
 
Dernière édition:
Je sais qu'il y a déjà plusieurs topics existants sur ce sujet,mais je préfère en refaire un moi-même regroupant tout ce qui a pu être déjà dit, ainsi que ce que j'ai à rajouter moi. le contenu de ce tutoriel est entièrement issu de ma propre connaissance, j'ai tout rédigé moi-même avec l'aide de @>[email protected] et j'espère pouvoir en aider plus d'un.

COMMENT ÊTRE ANONYME SUR INTERNET ?


Pour commencer, je vais être clair et franc : le gratuit N'EST PAS UNE SOLUTION. On peut trouver énormément de choses sur internet, mais croyez-moi, parfois si l'on veut du fiable, il faut savoir y mettre le prix. Certaines entreprises pourraient revendre vos informations à d'autres entreprises, voir au gouvernement.

Or, nous voulons être ANONYMES et pouvoir surfer en toute sécurité, alors tout vos efforts pour trouver des logiciels, du matos, des infos, ne seraient qu'au final une perte de temps . Tout ce que je vais vous proposer est garanti 100% fiable, que ce soit gratuit comme payant, mais ne cherchez pas ailleurs, et faites-moi confiance. :ok:

1466462793-tor.png


La première des solutions, et croyez-moi ou non, fonctionnelle, et bien l'utilisation de TOR.

Je vous vois venir avec vos réflexions et je vais commencer par vous dire que TOR n'a pas uniquement été conçu pour accéder au DarkNet. Les informations que vous échangez et recevez avec TOR sont cryptées plusieurs fois d'affilés sur des relais anonyme, ce qui est censé vous masquer complètement . De plus les add-ons que propose la version modifiée de mozilla sont très utiles et renforcent eux aussi votre sécurité et votre anonymat.

Je les marquerais avec un petit * plus tard, dans la partie destinées aux add-ons. :p
Cependant TOR est lent, et pas totalement safe, mais il s'avère être une très bonne solution gratuite, et est très préformant couplé avec un VPN !
Lien de téléchargement 100% safe :


1466463189-vpn.png


Solution très connue et très efficace ! Je vais vous épargner les détails, je suppose que la plupart des gens connaissent, et rien ne vous coûte d'aller vous renseigner !

VPN veut dire Réseau privé virtuel (en anglais Virtual Private Network). Lorsque vous naviguez sur internet, que vous envoyez des e-mails, ou lorsque vous partagez des fichiers, vous générez un traffic sur un réseau virtuel commun. Vous ne pouvez pas quitter ce réseau sans laisser de trace. Ces informations que vous envoyez peuvent facilement être interceptées et piratées.

Premièrement, un VPN rassemble ces informations au travers d’un système de cryptage. Celles-ci ne peuvent pas être décryptées par d’autres agents comme votre fournisseur d’accès à internet (FAI), ou des sites web en général. Le cryptage s’effectue selon différents protocoles (PPTP, OpenVPN, IPSec, …)

Deuxièmement, cela va construire un tunnel privé, un lien clos entre le client qui utilise le VPN et le serveur VPN. C’est pourquoi le service VPN a toujours besoin d’un utilisateur et d’un fournisseur : c’est un accord et un système d’authentification entre les 2 agents.
Comment cela marche?

Un VPN créé une connexion Internet sécurisée qui exclut votre FAI et les autres sites internet de voir ce que vous êtes en train de faire. Ils peuvent uniquement voir les données cryptées et la localisation de votre fournisseur VPN. Votre serveur VPN vous fournit une adresse IP anonyme parmi celles qu’il détient. Sur internet, l’adresse IP est la seule manière d’identifier le transmetteur et sa localisation : avec un VPN, c’est toujours l’adresse IP du serveur qui est dévoilée.

Par conséquent, il n’y a aucun moyen de déterminer qui est l’utilisateur : les hackers sont « stoppés » par le serveur VPN. Il existe beaucoup de serveurs qui fournissent ce service.


Source : ..vous ne voulez pas le savoir. :)
Les VPN peuvent être :
  • Créés et configurables par vous-même
Trouver l'hébergeur

- Il est important pour votre sécurité de sélectionner un hebergeur dit "offshore" qui ne se situt donc pas en France et préferablement hors de l'Union Européenne ou encore des Etats Unis.

Exemples
- Maxided.com
- Exoticvps.com (Recense les hébergeurs dits "offshore" sur une longue page où vous aurez le choix de la localisation, du prix, du moyen de paiement...)
- Cinipac.com

Plus vous prenez un serveur éloigné de votre position géographique plus la latence risque d'être grande.
Un serveur en Suisse répondra plus rapidement qu'un serveur à Madagascar.

Debian sera préférable pour faire tourner ce type de serveur.

Il est souhaitable de privilégier les fournisseurs qui acceptent TOR, histoire d'éviter d'être obligé de se connecter avec sa propre ip ou un autre vpn ou quoi que ce soit.

Une fois votre serveur livré, loggez-vous :

En ssh : ssh root@ipduserv ou ssh nomdutilisateur@ipduserv
Attention à configurer le trafic réseau du terminal, redirigez le sous TOR si c'est pas déjà fait.

Ou encore avec PuTTY

Configuration de PuTTY :
Connexion > Proxy > Socks5 > 127.0.0.1/9150

Lancez la session, vous arrivez sur votre VPS !
Loggez-vous, et c'est parti !

On commence par mettre à niveau le serveur :

apt-get update

apt-get upgrade

apt-get dist-upgrade

Voici la solution de facilité, qui pour moi reste super, vu la qualité du script :

wget git.io/vpn --no-check-certificate -O openvpn-install.sh; bash openvpn-install.sh

Ceci va installer le script d'openvpn-install de Nyr

Une fois lancé, il nous demande l'adresse IP sur laquelle écouter, normalement il la détecte :

What port do you want for OpenVPN?
-Le port d'écoute, ici 1194 pour openvpn
Do you want OpenVPN to be available at port 53 too?
-Le port 53 pas obligatoire mais utile pour les connexion restrictives (j'ai l'impression que cette option ne fonctionne pas ) à confirmer...
Do you want to enable internal networking for the VPN?
-je désactive (autorise les clients du vpn à communiquer entre eux)
What DNS do you want to use with the VPN?
-Je met toujours OpenDNS
Finally, tell me your name for the client cert
-Ici le nom du client et du fichier de configuration (client.ovpn)

ENTER

Patientez alors quelques secondes et votre serveur VPN est prêt.

Pour récupérer les fichiers nécessaires à la connexion :
Le fichier de configuration Openvpn (.ovpn) se situe à la racine, là ou a été installé le script, pour moi root pour vous ça sera peut être autre chose.
Maintenant il faut récupérer les cértificats et la clé privé.
Et ça se passe dans /etc/openvpn/easy-rsa/2.0/keys
Récupérez :
- ca.crt qui correspond au certificat du CA.
- client.crt qui correspond au certificat client
- et client.key qui se trouve être la clé privé.

Voilà, avec ces éléments vous avez toutes les clés en mains pour vous lancer sans trop vous perdre.
  • Achetés, téléchargés gratuitement. (mais comme je vous l'ai dit, vaut mieux éviter le gratos)

Les VPN proposent souvent un abonnement au mois ou à l'année tournant autour des 10€ par mois. Et pour vous aider à vous décider, je vais établir pour vous une petite liste de VPN que je vous recommande :
  • AirVPN (explication : )
  • IPredator (" )
  • nVPN (" )
  • iVPN (" )
  • BolehVPN (" )
  • Mullvad (" )
  • CryptoStorm (" )
  • Arethusa (" )
  • oVPN (" )
Je vous déconseille le reste, enfin après vous pouvez faire vos petites recherches, et il ne restera plus que vous pour juger. :ok:

1466464810-proxys.png


Le proxy, je dirai que c'est juste utile pour l'anonymat. On peut facilement contourner la restriction de certains pays avec les proxys, et c'est souvent ça que l'on cherche. Ils servent uniquement à délocaliser notre IP, en la changeant par une autre que la notre. Pareil que les VPN, avec les proxys il faut oublier le gratuit.

Ce qui est publique est utilisés par tout le monde, la plupart seront blacklistés, le débit sera trèèèèès lent. (prenez en compte que plus la localisation du proxy est proche de la votre, plus le débit sera rapide ).
Je peux vous conseiller SocksEscort qui vous vend 10 proxys valide pendant 1 mois pour 10€.

A partir de là, vous êtes surprotégés et anonyme ! Si cela vous convient, vous pouvez vous arrêter ici et jeter un coup d’œil sur la liste des add-ons, mais vous pouvez aller encore plus loin, et malgré tout je vous conseille de checker tout ça. :p

1466464819-addons.png
  • Add-block : Supprime la plupart des pubs.
  • Foxy-Proxy : Pour gérer vos proxys !
  • ZenMate VPN : Un petit truc sympa qui fonctionne bien, et gratuit ! Cependant on vous demandera de payer une misère après. Je ne l'ai pas encore fait mais je pense que ça vaut le coup !
  • AnonymoX : Une petite merveille qui vous rend anonyme, il fonctionne comme un proxy (attention cependant il ne marche pas tout le temps), supprime vos cookies et votre browser id !
  • No-Script * : Add-on qui vous permet d'autoriser ou non l’exécution de scripts JavaScript de votre choix, très utile, rend anonyme et empêche l'exploitation de certaines failles !
  • Cookie Monster : Sert à la gestion des cookies
  • Ghostery : Surveille le trafic d'informations, et peut vous permettre de désactiver certains mouchards pour vous rendre plus anonyme.
  • HTTPS-Everywhere * : vous permet de crypter vos communications avec la plupart des sites.
1466464832-dfsqsfqsf.png


Facebook, Skype, Viber et compagnie sont tous susceptibles d'être surveillés et facilement piratable.
Je ne vous incite pas à tout quitter pour ce que je vais vous proposer, mais on sait jamais ce que vous comptez dire ou faire, alors le mieux c'est que si ça arrive, ça se fasse ailleurs qu'à ces endroits.. (^:

Je ne vais toujours pas vous expliquer le fonctionnement de ces logiciels, car c'est encore plus compliqué, mais vous pouvez toujours aller vous renseigner. Le plus sécurisé étant PGP, qui est le logiciel de cryptographie le plus sûr et sécurisé à 100% de tout internet, je peux aussi vous conseiller Pigdin qui est très sécurisé aussi, Jabber et ICQ qui eux sont très faciles d'utilisations mais tout également safe.

Concernant les boites mails, je vous ai dégoté une bonne liste de toutes les boites les plus SAFE sur ClearNet ( ).

1466464976-nettoyer-son-pc.png


Pour ça, le mieux est d'utiliser le bon vieux CCleaner, une version gratuite est amplement suffisante, cochez ce qui est nécessaire (cookies, historique de navigation, ect), scannez, nettoyez puis le tour est joué !

Vous pouvez aussi vous servir de pour supprimer les adwares, et JRT ( ien à mettre) qui sont tous très utiles !

Pour les personnes sur Windows, il y a une possibilité de supprimer facilement les mouchards et keyloggers installés par Microsoft sur vos ordinateurs. Pour ça, téléchargez ce logiciel gratuit et safe : .

Si vous voulez plus d'informations, je vous invite à visiter le topic de @>[email protected] https://reality-gaming.fr/threads/programmes-pour-un-ordinateur-parfait.545424/ :)


1466464825-adresse-mac.png


Une adresse MAC, c'est un ID unique au monde que votre carte réseau possède.
Il est possible de la changer, ça vous évitera d'être tracer, alors il est important de la changer régulièrement ! Utilisez pour le faire.

Crypter son disque dur :

Ah bah.. décidément, vous en avez des choses à cacher. :p

Je n'expliquerai rien là-dessus, pour éviter les bêtises et foutre en l'air tout ce que vous avez sur votre HDD, et parce que les gens qui en ont recourt savent ce qu'ils font et ont à faire. Utilisez Veracrypt et renseignez-vous ailleurs. ( )

1466464981-linux.png


C'est trop long à expliquer, mais vous trouvez plus clair et complet ailleurs qu'ici.
Cela-dit, elle reste une des meilleures solutions.


Voilà ! Maintenant l'anonymat et la sécurité n'a plus aucun secret pour vous. Peut-être qu'un jour vous deviendrez des d4rk 1337 h4x0r.
Je ne suis dans aucun cas responsable de ce que vous faites sur internet et ce dont pourquoi vous vous cachez. En tout cas j'ai qu'une chose à dire, c'est que si vous voulez faire vos conneries.. faites-le bien au moins. (^:
Ce tuto m'a prit littéralement 3h, si il y a des erreurs ou suggestions, merci de le préciser !


(merci à Kiru pour son aide, par contre l'éditeur de topic est bugé, donc help pour le reformatage)

[teams]2703[/teams]
Nice super tuto mec !
:ok:
 
Je sais qu'il y a déjà plusieurs topics existants sur ce sujet,mais je préfère en refaire un moi-même regroupant tout ce qui a pu être déjà dit, ainsi que ce que j'ai à rajouter moi. le contenu de ce tutoriel est entièrement issu de ma propre connaissance, j'ai tout rédigé moi-même avec l'aide de @>[email protected] et j'espère pouvoir en aider plus d'un.

COMMENT ÊTRE ANONYME SUR INTERNET ?


Pour commencer, je vais être clair et franc : le gratuit N'EST PAS UNE SOLUTION. On peut trouver énormément de choses sur internet, mais croyez-moi, parfois si l'on veut du fiable, il faut savoir y mettre le prix. Certaines entreprises pourraient revendre vos informations à d'autres entreprises, voir au gouvernement.

Or, nous voulons être ANONYMES et pouvoir surfer en toute sécurité, alors tout vos efforts pour trouver des logiciels, du matos, des infos, ne seraient qu'au final une perte de temps . Tout ce que je vais vous proposer est garanti 100% fiable, que ce soit gratuit comme payant, mais ne cherchez pas ailleurs, et faites-moi confiance. :ok:

1466462793-tor.png


La première des solutions, et croyez-moi ou non, fonctionnelle, et bien l'utilisation de TOR.

Je vous vois venir avec vos réflexions et je vais commencer par vous dire que TOR n'a pas uniquement été conçu pour accéder au DarkNet. Les informations que vous échangez et recevez avec TOR sont cryptées plusieurs fois d'affilés sur des relais anonyme, ce qui est censé vous masquer complètement . De plus les add-ons que propose la version modifiée de mozilla sont très utiles et renforcent eux aussi votre sécurité et votre anonymat.

Je les marquerais avec un petit * plus tard, dans la partie destinées aux add-ons. :p
Cependant TOR est lent, et pas totalement safe, mais il s'avère être une très bonne solution gratuite, et est très préformant couplé avec un VPN !
Lien de téléchargement 100% safe :


1466463189-vpn.png


Solution très connue et très efficace ! Je vais vous épargner les détails, je suppose que la plupart des gens connaissent, et rien ne vous coûte d'aller vous renseigner !

VPN veut dire Réseau privé virtuel (en anglais Virtual Private Network). Lorsque vous naviguez sur internet, que vous envoyez des e-mails, ou lorsque vous partagez des fichiers, vous générez un traffic sur un réseau virtuel commun. Vous ne pouvez pas quitter ce réseau sans laisser de trace. Ces informations que vous envoyez peuvent facilement être interceptées et piratées.

Premièrement, un VPN rassemble ces informations au travers d’un système de cryptage. Celles-ci ne peuvent pas être décryptées par d’autres agents comme votre fournisseur d’accès à internet (FAI), ou des sites web en général. Le cryptage s’effectue selon différents protocoles (PPTP, OpenVPN, IPSec, …)

Deuxièmement, cela va construire un tunnel privé, un lien clos entre le client qui utilise le VPN et le serveur VPN. C’est pourquoi le service VPN a toujours besoin d’un utilisateur et d’un fournisseur : c’est un accord et un système d’authentification entre les 2 agents.
Comment cela marche?

Un VPN créé une connexion Internet sécurisée qui exclut votre FAI et les autres sites internet de voir ce que vous êtes en train de faire. Ils peuvent uniquement voir les données cryptées et la localisation de votre fournisseur VPN. Votre serveur VPN vous fournit une adresse IP anonyme parmi celles qu’il détient. Sur internet, l’adresse IP est la seule manière d’identifier le transmetteur et sa localisation : avec un VPN, c’est toujours l’adresse IP du serveur qui est dévoilée.

Par conséquent, il n’y a aucun moyen de déterminer qui est l’utilisateur : les hackers sont « stoppés » par le serveur VPN. Il existe beaucoup de serveurs qui fournissent ce service.


Source : ..vous ne voulez pas le savoir. :)
Les VPN peuvent être :
  • Créés et configurables par vous-même
Trouver l'hébergeur

- Il est important pour votre sécurité de sélectionner un hebergeur dit "offshore" qui ne se situt donc pas en France et préferablement hors de l'Union Européenne ou encore des Etats Unis.

Exemples
- Maxided.com
- Exoticvps.com (Recense les hébergeurs dits "offshore" sur une longue page où vous aurez le choix de la localisation, du prix, du moyen de paiement...)
- Cinipac.com

Plus vous prenez un serveur éloigné de votre position géographique plus la latence risque d'être grande.
Un serveur en Suisse répondra plus rapidement qu'un serveur à Madagascar.

Debian sera préférable pour faire tourner ce type de serveur.

Il est souhaitable de privilégier les fournisseurs qui acceptent TOR, histoire d'éviter d'être obligé de se connecter avec sa propre ip ou un autre vpn ou quoi que ce soit.

Une fois votre serveur livré, loggez-vous :

En ssh : ssh root@ipduserv ou ssh nomdutilisateur@ipduserv
Attention à configurer le trafic réseau du terminal, redirigez le sous TOR si c'est pas déjà fait.

Ou encore avec PuTTY

Configuration de PuTTY :
Connexion > Proxy > Socks5 > 127.0.0.1/9150

Lancez la session, vous arrivez sur votre VPS !
Loggez-vous, et c'est parti !

On commence par mettre à niveau le serveur :

apt-get update

apt-get upgrade

apt-get dist-upgrade

Voici la solution de facilité, qui pour moi reste super, vu la qualité du script :

wget git.io/vpn --no-check-certificate -O openvpn-install.sh; bash openvpn-install.sh

Ceci va installer le script d'openvpn-install de Nyr

Une fois lancé, il nous demande l'adresse IP sur laquelle écouter, normalement il la détecte :

What port do you want for OpenVPN?
-Le port d'écoute, ici 1194 pour openvpn
Do you want OpenVPN to be available at port 53 too?
-Le port 53 pas obligatoire mais utile pour les connexion restrictives (j'ai l'impression que cette option ne fonctionne pas ) à confirmer...
Do you want to enable internal networking for the VPN?
-je désactive (autorise les clients du vpn à communiquer entre eux)
What DNS do you want to use with the VPN?
-Je met toujours OpenDNS
Finally, tell me your name for the client cert
-Ici le nom du client et du fichier de configuration (client.ovpn)

ENTER

Patientez alors quelques secondes et votre serveur VPN est prêt.

Pour récupérer les fichiers nécessaires à la connexion :
Le fichier de configuration Openvpn (.ovpn) se situe à la racine, là ou a été installé le script, pour moi root pour vous ça sera peut être autre chose.
Maintenant il faut récupérer les cértificats et la clé privé.
Et ça se passe dans /etc/openvpn/easy-rsa/2.0/keys
Récupérez :
- ca.crt qui correspond au certificat du CA.
- client.crt qui correspond au certificat client
- et client.key qui se trouve être la clé privé.

Voilà, avec ces éléments vous avez toutes les clés en mains pour vous lancer sans trop vous perdre.
  • Achetés, téléchargés gratuitement. (mais comme je vous l'ai dit, vaut mieux éviter le gratos)

Les VPN proposent souvent un abonnement au mois ou à l'année tournant autour des 10€ par mois. Et pour vous aider à vous décider, je vais établir pour vous une petite liste de VPN que je vous recommande :
  • AirVPN (explication : )
  • IPredator (" )
  • nVPN (" )
  • iVPN (" )
  • BolehVPN (" )
  • Mullvad (" )
  • CryptoStorm (" )
  • Arethusa (" )
  • oVPN (" )
Je vous déconseille le reste, enfin après vous pouvez faire vos petites recherches, et il ne restera plus que vous pour juger. :ok:

1466464810-proxys.png


Le proxy, je dirai que c'est juste utile pour l'anonymat. On peut facilement contourner la restriction de certains pays avec les proxys, et c'est souvent ça que l'on cherche. Ils servent uniquement à délocaliser notre IP, en la changeant par une autre que la notre. Pareil que les VPN, avec les proxys il faut oublier le gratuit.

Ce qui est publique est utilisés par tout le monde, la plupart seront blacklistés, le débit sera trèèèèès lent. (prenez en compte que plus la localisation du proxy est proche de la votre, plus le débit sera rapide ).
Je peux vous conseiller SocksEscort qui vous vend 10 proxys valide pendant 1 mois pour 10€.

A partir de là, vous êtes surprotégés et anonyme ! Si cela vous convient, vous pouvez vous arrêter ici et jeter un coup d’œil sur la liste des add-ons, mais vous pouvez aller encore plus loin, et malgré tout je vous conseille de checker tout ça. :p

1466464819-addons.png
  • Add-block : Supprime la plupart des pubs.
  • Foxy-Proxy : Pour gérer vos proxys !
  • ZenMate VPN : Un petit truc sympa qui fonctionne bien, et gratuit ! Cependant on vous demandera de payer une misère après. Je ne l'ai pas encore fait mais je pense que ça vaut le coup !
  • AnonymoX : Une petite merveille qui vous rend anonyme, il fonctionne comme un proxy (attention cependant il ne marche pas tout le temps), supprime vos cookies et votre browser id !
  • No-Script * : Add-on qui vous permet d'autoriser ou non l’exécution de scripts JavaScript de votre choix, très utile, rend anonyme et empêche l'exploitation de certaines failles !
  • Cookie Monster : Sert à la gestion des cookies
  • Ghostery : Surveille le trafic d'informations, et peut vous permettre de désactiver certains mouchards pour vous rendre plus anonyme.
  • HTTPS-Everywhere * : vous permet de crypter vos communications avec la plupart des sites.
1466464832-dfsqsfqsf.png


Facebook, Skype, Viber et compagnie sont tous susceptibles d'être surveillés et facilement piratable.
Je ne vous incite pas à tout quitter pour ce que je vais vous proposer, mais on sait jamais ce que vous comptez dire ou faire, alors le mieux c'est que si ça arrive, ça se fasse ailleurs qu'à ces endroits.. (^:

Je ne vais toujours pas vous expliquer le fonctionnement de ces logiciels, car c'est encore plus compliqué, mais vous pouvez toujours aller vous renseigner. Le plus sécurisé étant PGP, qui est le logiciel de cryptographie le plus sûr et sécurisé à 100% de tout internet, je peux aussi vous conseiller Pigdin qui est très sécurisé aussi, Jabber et ICQ qui eux sont très faciles d'utilisations mais tout également safe.

Concernant les boites mails, je vous ai dégoté une bonne liste de toutes les boites les plus SAFE sur ClearNet ( ).

1466464976-nettoyer-son-pc.png


Pour ça, le mieux est d'utiliser le bon vieux CCleaner, une version gratuite est amplement suffisante, cochez ce qui est nécessaire (cookies, historique de navigation, ect), scannez, nettoyez puis le tour est joué !

Vous pouvez aussi vous servir de pour supprimer les adwares, et JRT ( ien à mettre) qui sont tous très utiles !

Pour les personnes sur Windows, il y a une possibilité de supprimer facilement les mouchards et keyloggers installés par Microsoft sur vos ordinateurs. Pour ça, téléchargez ce logiciel gratuit et safe : .

Si vous voulez plus d'informations, je vous invite à visiter le topic de @>[email protected] https://reality-gaming.fr/threads/programmes-pour-un-ordinateur-parfait.545424/ :)


1466464825-adresse-mac.png


Une adresse MAC, c'est un ID unique au monde que votre carte réseau possède.
Il est possible de la changer, ça vous évitera d'être tracer, alors il est important de la changer régulièrement ! Utilisez pour le faire.

Crypter son disque dur :

Ah bah.. décidément, vous en avez des choses à cacher. :p

Je n'expliquerai rien là-dessus, pour éviter les bêtises et foutre en l'air tout ce que vous avez sur votre HDD, et parce que les gens qui en ont recourt savent ce qu'ils font et ont à faire. Utilisez Veracrypt et renseignez-vous ailleurs. ( )

1466464981-linux.png


C'est trop long à expliquer, mais vous trouvez plus clair et complet ailleurs qu'ici.
Cela-dit, elle reste une des meilleures solutions.


Voilà ! Maintenant l'anonymat et la sécurité n'a plus aucun secret pour vous. Peut-être qu'un jour vous deviendrez des d4rk 1337 h4x0r.
Je ne suis dans aucun cas responsable de ce que vous faites sur internet et ce dont pourquoi vous vous cachez. En tout cas j'ai qu'une chose à dire, c'est que si vous voulez faire vos conneries.. faites-le bien au moins. (^:
Ce tuto m'a prit littéralement 3h, si il y a des erreurs ou suggestions, merci de le préciser !


(merci à Kiru pour son aide, par contre l'éditeur de topic est bugé, donc help pour le reformatage)

[teams]2703[/teams]
Ajoutes expressVPN
 
Retour
Haut