Episode #1 : Code Geass
Episode #2 : Akame Ga Kill
Episode #3 : Kuroko's Basket
Episode #4 : Seven Deadly Sins
Hello
Bienvenue pour l'épisode #5 de ma série GTP'Anime

Aujourd'hui on va parler de Tokyo Ghoul, un anime d'action un peu fantastique et plutôt psychologique et un peu violent, pour ça que je déconseille le visionnage pour les moins de 14 ans (certaines scènes sont violentes mais c'est pas un carnage non plus hein ^^)

Tokyo Ghoul est un anime qui prend place à Tokyo ( non sans blague ?
Les goules ont une apparence humaine et ne peuvent se nourrir qu'uniquement de chair humaine et se font donc le plus discrètes possibles pour survivre dans un monde ou elles ne sont de toutes évidence pas le bienvenue !

Ville de Tokyo (tiré de l'anime)
L'histoire se base sur Ken Kaneki, un jeune étudiant innocent et naïf qui va se retrouver bien malgré lui ( je vous laisse le suspense) devenir un être vivant mi-goule mi-humain.
L'anime tout au long de l'histoire est un long récit basé sur des drames comme de l'action et une touche d'humour ou Ken va évolué dans la société des goules, va apprendre à vivre avec son nouveau corps et surtout comprendre que au fond, les goules ne sont pas si différentes que les humains et qu'au lieu de s'entretuer, les humains pourraient très bien cohabiter avec les goules.

Kaneki Ken transformé en mi-goule mi-humain
Tout au long de son périple et d'ailleurs dès le première épisode, Kaneki va être hébergé par une communauté de goules d'un café nommé " L'Antique " , les membres de l'Antique vont lui apprendre à vivre comme une goule, à se défendre et vont le protéger.
Il deviendra très vite serveur de ce même café ( une couverture pour toutes les goules hébergé là bas)

Café "L'Antique"
Les colombes sont les inspecteurs chargés de la sécurité du territoire et des différents arrondissements ( Tokyo est un peu considéré comme Paris, chaque partie de la ville est coupé en plusieurs morceaux ,et chaque morceau correspond à différentes communautés de goules). Les colombes sont nombreuses mais les principales seront l'inspecteur de 1ère classe Mado (à droite) et l'inspecteur de 2ème classe Amon ( à gauche).

Colombes (inspecteurs)
Pour protéger leurs identités des différents inspecteurs venus mettre des bâtons dans les roues de nos amis goules, les goules ont su innover en possédant chacune d'entre elles un masque couvrant leur identité (Rabbit,Jason.. Cache-Oeil pour Ken.)

Masque de Kaneki, surnommé "Cache Oeil"
J'espère que ce topic vous aura plus, avant de vous lancer n'hésitez pas à regarder ce petit trailer !
Bonne fin de Week-End

Vous devez être inscrit pour voir les médias